Durée de vie embrayage ...
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loco964
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Durée de vie embrayage ...
Je me renseigne sur la durée de vie moyenne d'un embrayage de GT3 RS (997 Mk1).
Pour ceux qui ont suivi mes aventures, j'ai le miens qui a lâché (ou du moins une partie) à 24500 km.
Bullit m'a expliqué que mes sorties sollicitaient celui-ci, mais j'aimerai avoir des retour d'expérience, car si une RS capitule aussi rapidement, je vais revoir la quantité de mes sorties annuelles.
Après pointage, j'ai du faire grand max. 3000 km de piste et sans forcer la mécanique !
J'attends vos infos, merci.
Pour ceux qui ont suivi mes aventures, j'ai le miens qui a lâché (ou du moins une partie) à 24500 km.
Bullit m'a expliqué que mes sorties sollicitaient celui-ci, mais j'aimerai avoir des retour d'expérience, car si une RS capitule aussi rapidement, je vais revoir la quantité de mes sorties annuelles.
Après pointage, j'ai du faire grand max. 3000 km de piste et sans forcer la mécanique !
J'attends vos infos, merci.
Re: Durée de vie embrayage ...
Je n'ai pas une GT3, mais raison de plus ma 4s a pointage fait 2000km de piste, en l'ayant sollicitée parfois plus que de raison pour essayer de tracer les GT3 justement l’embrayage a fait au moins 50 000 km avec moi, et même a mon sens 145 000 en tout, n'ayant aucune trace de remplacement par l'ancien proprio, donc effectivement ça parait peut en sachant qu'en piste sur une manœuvre on peut envoyer en l'air un embrayage neuf , en sachant également qu'il arrive d'avoir des garniture présentant un défaut dans leur moulage sous pression et qui explosent avec de fortes températures, fait le tour des forum si le problème et récurant il y en aura traces, en sachant qu'en piste même si on a pas le sentiment de tirer le max de nos autos, les contraintes sont énormes, surtout sur une GT3 qui prend beaucoup de tours qui motrice fort avec un tarage d’autobloquant sportif de plus sur la RS il y a encore la taille des roues, bref grosses contraintes, ce n'est pas pour rien que les embrayages courses, c'est quasi métal métal, même maintenant carbone carbone, par contre si tu monte ça tu fera le contraire 15000 en piste et 2000 sur la route et encore, tant ce sera inconduisible
Tiwenn- Admin
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Re: Durée de vie embrayage ...
pour ma part, je n'ai pas de problèmes avec le mien qui est sensé être un GT3 et pourtant je ne le ménage pas !
grosso modo les modernes paraissent plus fragiles que les anciennes ...
grosso modo les modernes paraissent plus fragiles que les anciennes ...
loco964- Champion confirmé
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Localisation : au pied de la forêt là où les vaches broutent encore de l'herbe verte
Re: Durée de vie embrayage ...
Normal parce que beaucoup plus performantes, un embrayage de GT3 devant supporter 415cv et pas loin de 9000 tr minloco964 a écrit:pour ma part, je n'ai pas de problèmes avec le mien qui est sensé être un GT3 et pourtant je ne le ménage pas !
grosso modo les modernes paraissent plus fragiles que les anciennes ...
peux ne pas poser de problème sur la tienne qui fait 120cv de moins et n'atteint pas ces régimes, quans a la mienne je souhaite a toute les Porsche anciennes comme récentes de faire 145 000 km en étant sollicitées parfois durement avec le même embrayage.
et pour l'instant si je fais le bilan des anciennes et des nouvelles que je côtoient régulièrement, les anciennes reviennent bien plus cher a leurs propriétaires que les récentes a kilométrage égal, préparées ou non une 964 sollicitée coûte cher également y en a une dans la famille qui est pourtant pratiquement d'origine et qui coûte régulièrement a son proprio, une Porsche reste une Porsche, si on la sollicite c'est performant mais il y a de l'usure, je sais que tu est un intégriste des anciennes Mais soyons raisonnables, nos autos reste une forme de luxe, les anciennes vieillissent, coûtent chers en pièces les spécialistes compétents se font rares et monnayent leurs services a pris d'or, ta voiture réclamait a sa sortie un service tout les 10 000 km, c'est 30 000 pour une récente, maintenant cela sous entends dans les deux cas une utilisation normale.
L'exception la dedans semble être la SC qui traverse les âges sans trop de soucis, tout en sachant qu'il vaut mieux car le prix des pièces devient prohibitif pour elle également, et on ne va pas reparler des problèmes moteurs qui ont assailli les 964 a l'époque, mais qui n'on pas eu les répercutions des récentes internet étant passé par la, oublie de choyer ton double allumeur quand il en a besoin et c'est la casse assurée.
Bref on fait un sport et un loisir onéreux et ma modeste carrière qui atteint les 30ans me fait constater une chose, c'est que les autos ont évolué, mais le prix de notre passion lui et toujours resté élevé, pas plus aujourd'hui qu'avant, un moteur coûtait le 1/3 d'aujourd'hui il y a 30 ans, mais on gagnait le 1/3 également, la Manta de mon grand père pais a son âme a fait 300 000km, les miennes ne dépassaient pas les 30000, une auto sollicitée c'est toujours usée plus qu'une qui ne sert que pour les congés payés dans le midi, ou aller chercher le pain.
ça faisait trop longtemps qu'on avait pas repris nos thèses contradictoires Didier ça fait un bien fou on commençaient a s'ennuyer sur ce fofo
Tiwenn- Admin
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Re: Durée de vie embrayage ...
Tiwenn a écrit:Normal parce que beaucoup plus performantes, un embrayage de GT3 devant supporter 415cv et pas loin de 9000 tr minloco964 a écrit:pour ma part, je n'ai pas de problèmes avec le mien qui est sensé être un GT3 et pourtant je ne le ménage pas !
grosso modo les modernes paraissent plus fragiles que les anciennes ...
peux ne pas poser de problème sur la tienne qui fait 120cv de moins et n'atteint pas ces régimes, quans a la mienne je souhaite a toute les Porsche anciennes comme récentes de faire 145 000 km en étant sollicitées parfois durement avec le même embrayage.
et pour l'instant si je fais le bilan des anciennes et des nouvelles que je côtoient régulièrement, les anciennes reviennent bien plus cher a leurs propriétaires que les récentes a kilométrage égal, préparées ou non une 964 sollicitée coûte cher également y en a une dans la famille qui est pourtant pratiquement d'origine et qui coûte régulièrement a son proprio, une Porsche reste une Porsche, si on la sollicite c'est performant mais il y a de l'usure, je sais que tu est un intégriste des anciennes Mais soyons raisonnables, nos autos reste une forme de luxe, les anciennes vieillissent, coûtent chers en pièces les spécialistes compétents se font rares et monnayent leurs services a pris d'or, ta voiture réclamait a sa sortie un service tout les 10 000 km, c'est 30 000 pour une récente, maintenant cela sous entends dans les deux cas une utilisation normale.
L'exception la dedans semble être la SC qui traverse les âges sans trop de soucis, tout en sachant qu'il vaut mieux car le prix des pièces devient prohibitif pour elle également, et on ne va pas reparler des problèmes moteurs qui ont assailli les 964 a l'époque, mais qui n'on pas eu les répercutions des récentes internet étant passé par la, oublie de choyer ton double allumeur quand il en a besoin et c'est la casse assurée.
Bref on fait un sport et un loisir onéreux et ma modeste carrière qui atteint les 30ans me fait constater une chose, c'est que les autos ont évolué, mais le prix de notre passion lui et toujours resté élevé, pas plus aujourd'hui qu'avant, un moteur coûtait le 1/3 d'aujourd'hui il y a 30 ans, mais on gagnait le 1/3 également, la Manta de mon grand père pais a son âme a fait 300 000km, les miennes ne dépassaient pas les 30000, une auto sollicitée c'est toujours usée plus qu'une qui ne sert que pour les congés payés dans le midi, ou aller chercher le pain.
ça faisait trop longtemps qu'on avait pas repris nos thèses contradictoires Didier ça fait un bien fou on commençaient a s'ennuyer sur ce fofo
dans l'ensemble assez d'accord avec toi sauf sur les points suivants : il est normal que sur une ancienne sollicitée ou pas , il y ait des pièces à changer , les années faisant leur travail ainsi que le kilométrage au compteur plus élevé qu'une moderne , on ne pourra comparer que lorsque les récentes auront atteint le même âge !
mais force est de constater que les modernes mêmes celles spécialement conçues pour faire de la piste donc être durement sollicitées ne tiennent pas le coup et se cassent de toute part , vois celle à Lolo et ceci est inadmissible pour une auto de ce prix !
il est vrai que les 964 ont eu leur lots de problèmes à leurs début mais c'était des défauts de conception qui ont été rapidement corrigés et dans l'ensemble ce sont des autos fiables , par contre si l'on regarde les séries antérieurs les 3.2 , et les SC, on se rend compte que leur simplicité, leur mécanique pas trop poussée en font des modèles homogène d'une fiabilité et d'une longévité quasi absolue.
Quand aux casses moteur dues aux courroies des double allumeurs défectueuses des 964, il faut presque le faire exprès car ne pas se rendre compte de la perte de puissance occasionnée par ce manque et continuer à rouler de la sorte , il faut vraiment être un piètre pilote ou un j' m'en foutiste patenté ...
loco964- Champion confirmé
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Re: Durée de vie embrayage ...
La mienne 145 000km, celle de Pastaga plus de 200 000, bon nombre de 996 plus de 100 000, vla si si ont fait des kil avec les nouvelles
et pour moi compares une 997rs a une 3.2 me parait hasardeux, encore heureux que la 3.2 ne pose pas de soucis quand on voit la puissance au l
La 997 RS est quasiment une auto de course pas très loin d'une Cup il ne faut pas l'oublier, une 2.8 rsr a l'époque ne faisaient pas des miliers de km en piste sans soucis, c'est nous clients qui souhaitons toujours plus de puissance de sensations, les constructeurs ne fabriqueraient pas des autos qu'il ne vendraient pas, un embrayage est une pièce d'usure, elle peut avoir un défaut structurel, sans pour autant remettre la totalité d'un auto en cause,
bon nombre de gt3 tournent tous les week end, et les GT3 et GT3 RS phase 1 son réputées pour être dune fiabilité hors norme, ne faisons pas d'un cas une généralité, surtout sans savoir ce qui a pu se produire, car je n'ai jamais entendu de rumeurs négative sur les embrayages de GT3, de tout temps et dans toutes les marques on a trouvé des pièces défectueuses s'usant prématurément, attendons de voir les réponses de possesseurs de voitures identiques, que Laurent recevra pour avoir un avis plus précis, mais je pense pour ma part a un coup de malchance, si toute les GT3 ne dépassaient pas 3000km avec un embrayage, on aurait eu vent de cela depuis longtemps, puisque 1.6 % de casses moteurs des 996 et 997 donnent l'impression qu'elles cassent toutes.
et pour moi compares une 997rs a une 3.2 me parait hasardeux, encore heureux que la 3.2 ne pose pas de soucis quand on voit la puissance au l
La 997 RS est quasiment une auto de course pas très loin d'une Cup il ne faut pas l'oublier, une 2.8 rsr a l'époque ne faisaient pas des miliers de km en piste sans soucis, c'est nous clients qui souhaitons toujours plus de puissance de sensations, les constructeurs ne fabriqueraient pas des autos qu'il ne vendraient pas, un embrayage est une pièce d'usure, elle peut avoir un défaut structurel, sans pour autant remettre la totalité d'un auto en cause,
bon nombre de gt3 tournent tous les week end, et les GT3 et GT3 RS phase 1 son réputées pour être dune fiabilité hors norme, ne faisons pas d'un cas une généralité, surtout sans savoir ce qui a pu se produire, car je n'ai jamais entendu de rumeurs négative sur les embrayages de GT3, de tout temps et dans toutes les marques on a trouvé des pièces défectueuses s'usant prématurément, attendons de voir les réponses de possesseurs de voitures identiques, que Laurent recevra pour avoir un avis plus précis, mais je pense pour ma part a un coup de malchance, si toute les GT3 ne dépassaient pas 3000km avec un embrayage, on aurait eu vent de cela depuis longtemps, puisque 1.6 % de casses moteurs des 996 et 997 donnent l'impression qu'elles cassent toutes.
Tiwenn- Admin
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Re: Durée de vie embrayage ...
Je n'y connais pas grand chose en mécanique, malgré la grande disponibilité de Bullit pour chercher des informations (et de vous même), malgré tout, je pense que c'est précoce comme casse.
Tout complément sera le bienvenue.
Tout complément sera le bienvenue.
Re: Durée de vie embrayage ...
Il y a 2 choses qui font souffrir un embrayage : c'est le régime et le couple moteur.
Lolo, ne dramatise pas tant qu'on n'a pas regardé, si ça se trouve, c'est rien du tout...
Lolo, ne dramatise pas tant qu'on n'a pas regardé, si ça se trouve, c'est rien du tout...
Re: Durée de vie embrayage ...
Oui on se fait des montagnes pour pas grand chose, parfois ,on vient encore d'en avoir la preuveBullit a écrit:Il y a 2 choses qui font souffrir un embrayage : c'est le régime et le couple moteur.
Lolo, ne dramatise pas tant qu'on n'a pas regardé, si ça se trouve, c'est rien du tout...
Les choses vont s'arranger et le dieu des grenouilles bientôt de retour avec nous
Tiwenn- Admin
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Re: Durée de vie embrayage ...
Bullit a écrit:Il y a 2 choses qui font souffrir un embrayage : c'est le régime et le couple moteur.
Lolo, ne dramatise pas tant qu'on n'a pas regardé, si ça se trouve, c'est rien du tout...
Pas de dramatisme, il y a des choses plus grave dans la vie. Un petit regime tu dis?!?!? Tu trouves que j ai pris du poids???
Allez soyons fous, un probleme de ressort et c est reparti comme en 14!
Re: Durée de vie embrayage ...
Un ressort ou ça un ressort ? c' est effectivement des choses qui arriventlolo911GT3 a écrit:Bullit a écrit:Il y a 2 choses qui font souffrir un embrayage : c'est le régime et le couple moteur.
Lolo, ne dramatise pas tant qu'on n'a pas regardé, si ça se trouve, c'est rien du tout...
Pas de dramatisme, il y a des choses plus grave dans la vie. Un petit regime tu dis?!?!? Tu trouves que j ai pris du poids???
Allez soyons fous, un probleme de ressort et c est reparti comme en 14!
Tiwenn- Admin
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Re: Durée de vie embrayage ...
Après quelques recherches et renseignements glanés à droite et à gauche, un des seuls points qui pourraient être à surveiller sur les GT3 et RS (997 phase 1) serait l'embrayage, mais semblerait-il rarement aussi tôt....
Bref, ce qui est fait est fait, nous verrons bien quel est le problème réel bientôt.
Depuis quelques temps, l'envie de changer d'auto me traverse l'esprit, bien entendu, je regarde toujours les 911 et de préférence les pistardes j'ai en vue une, (RS blanche de 2010) que j'étais voir ce matin chez classica motors, elle est magnifique, il se pourrait bien qu'un deal se fasse
Je vous tiens au courant...
Bref, ce qui est fait est fait, nous verrons bien quel est le problème réel bientôt.
Depuis quelques temps, l'envie de changer d'auto me traverse l'esprit, bien entendu, je regarde toujours les 911 et de préférence les pistardes j'ai en vue une, (RS blanche de 2010) que j'étais voir ce matin chez classica motors, elle est magnifique, il se pourrait bien qu'un deal se fasse
Je vous tiens au courant...
Re: Durée de vie embrayage ...
lolo911GT3 a écrit:Après quelques recherches et renseignements glanés à droite et à gauche, un des seuls points qui pourraient être à surveiller sur les GT3 et RS (997 phase 1) serait l'embrayage, mais semblerait-il rarement aussi tôt....
Bref, ce qui est fait est fait, nous verrons bien quel est le problème réel bientôt.
Depuis quelques temps, l'envie de changer d'auto me traverse l'esprit, bien entendu, je regarde toujours les 911 et de préférence les pistardes j'ai en vue une, (RS blanche de 2010) que j'étais voir ce matin chez classica motors, elle est magnifique, il se pourrait bien qu'un deal se fasse
Je vous tiens au courant...
Tiwenn- Admin
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Re: Durée de vie embrayage ...
Les travaux avancent.... .....un problème de pièce (type fourche) qui a cédé sous l'effort de mon mollet gauche.
Pour ce qui est de la blanche, j'ai fait une énorme bêtise aujourd'hui devinez laquelle
Pour ce qui est de la blanche, j'ai fait une énorme bêtise aujourd'hui devinez laquelle
Re: Durée de vie embrayage ...
Heuu attends que je réfléchisselolo911GT3 a écrit:Les travaux avancent.... .....un problème de pièce (type fourche) qui a cédé sous l'effort de mon mollet gauche.
Pour ce qui est de la blanche, j'ai fait une énorme bêtise aujourd'hui devinez laquelle
Tiwenn- Admin
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Re: Durée de vie embrayage ...
ça y est je sais la couleur te plait tu veux repeindre la noirelolo911GT3 a écrit:Ne réfléchis pas trop, tu consommes des neurones
Tiwenn- Admin
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Re: Durée de vie embrayage ...
lolo911GT3 a écrit:Les travaux avancent.... .....un problème de pièce (type fourche) qui a cédé sous l'effort de mon mollet gauche.
Pour ce qui est de la blanche, j'ai fait une énorme bêtise aujourd'hui devinez laquelle
purée tu ne l'as pas achetée , si tu penses que c'est une bêtise , je ne peux pas juger de la situation ....
loco964- Champion confirmé
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Re: Durée de vie embrayage ...
Bien sur que c'est une bêtise, pourquoi repeindre la noire alors qui n'y a qu'a acheter la blanche ?loco964 a écrit:lolo911GT3 a écrit:Les travaux avancent.... .....un problème de pièce (type fourche) qui a cédé sous l'effort de mon mollet gauche.
Pour ce qui est de la blanche, j'ai fait une énorme bêtise aujourd'hui devinez laquelle
purée tu ne l'as pas achetée , si tu penses que c'est une bêtise , je ne peux pas juger de la situation ....
Tiwenn- Admin
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Re: Durée de vie embrayage ...
lolo911GT3 a écrit:Les travaux avancent.... .....un problème de pièce (type fourche) qui a cédé sous l'effort de mon mollet gauche.
Pour ce qui est de la blanche, j'ai fait une énorme bêtise aujourd'hui devinez laquelle
Invité- Invité
Re: Durée de vie embrayage ...
Une bêtise ...?
Je soupçonne plus tôt un petit ou gros plaisir sais selon
Elle et mat
Je soupçonne plus tôt un petit ou gros plaisir sais selon
Elle et mat
guy- ice master
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Re: Durée de vie embrayage ...
Alors cette photo!!? C est maintenant demain...
cece75f- Top 20
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Re: Durée de vie embrayage ...
on veux voire se blanc mat
guy- ice master
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