Carrerapassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

phares qui "clignottent"

3 participants

Aller en bas

phares qui "clignottent" Empty phares qui "clignottent"

Message  cece75f Mer 5 Sep - 7:28

bonjour,

en rentrant hier soir, sur une route bossélée, j'ai les phares de ma 996 qui s'éteignaient lorsque je passais sur une bosse un peu plus importante...

ça ressemble à un faux contact, j'ai essayé de titiller les commodos, mais ça n'a pas l'air d'être ça...

je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème? ou si quelqu'un connait le principe de fonctionnement des phares (xénon?) que je puisse approfondir mes recherches...

merci d'avance

cece75f
Top 20
Top 20

Messages : 119
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

phares qui "clignottent" Empty Re: phares qui "clignottent"

Message  Tiwenn Mer 5 Sep - 8:16

cece75f a écrit:bonjour,

en rentrant hier soir, sur une route bossélée, j'ai les phares de ma 996 qui s'éteignaient lorsque je passais sur une bosse un peu plus importante...

ça ressemble à un faux contact, j'ai essayé de titiller les commodos, mais ça n'a pas l'air d'être ça...

je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème? ou si quelqu'un connait le principe de fonctionnement des phares (xénon?) que je puisse approfondir mes recherches...

merci d'avance

Est tu vraiment certain qu' il s’éteignent ? dans le bosselé il arrive également sur la mienne d'avoir comme de petits éclairs mais cela ne se coupe pas pour autant . le même gente que quand tu les allument dans le garage, un court instant tu as l'impression que l'ampoule a lâché,
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

phares qui "clignottent" Empty Re: phares qui "clignottent"

Message  cece75f Mer 5 Sep - 8:41

c'est l'impression qu'ils m'ont donnés...mais c'était tard, je n'ai pas approfondi...je controlerais ça ce soir plus en détail

cece75f
Top 20
Top 20

Messages : 119
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

phares qui "clignottent" Empty Re: phares qui "clignottent"

Message  lolo911GT3 Mer 5 Sep - 19:07

En fin de vie du xénon, il arrive qu'il clignote ou change d'intensité.
Sur une ancienne auto (pas une vieille, une que j'ai vendu), j'ai eu des sensations de coupures mais de manière exceptionnel...
.... ils ont encore durées un moment.
lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

phares qui "clignottent" Empty Re: phares qui "clignottent"

Message  cece75f Jeu 6 Sep - 11:39

j'ai TROUVE...enfin je pense

le système des 996 est particulier, l'optique se coulisse vers l'avant pour pouvoir être sorti complétement et est verrouillé sur la voiture à l'aide d'une tige en métal qui pivote...

après avoir vérifier, le mien n'était pas verrouillé et on peut imaginer un mauvais contact à la prise...

ps. suis content, j'ai démonté les deux optiques, c'est clean là-dedans...pas de pièces abîmées, rien qui a l'air plié/redressé... Very Happy

cece75f
Top 20
Top 20

Messages : 119
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

phares qui "clignottent" Empty Re: phares qui "clignottent"

Message  lolo911GT3 Jeu 6 Sep - 19:58

carrerapassionf"]j'ai TROUVE...enfin je pense

le système des 996 est particulier, l'optique se coulisse vers l'avant pour pouvoir être sorti complétement et est verrouillé sur la voiture à l'aide d'une tige en métal qui pivote...

après avoir vérifier, le mien n'était pas verrouillé et on peut imaginer un mauvais contact à la prise...

ps. suis content, j'ai démonté les deux optiques, c'est clean là-dedans...pas de pièces abîmées, rien qui a l'air plié/redressé... Very Happy [/quote]

Heureux pour toi et bonne indication pour les autres... Wink
lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

phares qui "clignottent" Empty Re: phares qui "clignottent"

Message  lolo911GT3 Jeu 6 Sep - 19:59

carrerapassionf"]j'ai TROUVE...enfin je pense

le système des 996 est particulier, l'optique se coulisse vers l'avant pour pouvoir être sorti complétement et est verrouillé sur la voiture à l'aide d'une tige en métal qui pivote...

après avoir vérifier, le mien n'était pas verrouillé et on peut imaginer un mauvais contact à la prise...

ps. suis content, j'ai démonté les deux optiques, c'est clean là-dedans...pas de pièces abîmées, rien qui a l'air plié/redressé... Very Happy [/quote]

Heureux pour toi et bonne indication pour les autres... Wink
lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

phares qui "clignottent" Empty Re: phares qui "clignottent"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum