Carrerapassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Grand Prix F1 - Monza 2012

5 participants

Aller en bas

Grand Prix F1 - Monza 2012 Empty Grand Prix F1 - Monza 2012

Message  20/100 Mar 11 Sep - 8:21

Dimanche passé, j'ai eu la chance d'être à Monza, avec la famille, pour voir le Grand Prix de F1 2012.

Arrivé à Milan le samedi en fin de matinée, par une jolie ballade à travers le Simplon, nous avons commencer notre périple latin par un peu de shopping, avec, notamment, le Ferrari Store..... (incroyable le nombre de Ferroze qui traverse cette ville.... c'est d'un banal !)

Petite pizza et primitivo pour le souper et sou.... au lit !

Dimanche, debout à 07.00, petit déj et départ pour l'autodromo de Monza, au coeur de la ville. Impressionnant d'organisation. Les parking sont nickel, service de bus tip top (pas attendu plus de 5 minutes), il nous dépose dans le parc (jardin) au milieu de la ville. Un petit kilomètre de marche dans l'allée principale, presque enpleine forêt, et nous voici devant les gradins de la parabolique, 21A, nos places sont réservées.... au poil !

Tout commence par le GP2.... déjà très rapide, nous équipons les enfants des pamires "gracieusement" offertes par nos troupes armées..... Ca réveille.... et y'a de la hargne sur la piste.... petite sortie de piste droit devant nous.... quel spectacle !

Puis la Porsche Supercup.... là aussi, un bruit !!!!.... mazette mazette.... ça décoiffe ! et là aussi, y'a de la bagarre. Les pare-choc volent, les ailes se frottent.... (quand on sait le prix d'un pare-choc GT3.... loups....), 2ème: le suisse !!! (numéro 41)

Petite pause, dîner (qui coûte un bras + un rein par personne.... mdrj)

Puis vint la "vraie" course. Enfin des voitures de mecs (là, je vais me faire des copains avec les possesseurs de GT3) P*****, quel bruit !!!! trop de la balle !!!! Maius à quelle vitesse les mecs y arrivent dans la parabole.... tcheu c'est bô !!!! Malheureusement, peu de bagarre sur la piste... la F+ maintenant, tout se joue dans les stands, et c'est bien dommage.... Mais les voir passer comme ça, devant nous, à même pas 10 mètres, ça n'a pas de prix (enfin.... tout est relatif).

Après plus d'une heure de décollement d'oreille, Hamilton remporte se grand prix, devant Perrez et Alonso. Les tifosi sont en délires ! Quelle ambiance dans ces gradins!!!

Nous ressortons de l'enceinte du circuit... toujours une organisation au poil (tient, étonnant pour des Italiens... là aussi, je vais me faire des amis....) Pas attendu 5 minutes pour le bus, repris la voiture peu de temps après, et zou... une autoroute chargée, mais ça roulait bien.... enfin.... jusqu'à l'entrée du Saint-Bernard, car route bloquée suite à un éboulement (col compris). du coup, re-descente à Aoste, monter le Mont-Blanc, 90 minutes d'attente devant le tunnel, Chamonix, Genève..... pfffff.... c'est long.

Mais ça valait le coup !

A+
Vince
20/100
20/100
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 489
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51
Localisation : Pays de la crème double

http://www.ruffieux-architecte.ch

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix F1 - Monza 2012 Empty Re: Grand Prix F1 - Monza 2012

Message  20/100 Mar 11 Sep - 8:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20/100
20/100
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 489
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51
Localisation : Pays de la crème double

http://www.ruffieux-architecte.ch

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix F1 - Monza 2012 Empty Re: Grand Prix F1 - Monza 2012

Message  guy Mar 11 Sep - 10:12

Merci et bravo pour le résumé et les photos sunny cheers
guy
guy
ice master
ice master

Messages : 987
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 59
Localisation : dans mes culotte

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix F1 - Monza 2012 Empty Re: Grand Prix F1 - Monza 2012

Message  Tiwenn Mar 11 Sep - 14:14

Merci pour ton récit on y est presque, Very Happy Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
que ces GT3 sont belles Very Happy Very Happy Very Happy j'adore l'image ou ells sont en appuis, depuis l'arrière, magifique. Twisted Evil Twisted Evil
ah y avait des f1 entre deux manchs GT3 cup pour faire patienter l public ? Bonne idée Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix F1 - Monza 2012 Empty Re: Grand Prix F1 - Monza 2012

Message  loco964 Mar 11 Sep - 18:52

ouaip belle journée pour vous, un GP F1 en nature , c'est toujours un évènement exceptionnel mais trop cher à mon gout !

merci pour nous avoir fait vivre en différé ce Week-end de Monza !
loco964
loco964
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 848
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 69
Localisation : au pied de la forêt là où les vaches broutent encore de l'herbe verte

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix F1 - Monza 2012 Empty Re: Grand Prix F1 - Monza 2012

Message  lolo911GT3 Mar 11 Sep - 20:09

Monza est le circuit des passionnés, pour preuve, les fans envahissent la piste chaque année pour s'approcher du podium.
Pour ma part, c'est un des grand prix que je vais certainement allez voir en priorité, pas le plus technique, mais plusieurs fois à plus de 300 affraid

Merci pour le résumé, c'est sympa cheers

PS. Je n'irai pas en Porsche (pas non plus en 458....) geek

lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix F1 - Monza 2012 Empty Re: Grand Prix F1 - Monza 2012

Message  20/100 Mer 12 Sep - 9:11

Allez... rien que pour vous, quelques petits clichés...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20/100
20/100
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 489
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51
Localisation : Pays de la crème double

http://www.ruffieux-architecte.ch

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix F1 - Monza 2012 Empty Re: Grand Prix F1 - Monza 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum