Carrerapassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur

+2
20/100
lolo911GT3
6 participants

Aller en bas

Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur Empty Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur

Message  lolo911GT3 Lun 1 Juil - 18:43

Peugeot et Loeb, doublé vainqueur !

8'13.878, c'est le temps à l'arrivée, soit 1'30 de mieux que le précédent record.

http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/pikes-peak-2013-sebastien-loeb-pulverise-record-773580.html

lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur Empty Re: Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur

Message  20/100 Lun 1 Juil - 18:50

mouais..... avec tout le cirque que les frouzes ont fait là autour, ben il avait plutôt intérêt à casser la baraque....


cela dit, elles sont passées où les zones terres là-bas ? tout est goudronné maintenant ????
20/100
20/100
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 489
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51
Localisation : Pays de la crème double

http://www.ruffieux-architecte.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur Empty Re: Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur

Message  lolo911GT3 Lun 1 Juil - 18:56

20/100 a écrit:mouais..... avec tout le cirque que les frouzes ont fait là autour, ben il avait plutôt intérêt à casser la baraque....


cela dit, elles sont passées où les zones terres là-bas ? tout est goudronné maintenant ????

Fini la terre !!!

Ils sont tout de même partis sur une page presque blanche, 875 cv pour 875 kgs, sacrée bête...

lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur Empty Re: Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur

Message  Tiwenn Lun 1 Juil - 19:12

C'est pas pour défendre Loeb et Peugeot, mais la course est libre d'accès, la catégorie sans règlement autre que la voiture doit être fermée,
Ils ont donc saisi l'occasion qui se présentait, et surtout commémorer leur victoire avec la 405 a l'époque, rien n'empêchait un constructeur Américain, ou Japonais, ou d'autres encore de se mêler a la bagarre, Peugeot n'a certainement pas eu droit de Veto sur les engagements,
la critique est facile après.
Ensuite, avec l' avance technologique et son talent, il aurait pu se la jouer petit bras le record tombait aussi et la voctoire avec, au lieu de ça Loeb a relevé le défi et s'est arraché les tripes, gagné 1 min 30 sur moin de 10min de course sur une seule montée, qu'il ne connaissait pratiquement pas,
et bien cela je souhaite a n'importe lequel d'entre nous de faire pareil avec la même voiture, ce, surtout que même pour un gars comme lui passé d'une DS3 wrc a une fusée pareille, et faire ce qu'il a fait ben je dit juste chapeau bas.
C'est en tout les cas toujours plus palpitant que la F1, qui tourne a celui qui explose le plus de gomme, et ce type de règlement libre fera sûrement plus avancé la technique auto que des F1 4 cylindres 1600 turbo, et permis a point en 2014.
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur Empty Re: Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur

Message  guy Lun 1 Juil - 19:22

La je suis mort de rire
Pfff il avais que ça a faire une belle montée est il la faite
Mai on va pas en faire toute un fromage Evil or Very Mad 
guy
guy
ice master
ice master

Messages : 987
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 59
Localisation : dans mes culotte

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur Empty Re: Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur

Message  Tiwenn Lun 1 Juil - 19:34

guy a écrit:La je suis mort de rire
Pfff il avais que ça a faire une belle montée est il la faite
Mai on va pas en faire toute un fromage Evil or Very Mad 
Pas de quoi en faire un fromage en effet, mais pourquoi y aurait il plus le droit de dénigrer? il y avait un travail de pro a faire et cela a été fait, et ça se respecte c'est tout, pour ma part il me reste suffisamment de passion, pour aimer ce genre d'auto et de pilote, soyons juste Honnête aucun de nous aurait refusé de faire cette montée avec la 408, sous prétexte qu'il n'y avait pas assez de concurrence Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Tout le monde a crié a l'exploit d'Audi au Mans, la victoire était acquise d'avance, et pourtant avec trois autos, ça a failli raté, tout ceux qui font du sport auto savent qu'une course quoi qu'il arrive, faut la faire pour la gagné .
Peugeot et Loeb se serait loupé on les aurait traité de nul, la il gagnent et on les prends pour des charlots, c'est pour ça que l'europe se fait laminer par le reste du monde, on sait plus s émerveiller, et on dénigre nos propres réussites, Toyota avait toute les chances de perdre au Mans ils se sont pourtant battus, on offert une belle opposition et étaient fier d'être 2èm, c'est toute la différence. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur Empty Re: Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur

Message  20/100 Lun 1 Juil - 19:50

stop !!!


j'ai jamais dit que c'était nul ou que c'était des charlots... J'ai juste dit qu'avec tout le cirque que l'on a fait là autour, il se devait de faire quelque chose de fort...... et il l'a fait. même très bien.... bravo.

Cela dit, je trouve dommage qu'il n'y ait plus de terre comme avec les quattro des années 80. Du coup, perso, je trouve que c'est un beau circuit en pente. Mais c'est perso..


A+
20/100
20/100
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 489
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51
Localisation : Pays de la crème double

http://www.ruffieux-architecte.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur Empty Re: Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur

Message  20/100 Lun 1 Juil - 20:02

www.redbull.com/fr/fr/motorsports/stories/1331598878081/sebastien-loeb-pikes-peak-chrono

sympa quand même. faut avoir l'estomac bien accroché.
20/100
20/100
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 489
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51
Localisation : Pays de la crème double

http://www.ruffieux-architecte.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur Empty Re: Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur

Message  Tiwenn Lun 1 Juil - 20:03

20/100 a écrit:stop !!!


j'ai jamais dit que c'était nul ou que c'était des charlots... J'ai juste dit qu'avec tout le cirque que l'on a fait là autour, il se devait de faire quelque chose de fort...... et il l'a fait. même très bien.... bravo.

Cela dit, je trouve dommage qu'il n'y ait plus de terre comme avec les quattro des années 80. Du coup, perso, je trouve que c'est un beau circuit en pente. Mais c'est perso..


A+
Ce n'était pas du tout contre tes propos c'est ce qu'on entend partout, pire surtout des Français qui devraient pourtant être fier du travail accomplis en si peu de temps, pour le reste le goudron est une vilaine maladie contagieuse, contre laquelle il est compliqué de lutter, j'admire le travail a Loeb, mais pour moi la Montée a Vatanen avec la 405 sur la terre restera a jamais un mythe cheers
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur Empty Re: Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur

Message  Tiwenn Lun 1 Juil - 20:25

20/100 a écrit:www.redbull.com/fr/fr/motorsports/stories/1331598878081/sebastien-loeb-pikes-peak-chrono

sympa quand même. faut avoir l'estomac bien accroché.
Magnifique, pas une trajectoire ratée, pas un freinage mal évalué, du grand art, par contre l'engin a l'air vraiment monstrueux, quel pieds ça doit être de rouler un truc pareil, ce qui me frappe, c'est que nos seulement ça pèse rien et c'est bourré de cheveaux et enplus ça a l'air de tirer très court en vitesse de pointe, j'imagine même pas le coup de pied aux fesses. lol! 
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur Empty Re: Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur

Message  loco964 Lun 1 Juil - 20:27

sans en connaître les détails et comme dirait thierry, le fait de gagner, ne serait-ce qu'une course de caisse à savon est une performance remarquable  qui n' est jamais facile à réaliser car il faut beaucoup d'efforts de beaucoup de personnes, le pilote n'étant que le maillon final et visible des média mais sans lui ce n'aurait pas été possible et sans les autres éléments de la chaine non plus  ! C'est cette entité homogène qui fait la gagne

donc je salue cette victoire au même titre que n'importe laquelle  ....
bon les règles tels que celles de la  F1 sont parfois un peu stupides et vont souvent  à l'encontre du sport mais bon , il y en a qui se défoncent pour gagner quand bien même .
loco964
loco964
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 848
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 69
Localisation : au pied de la forêt là où les vaches broutent encore de l'herbe verte

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur Empty Re: Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur

Message  Tiwenn Lun 1 Juil - 20:32

loco964 a écrit:sans en connaître les détails et comme dirait thierry, le fait de gagner, ne serait-ce qu'une course de caisse à savon est une performance remarquable  qui n' est jamais facile à réaliser car il faut beaucoup d'efforts de beaucoup de personnes, le pilote n'étant que le maillon final et visible des média mais sans lui ce n'aurait pas été possible et sans les autres éléments de la chaine non plus  ! C'est cette entité homogène qui fait la gagne

donc je salue cette victoire au même titre que n'importe laquelle  ....
bon les règles tels que celles de la  F1 sont parfois un peu stupides et vont souvent  à l'encontre du sport mais bon , il y en a qui se défoncent pour gagner quand bien même .
Non ils se défoncent pas ils défoncent les pneus lol! Plaisanterie mise a part ça me fait mal au coeur pour Pirelli qui n'y est pour rien, ils ne font que faire des pneus en fonction du cahier des charges requis, mais pour le profane, c'est eux qui sont montré du doigt Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur Empty Re: Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur

Message  lolo911GT3 Mar 2 Juil - 18:59

J'ai vu la vidéo depuis l'intérieur, pffffff, il y est pas allé avec le dos de la cuillère.

Pour les pneus de la F1, je ne pense pas qu'ils avaient dans leur cahier des charges des éclatements aussi rapide !
Certes, le but était de donner du spectacle, mais pas des accidents.

Alors on peut détester la F1 de nos jours, mais je trouve quand même de l'intérêt depuis 2 ans, moi je la suis depuis longtemps et continue à la suivre. Surtout depuis que j'ai mis les pieds (le corps) dans une F1 (AGS au Luc), et cela il y a longtemps et depuis, j'ai bcp de respect pour le moins rapide d'entre eux !

Mais heureusement il en faut pour tout le monde clown 
lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur Empty Re: Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur

Message  Tiwenn Mar 2 Juil - 19:14

lolo911GT3 a écrit:J'ai vu la vidéo depuis l'intérieur, pffffff, il y est pas allé avec le dos de la cuillère.

Pour les pneus de la F1, je ne pense pas qu'ils avaient dans leur cahier des charges des éclatements aussi rapide !
Certes, le but était de donner du spectacle, mais pas des accidents.

Alors on peut détester la F1 de nos jours, mais je trouve quand même de l'intérêt depuis 2 ans, moi je la suis depuis longtemps et continue à la suivre. Surtout depuis que j'ai mis les pieds (le corps) dans une F1 (AGS au Luc), et cela il y a longtemps et depuis, j'ai bcp de respect pour le moins rapide d'entre eux !

Mais heureusement il en faut pour tout le monde clown 
C'est clairement pas de la faute aux pilotes si il n'y a plus de spectacle, c'est les règlements qui sont stupide, ez je vois surtout pas ce que les pneus fragile apportent aux spectacle, même si j'apprécie le superbe boulot des mécanos, le spectacle doit être sur la piste pas dans les stands, et vraiment pirelli n'y est pour rien on leur demande de faire des pneus qui ne doivent pas tenir plus de 40 % d'u grand pris, c'est les écuries qui font des coups de poker en essayant de faire 42 ou 45, voir 50 %, avec les différences d'un châssis a l'autre bien sur que ça passe ou ça casse, y a qu'a voir Raikonnen 3em voulait changer de pneus son manager a dit non il finit 5em ou est la marge et l'esprit de décision du pilote ? C'est devenu ça la F1. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur Empty Re: Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur

Message  lolo911GT3 Mar 2 Juil - 19:28

Pour info, Loeb est en ..... ......devinez..... ........Michelin, il voulait arriver en haut des 4100 m:lol!: 
lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur Empty Re: Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur

Message  Tiwenn Mar 2 Juil - 19:41

lolo911GT3 a écrit:Pour info, Loeb est en .....    ......devinez.....    ........Michelin, il voulait arriver en haut des 4100 m:lol!: 
Normal la FIA a encore pas mis son nez a Pikes peak, faut profiter, si ils se pointent c'est cuit il vont les faire monter avec des clio Campus équipée en Kleber lol! 
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur Empty Re: Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur

Message  lolo911GT3 Mar 2 Juil - 19:46

Je viens de recevoir de Patrick (Motorsport) un mail avec une nouvelle video de très bonne qualité (voir en plein écran), il faut faire attention au petit carré en haut à droite, les pulsations vont jusqu'à 188 et la vitesse est au rupteur à plus de 240 (sur son tableau de bord).

… en caméra embarquée ici : http://www.peugeot-sport.com/fr/accueil.html

... moi je roule en Michelin (naaaaa)
lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur Empty Re: Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur

Message  Tiwenn Mar 2 Juil - 19:56

lolo911GT3 a écrit:Je viens de recevoir de Patrick (Motorsport) un mail avec une nouvelle video de très bonne qualité (voir en plein écran), il faut faire attention au petit carré en haut à droite, les pulsations vont jusqu'à 188 et la vitesse est au rupteur à plus de 240 (sur son tableau de bord).

… en caméra embarquée ici : http://www.peugeot-sport.com/fr/accueil.html

... moi je roule en Michelin (naaaaa)
Magnifique, de quoi faire taire ceux qui pensent qu'io est monté au rabais Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur Empty Re: Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur

Message  Bullit Mar 2 Juil - 21:37

Tout le monde n'arrive pas en haut !

l'instant fatal

Toute l'histoire
Bullit
Bullit
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 61
Localisation : Mex

http://www.swissracingengineering.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur Empty Re: Pikes Peak 2013 - Loeb largement vainqueur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum