Carrerapassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un joujou extra .le dernier Cayman vient de sortir,

4 participants

Aller en bas

un joujou extra .le dernier Cayman vient de sortir,  Empty un joujou extra .le dernier Cayman vient de sortir,

Message  loco964 Dim 4 Aoû - 21:46

avec ce nouveau Cayman, on entre à nouveau un peu dans l’esprit des 911 d'antan  : ligne superbe, faible encombrement , vif et agile, prix et poids modérés , finition simple et exemplaire,équipement moderne, etc ...

j'en dit plus demain
loco964
loco964
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 848
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 69
Localisation : au pied de la forêt là où les vaches broutent encore de l'herbe verte

Revenir en haut Aller en bas

un joujou extra .le dernier Cayman vient de sortir,  Empty Re: un joujou extra .le dernier Cayman vient de sortir,

Message  Tiwenn Dim 4 Aoû - 21:53

loco964 a écrit:avec ce nouveau Cayman, on entre à nouveau un peu dans l’esprit des 911 d'antan  : ligne superbe, faible encombrement , vif et agile, prix et poids modérés , finition simple et exemplaire,équipement moderne, etc ...

j'en dit plus demain
Si a près de 100 000 chf on peut parler de prix modéré lol! Pour le reste en dehors de l'esthétique le précédent modèle était déjà dans cet esprit la et marchais déjà super bien.


Dernière édition par Tiwenn le Dim 4 Aoû - 22:35, édité 1 fois
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

un joujou extra .le dernier Cayman vient de sortir,  Empty Re: un joujou extra .le dernier Cayman vient de sortir,

Message  loco964 Dim 4 Aoû - 21:55

comparé à une 911 bien sûr , pas à une golf gti !
loco964
loco964
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 848
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 69
Localisation : au pied de la forêt là où les vaches broutent encore de l'herbe verte

Revenir en haut Aller en bas

un joujou extra .le dernier Cayman vient de sortir,  Empty Re: un joujou extra .le dernier Cayman vient de sortir,

Message  loco964 Lun 5 Aoû - 21:05

C'est tellement vrai que je me permets de relater ce texte extrait de la présentation du joujou sur l'excellent et tout   récent magazine " Ferdinand " qui apporte une fraicheur bienvenue en alternance des classiques habituels  !



D'année en année, la 911 se bonifie et se mue en une grosse GT extraordinaire. Mas elle devient aussi un peu institutionnelle et
ressemble moins à un objet de passion que ne l'étaient les rustiques 9l I des années 1970 et 1980. Or une 9 I l, au départ, c,était
avant tout une petite auto de sport intelligente,simple, légère et performante, qui luttait contre les grosses, faisant valoir d,autres
arguments, un peu à la manière des Alpine en leur temps, jouant du poids face à la puissance et aux moyens des grandes écuries.
Porsche avait tenté le même jeu  avec plus de brio et de réussite - avec la 911en endurance comme en rallyes. c'était 'époque bénie des 2.0 S, des 2,2 S, des 2 7 RS, etc. Des voitures peu dociles, mais pleines de brio et dont la descendance s'est interrompue, qu'on le veuille ou non, en
1999 avec la 996. Non pas que cette dernière et ses suivantes furent moins bien. simplement, elles délaissaient cette philosophie des puces énervées et consacraient l'avènement des grosses 9ll, plus confortables et plus lourdes,
Des autos qui font <i riches », pas des autos qui font << marrantes ».Vous saisissez la nuance ? Alors que ce Cayman, désormais, fait << petite Porsche marrante » et préfère proposer du plaisir de pilotage plutôt que du statut social. Vous suivez toujours I Et si vous achetez ce modèle, soyez sûr qu'il y en aura toujours pour vous dire que vous n'avez pas les moyens de vous payer la grosse, la 9l l,Finalement, n'est-ce pas là un argument plaidant en faveur de ce Caynran ? C'est un plaisir presque personnel. Et personne ne vous jalousera. mais passons à la voiture elle-même.,.
Le premier Cayman avait huit ans. Et s'il était déjà très réussi, il ne nous a jamais vraiment fait rêver. Trop « cabrio avec un toit flxé ». Et puis, cette étrange chute du pavillon, à l'arrière.,. Ce n'était ni très raccord,ni très harmonieux. Cela se passait en 2005, en pleine vogue des porsche 9 I I génération 997. Cette fois, quand vous vous retrouvez nez à nez avec le Cayman 2013,c'est une auto très différente, visuellement plus homogène. Les optiques sont plus fines, l'ouverture de Ia calandre est plus franche, les entrées d'air latérales sont à la fois plus agressives et plus naturelles, même avec leurs petits feux ronds dans les cions. L'effet est peut-être dû à ses vojes élargies ?. l"Difficile à dire ...
loco964
loco964
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 848
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 69
Localisation : au pied de la forêt là où les vaches broutent encore de l'herbe verte

Revenir en haut Aller en bas

un joujou extra .le dernier Cayman vient de sortir,  Empty Re: un joujou extra .le dernier Cayman vient de sortir,

Message  Tiwenn Lun 5 Aoû - 22:00

Un peu d'ombre au tableau pour être objectif :
Une 911 qu' elle soit ancienne ou récente offre deux places arrières, certes petites mais deux places, ce qui me permet encore quelques années de sortir en famille, ensuite avec l'arrière et le capot je peux envisager quelques bagages pour des vacances correctes en couple.
Comparons ce qui est comparable, sur ces aspects pratiques.
Parlons finance, certes moins cher en prix d'attaque cela reste cher pour une auto beaucoup moins polyvalente, et les quelques options destinées a lui rendre un comportement sportif comme tu aime, fera vite grimper la note, on ne parle pas ici du déficit d'image qui lui vaudra rapidement une décote supérieure a une 911.
Sortit de ces considérations la, c'est effectivement une auto très sympa, mais a mon sens pas comparable a une 911, quitte a s'en démarquer, pourquoi a ce moment la 1350 kg et non pas maxi 1100 kg ?
En bref a mes yeux cela ne remplacera jamais une 911, même une nouvelle, qui reste une auto exceptionnelle et d'un sportivité hors du commun même avec un peu d'embourgeoisement, les récentes sont peut être décriées, et affublées de qualificatifs peu flatteurs, mais qu'on le veuille ou non sont malgré tout a des années lumière en performance par rapport aux anciennes, et seul ceux qui n'en roulent pas régulièrement parlent d'autos sans âmes. Ma bourgeoise lourde et sans artifices sportif en remontre a la majorité des anciennes sur piste, qui elles sont beaucoup plus radicales.
soyons juste, comparons une 991 4s a une 964 c 4 même coursifiée et sans confort, une gazelle face a un pachiderme, la gazelle c'est pourtant la plus lourde la 991 et tout cela avec un confort total, comparons une 2.7 rs a une GT3 4.0 pas photo non plus, alors cessons ces discours régressifs, et mettons un cayman face a une 914 6 pas photo non plus. bref vivons avec notre temps acceptons que Porsche suive avant tout le désir de la majorité de ses clients, sinon eux et les emplois qui vont avec auraient disparus depuis longtemps, Alpine n'a pas su le faire ils sont morts.
Même les 996 si décriées auront leurs lettres de noblesse, comme les 993 mal aimées a leur sortie deviennent des collectors, et quand a l'article que tu cite un journaliste qui compare l'incomparable ainsi que deux philosophies différentes n'est forcément pas si objectif que cela et fait plaisir heureusement a une partie de lecteur comme toi qui veulent y voir ce qui va dans leur sens, mais ne convaincra pas un lecteur comme moi qui ne voit pas les choses sous le même angle, le cayman est facile équilibré performant mais a moins de magie et de difficultés de pilotage, donc d'intérêt que la pire des 911.
Décidément on ne sera jamais raccord sur ce sujet, mais j'aime bien être juste dans mes prises de position, j'ai beau avoir de la peine avec la coupe de la 991, je sais qu'une 991 4s d'origine ultra confort sera bien plus performante que ma 997 4s rendue inconfortable par de mulitiples accessoires sportifs qui certes l'améliorerons mais ne la mettrons jamais a niveau, ni l'une ni l'autre ne sera mauvaise et il est au contraire heureux que la nouvelle soit plus performante je l'accepte pour ma part sans soucis il ne peut et ne doit en être autrement.Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

un joujou extra .le dernier Cayman vient de sortir,  Empty Re: un joujou extra .le dernier Cayman vient de sortir,

Message  Tiwenn Lun 5 Aoû - 22:00

C'est repartit pour un tour j'adore lol! lol! lol! 
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

un joujou extra .le dernier Cayman vient de sortir,  Empty Re: un joujou extra .le dernier Cayman vient de sortir,

Message  Tiwenn Lun 5 Aoû - 22:14

J'oubliais la magie Porsche pour moi c'est ça et cela n'a pas changé :
Conduire la 356sc c'est se rendre compte comme al'époque elle était en avance sur son temps, conduire un Panaméra s et se rendre compte comme une voiture de luxe de deux tonnes surclasse en agilité et en performance, sans perdre en confort les références genre Audi A8, BMW série 7 et autres Mercedes classE, c'est admettre que la passion, la technologie, l'innovation n'on jamais quitté Porsche, c'est pour cela que même si elles ne me correspondent pas toutes elles sont toutes fantastiques. lol! lol! lol! 
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

un joujou extra .le dernier Cayman vient de sortir,  Empty Re: un joujou extra .le dernier Cayman vient de sortir,

Message  loco964 Lun 5 Aoû - 22:30

bien répondu thierry, tes arguments tiennent la route , mais je crois que tu n'as pas compris ou alors je me suis mal exprimé, je voulais simplement dire que pour au moins  ces 2 raisons Porsche s'est éloigné de la philsophie qui était la sienne il y a 20/30 ans de cela au contraire de Lotus  ou dans une moindre mesure Ferrari :
1) satisfaire une plus large clientèle donc vendre plus
2) équiper ses autos des derniers raffinements technologiques donc électroniques pour suivre  le progrès

voila bien sûr que ça plait, c'est fait pour toucher une majorité !

a noter que si  j'aime les anciennes de toutes marques d'ailleurs , c'est  pour le plaisir et les sensations qu'elles offrent et non pour la performance absolue (dépassée) et encore moins pour des équipements de confort ....
loco964
loco964
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 848
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 69
Localisation : au pied de la forêt là où les vaches broutent encore de l'herbe verte

Revenir en haut Aller en bas

un joujou extra .le dernier Cayman vient de sortir,  Empty Re: un joujou extra .le dernier Cayman vient de sortir,

Message  Bullit Mar 6 Aoû - 7:41

Quand tu compares le poids et le niveau d'équipement des premières Elise à celles d'aujourd'hui, tu verra que Lotus est en train de suivre exactement le même chemin que Porsche.
Pareil pour Ferrari : compares une 308 GTB polyester à carbus avec une récente, tu verra qu'eux aussi font eux aussi exactement la même chose.

En cause : les demandes de la clientèle et les normes d'homologation.
Bullit
Bullit
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 61
Localisation : Mex

http://www.swissracingengineering.ch

Revenir en haut Aller en bas

un joujou extra .le dernier Cayman vient de sortir,  Empty Re: un joujou extra .le dernier Cayman vient de sortir,

Message  loco964 Mar 6 Aoû - 8:48

Bullit a écrit:Quand tu compares le poids et le niveau d'équipement des premières Elise à celles d'aujourd'hui, tu verra que Lotus est en train de suivre exactement le même chemin que Porsche.
Pareil pour Ferrari : compares une 308 GTB polyester à carbus avec une récente, tu verra qu'eux aussi font eux aussi exactement la même chose.

En cause : les demandes de la clientèle et les normes d'homologation.


certes mais avec un temps de retard et leurs modèles sont longtemps restés typés plus radicalement sport et spartiates.
Le nouveau Cayman est bourré d’équipements électroniques  mais ceux-ci vont vers le sport et c'est surtout une petite (tout est relatif) 2 places , on
peut la comparer à une GT3 qui est plus encombrante donc mains agile et maniable et surtout beaucoup plus chère
loco964
loco964
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 848
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 69
Localisation : au pied de la forêt là où les vaches broutent encore de l'herbe verte

Revenir en haut Aller en bas

un joujou extra .le dernier Cayman vient de sortir,  Empty Re: un joujou extra .le dernier Cayman vient de sortir,

Message  Tiwenn Mar 6 Aoû - 11:12

Ferrari a pris le même virage que Porsche exactement au même moment, Porsche passait de la 993 a la 996 plus moderne en triplant le nombre d'exemplaires construits, alors que Ferrari faisait excatement pareil en passant de la 355 a la 360 modena, qui elle aussi fût construite a 3 fois plus d'exemplaires, elle aussi fût bardée d'éléctronique, et elle aussi f'ut mal aimée et l'est toujours de nos jours le nombre d'exemplaire construit faisant chuter sa quotte a un niveau jamais atteint par une ferrari de 10 ou 12 ans, va voir sur autoscout il y en a plus que des 911 a vendre. et par rapport a une 996 du même âge va voir l'état des voitures, par rapport a une Porsche c'est la cata.

Il ne faut pas rêver le monde moderne est passé partout, on parlait de Lotus, qui a dû faire comme tout le monde est sauver ses ventes devenues confidentielles pour des modèles spartiates comme l'élise par une Evora aussi lourde qu'une 991, bardée elle aussi d'électronique et de confort, car les clients en majorités de ce genres d'auto veulent en avoir pour leur argent, il ssuffit de voir le nombre de GT3, pourtant voulues saprtiates et tournées vers la performance, équipées a la demande de leurs clients de GPS et sund système I teck.

et on m'enlèvera pas de l'idée que Porsche tout en évoluant reste une des seules a avoir su garder son âme, en particulier avec la 911, même un Cayenne a cent lieux de ce qe j'aime donne des leçons de rigueur d'efficacité, de sportivité, et surtout de polyvalence a tout les engins similaires du segment, pourtant implantés depuis bien plus longtemps dans cette gamme.pirat 
Et je précise Porsche ne me subventionne d'aucune façon lol! lol! lol! 
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

un joujou extra .le dernier Cayman vient de sortir,  Empty Re: un joujou extra .le dernier Cayman vient de sortir,

Message  loco964 Mar 6 Aoû - 11:30

tu as sûrement raison mais il faut reconnaître que leurs modèles étaient plus typés purs et durs  et moins axés confort que Porsche d'une façon générale bien sûr   ex : lotus elise et exige , ferrari modena , une 996 ou une 997 est quand même plus confort !  
et je ne réfute  pas qu'il sont aussi en train de tourner leur veste , il faut bien survivre donc vendre , et la clientèle actuelle veut ça ...
loco964
loco964
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 848
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 69
Localisation : au pied de la forêt là où les vaches broutent encore de l'herbe verte

Revenir en haut Aller en bas

un joujou extra .le dernier Cayman vient de sortir,  Empty Re: un joujou extra .le dernier Cayman vient de sortir,

Message  lolo911GT3 Mar 6 Aoû - 20:28

Toutes les marques succombent à la même tendance, plus de confort, plus d'accessoires, plus de tout !!!
sans oublier les organes de sécurités qui ont sauvés des vies (par ex air bag).
lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

un joujou extra .le dernier Cayman vient de sortir,  Empty Re: un joujou extra .le dernier Cayman vient de sortir,

Message  Tiwenn Mar 6 Aoû - 20:45

J'ai adoré mes anciennes voitures, j'ai pris énormément de plaisir avec mais les récentes sportives que j'ai eu le bonheur de conduire, me comblent également, chaque époque a ces charmes, et ne nous voilons pas la face plus la législation sera restrictive, plus les gens quitte a rouler lentement voudrons le faire dans le confort y compris en sportive, une chose peût nous rassurer, a nouveau Porsche avec la 991 et le nouveau cayman montre que ce confort et cette sécurité, grâce aux nouveaux matériaux ne se fait plus au détriment du poids, ces deux modèles annoncent même une tendance a la baisse dans registre.
Moi le premier en seconde voiture pour me taper les bouchons Geneve lausanne entre 10 et 40 kmh tout les jours, la suivante aura une boîte auto et de la bonne musique. ce n'est pas l' âge qui me fais changer, mais les conditions de circulation avec la fréquentation galopante des routes et la répression incessante, qui font placer les priorités ailleur, le plaisir de conduite, n'intéresse guère plus que des passionnés comme nous prêt a dépenser des fortunes pour des autos que nous n'utilisons plus que pour de la balade en montagne et du circuit, y a qu'a voir le nombre de gens qui se traînent sur les routes, quand on les dépasse on s'aperçoit de plus en plus de leur jeune âge, le plaisir et la vitesse deviennent presque inavouables et ringard en deux et quatre roues, ce n'est plus tendance du tout.
Heureusement quand on aura 80 ans et des réflexes amoindris on ne sera pas frustrés d'avoir des autos qui se conduirons peut être toute seule, mais il est certain que l'on croisera encore Didier dans une baignoire en carbonne en hiver avec une grosse doudoune lol! lol! lol! 
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

un joujou extra .le dernier Cayman vient de sortir,  Empty Re: un joujou extra .le dernier Cayman vient de sortir,

Message  loco964 Mer 7 Aoû - 6:18

pas carbone mais en alu  lol!
loco964
loco964
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 848
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 69
Localisation : au pied de la forêt là où les vaches broutent encore de l'herbe verte

Revenir en haut Aller en bas

un joujou extra .le dernier Cayman vient de sortir,  Empty Re: un joujou extra .le dernier Cayman vient de sortir,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum