Carrerapassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

FREINAGE

5 participants

Aller en bas

FREINAGE Empty FREINAGE

Message  raphael_parvex Jeu 3 Oct - 22:20

Bonjour à tous

Mes plaquettes arrières arrivent doucement en fin de vie, et les avant vont suivre bientôt je pense.
J'ai essayé de faire des recherches sur le web, notamment sur rose passion mais les prix et les gammes sont tellement différents et je m'y perd. Textar pas cher, pagid pratiquement le triple du prix, mais concrètement cela vaut quoi tout cela?! Et je pense que le contrôle technique va arriver l'année prochaine, quand est-il des homologations et consort?
Si quelqu'un est passé par la, je veux bien ses conseils!
raphael_parvex
raphael_parvex
top 30
top 30

Messages : 74
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

FREINAGE Empty Re: FREINAGE

Message  Bullit Ven 4 Oct - 8:05

J'avais fait des tests comparatifs entre les Mintex, les Textar, les Ferrodo, les Pagid jaune et les Carbone Lorraine.
Que ce soit en terme de toucher de pédale, d'efficacité ou de réactivité au freinage dégressif, les Pagid étaient loin devant.

Par rapport aux Pagid :
Les Mintex, textar et Ferrodo donnaient une pédale plus molle et un freinage pas vraiment "rassurant" car à partir d'un certain point, ce n'est pas parce que tu appuie plus fort que ça freine plus fort...
Les CL donnaient une pédale plus ferme et une attaque plus brutale avec un freinage plus violent, mais aucune réaction au dégressif. Quand tu es dans l'ABS, il faut pratiquement complètement lever le pied pour sortir de l'ABS tellement le coefficient de friction est élevé alors qu'avec les Pagid, il suffisait de relever les doigts de pied...
Bullit
Bullit
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 61
Localisation : Mex

http://www.swissracingengineering.ch

Revenir en haut Aller en bas

FREINAGE Empty Re: FREINAGE

Message  loco964 Ven 4 Oct - 12:09

Bullit a écrit:J'avais fait des tests comparatifs entre les Mintex, les Textar, les Ferrodo, les Pagid jaune et les Carbone Lorraine.
Que ce soit en terme de toucher de pédale, d'efficacité ou de réactivité au freinage dégressif, les Pagid étaient loin devant.

Par rapport aux Pagid :
Les Mintex, textar et Ferrodo donnaient une pédale plus molle et un freinage pas vraiment "rassurant" car à partir d'un certain point, ce n'est pas parce que tu appuie plus fort que ça freine plus fort...
Les CL donnaient une pédale plus ferme et une attaque plus brutale avec un freinage plus violent, mais aucune réaction au dégressif. Quand tu es dans l'ABS, il faut pratiquement complètement lever le pied pour sortir de l'ABS tellement le coefficient de friction est élevé alors qu'avec les Pagid, il suffisait de relever les doigts de pied...
reste à savoir l'utilisation que l'on veut en faire, il ne faut pas oublier que les plaquettes "course"  sifflent à qui mieux mieux ou encrassent les jantes (CR)  et que certaines rechignent de freiner à froid, je ne parle même pas de l'homologation , il y a un risque de ne pas passer le contrôle technique si le gazier est mal luné et le remarque,
pour moi j'ai fait mon choix, c'est des Pagid bleues ou oranges sinon rien, elles sont déjà efficaces à froid et à chaud c'est diabolique , les jaunes sont plus chers pour pas grand chose de mieux je crois, quant aux sifflements je m'en tape comme de l'an 40, l'important à mes yeux est la qualité de freinage et la longéivité ...
Un seul défaut est leur prix un peu élevé !


Dernière édition par loco964 le Ven 4 Oct - 13:57, édité 1 fois
loco964
loco964
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 848
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 69
Localisation : au pied de la forêt là où les vaches broutent encore de l'herbe verte

Revenir en haut Aller en bas

FREINAGE Empty Re: FREINAGE

Message  Numero54 Ven 4 Oct - 13:20

Pagid RS-19 pour moi, très bien pour circuit, mauvais sur route.
Numero54
Numero54
Espoir
Espoir

Messages : 30
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Coppet

Revenir en haut Aller en bas

FREINAGE Empty Re: FREINAGE

Message  loco964 Ven 4 Oct - 16:29

Numero54 a écrit:Pagid RS-19 pour moi, très bien pour circuit, mauvais sur route.
Les RS19 sont de quelle couleur ? Qu'est ce que tu leur reproches  ?
loco964
loco964
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 848
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 69
Localisation : au pied de la forêt là où les vaches broutent encore de l'herbe verte

Revenir en haut Aller en bas

FREINAGE Empty Re: FREINAGE

Message  Numero54 Ven 4 Oct - 18:19

loco964 a écrit:Les RS19 sont de quelle couleur ? Qu'est ce que tu leur reproches  ?
Ils sont jaunes. Les RS-29 aussi. Comparé aux autres plaquettes circuit que j’ai eu, ils n’ont pas besoin de beaucoup de chaleur pour bien marcher, et ça me plait. Mais pour la route, c’est quasi impossible de les chauffer et ils ne mordent pas.
Numero54
Numero54
Espoir
Espoir

Messages : 30
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Coppet

Revenir en haut Aller en bas

FREINAGE Empty Re: FREINAGE

Message  raphael_parvex Ven 4 Oct - 18:49

ok ok, apparement pas d'homologation pour les plaquettes en Suisse, il faut juste qu'il trouve que ça morde suffisamment. Par contre sur un autre forum, on m'a parlé des plaquettes endless qui semblent avoir une longévité jusqu'à quattre fois supérieur aux pagids jaunes mais le prix est particulièrement élevé. Quand à la disponibilité il faut chercher un peu...
Leur site web vous renseignera. Sous conseil d'un amis, je vais prendre deux jeux de plaquettes, une de textar pour tous les jours et une de pagid jaune/endless pour la piste. Comme ça je préserve mes oreilles 355 jours par ans.
raphael_parvex
raphael_parvex
top 30
top 30

Messages : 74
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

FREINAGE Empty Re: FREINAGE

Message  lolo911GT3 Ven 4 Oct - 19:48

Tout dépends de ce que tu veux.
- Un prix ?
- Une durée de vie ?
- De la sensation ?
- Efficace sur circuit ?
- Efficace sur route ?
- Silencieuse ?
Etc.....

Sur ma première RS, j'ai mis (après les plaquettes d'origines, qui sommes toutes ne sont pas mauvaise) un premier jeu de Pagid noires, très bonnes sur pistes, un peu plus bruyante au freinage et usent un peu plus les disques.
Ensuite, je n'ai tourné que sur Pagid jaunes et je n'ai rien à dire.

Sur l'actuelle, j'ai les plaquettes d'origines Porsches (je crois que c'est du Pagid, mais pas sur !!!) et elles sont très bien.
Mercredi je vais poser des Pagid jaunes sur les 4 roues...
...Je te dirais quelle est la différence.

Tout ce que je peux dire, c'est que la grande majorité des "pisteurs" passent en Pagid jaunes (du moins sur Porsche).

Les sensations en Pagid sont stables durant leurs usures et pour moi c'est important.
Durée de vie des plaquettes sur pistes, entre 5 et 6 sorties.

Bon choix.
lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

FREINAGE Empty Re: FREINAGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum