Carrerapassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvelle Nissan GTR Nismo

5 participants

Aller en bas

Nouvelle Nissan GTR Nismo Empty Nouvelle Nissan GTR Nismo

Message  lolo911GT3 Dim 1 Déc - 12:29

On aime ou on aime pas (perso, je ne suis pas un grand fan, mais...).

Ce matin, sur une émission française, ils ont présenté la nouvelle mouture (600 cv), avec (une fois n'est pas coutume), le record du Nürburgring (7 mn, 8 sec et 679 millièmes).
Elle est passé dans les pattes du préparateur Nismo et c'est encore plus bestiale !

Ne l'ayant jamais essayé (même en version normale), je l'ai vu sur circuit, elle est bougrement efficace (sauf les freins d'origines, qui souffrent terriblement du poids).

Une petite photo
Nouvelle Nissan GTR Nismo Auto1_10

Et un lien sur l'essai :
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/604018-nissan-gt-nismo-developpement-video/

lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan GTR Nismo Empty Re: Nouvelle Nissan GTR Nismo

Message  Tiwenn Dim 1 Déc - 15:20

Pas ma tasse de thé du tout même, si leur moteur et fantastique, c'est une preuve de plus du savoir faire de Porsche qui fabrique des autos qui marchent aussi bien en circuit que sur la route sans être obligé de tout bidouiller, ça me rappelle une sortie a Dijon ou une de ces balles m'a passé comme si j'étais arrêté sur la ligne droite, puis je suis resté collé derrière dans les courbes, sans pouvoir évidemment faire la différence a l'accélération, mais au bout de trois tours de ce régime je n'ai eu aucune difficulté au freinage a le passer, après discussion il n'avait plus de frein, il faisait des séries de 5 tours maxi, freins comme pneumatiques étaient a l'agonie, on approche tout de même les 2 tonnes et la ça ne devient vraiment plus possible en conduite sportive sur route comme en circuit Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan GTR Nismo Empty Re: Nouvelle Nissan GTR Nismo

Message  lolo911GT3 Dim 1 Déc - 20:37

Le problème est qu'elle est souvent mal utilisée.
J'en ai vu certaines qui étaient des avions dans les courbes, certes que le freinage, quand il n'est pas optimisé, ne tient pas 15 mn en piste.
Et c'est une NIPPON affraid 

Et tu roules tous les jours avec....

Et elle détient le record de la Nordschleife....
lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan GTR Nismo Empty Re: Nouvelle Nissan GTR Nismo

Message  Kviper Dim 1 Déc - 21:11

Ben un seul truc a dire..... Bof c est une nissan quoi!
Bon j avoue elle a battu le record de ma viper! Mai bon c est une nissmo! D origine elle fera jamai se temps!!! Et j y crois plus trop a leur chrono!!

La dernière fois qu une gtr nissmo fesai un record ! A la fin on a apris qu elle n etait pas d origine! Ils avais fait quelques modifs que nous on aurai pas si on l acheterai!!! Donc pour moi c est pas un record de voiture de series!!!

Bon je ne peut pas contester que c est une super voiture!!! Et qui marche fort! Mai bon pour moi c est une voiture pour les fan de tuning et les keke qui veulent faire les malins et se la péter!! C est pas une voiture d exeption a mes yeux Evil or Very Mad
Kviper
Kviper

Messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 36
Localisation : Le sentier! Dans la vallee de joux

http://Www.Viperpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan GTR Nismo Empty Re: Nouvelle Nissan GTR Nismo

Message  Tiwenn Dim 1 Déc - 21:54

C'est une bonne auto, mais au même titre qu'une 4 s de 1400 kg ne fera pas le poids en courbe par rapport a une élise de 900 kg et seulement 200cv un Nissan GTR n'ira jamais aussi vite en courbe qu'une auto plus légère de 400 kg, en tout cas pas longtemps, ses pneus et ses freins ne tiendrons pas, on peut reculer l'échéance avec des amortisseurs et des freins adaptés c'est tout,
quand aux records du ring c'est effectivement devenu un tel enjeu commercial que l'on peut se mettre a douter de l' honnêteté de ceux ci, même peut être chez Porsche si ça se trouve. le dernier record des berlines de série battu par la Subaru WRC, l'usine a avoué 6 mois après suite a l'enquête d'un journaliste, que le moteur, je cite, avait été optimisé et le châssis renforcé pour des raisons de sécurité Twisted Evil 
Aucun véritables contrôles ne vient étayer la réalité de toute ces performances et je pense que l'on irait chercher au hasard en concession n'importe la quelle de ces championnes même leurs pilotes détenteurs auraient de la peine a reproduirent les chronos. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan GTR Nismo Empty Re: Nouvelle Nissan GTR Nismo

Message  lolo911GT3 Dim 1 Déc - 22:01

Je ne défend pas, mais qui peut battre le rapport prix / performances / efficacité ?
Pour le prix de ma es j aurai pu en avoir 2 !
lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan GTR Nismo Empty Re: Nouvelle Nissan GTR Nismo

Message  Tiwenn Dim 1 Déc - 22:14

lolo911GT3 a écrit:Je ne défend pas, mais qui peut battre le rapport prix / performances / efficacité ?
Pour le prix de ma es j aurai pu en avoir 2 !
La on est d'accord, et loin de moi de dire que c'est une mauvaise auto, elle a sa niche et sa clientèle, mais justement et heureusement On retrouve dans l'écart de prix le plus en rigueur de Porsche, et certains autres constructeurs de GT, ce que je n'ai jamais compris chez Nissan c'est pourquoi comme Porsche, Ferrari, Audi, ils n'aient pas fait une version plus exclusive plus légère et adaptée aux sorties circuit car le potentiel de base je suis d'accord est bien présent, et vu l'écart de la prix de la version de base par rapport a une 991 Turbo par exemple il y a de la marge
pour eux pour faire une GT2 By Nissan a un prix encore bien en dessous des standards de notre constructeur préféré.
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan GTR Nismo Empty Re: Nouvelle Nissan GTR Nismo

Message  Bullit Lun 2 Déc - 8:54

Faut qu'ils se calment chez Nissan. Le record pour une voiture de route immatriculée, ça reste la 918 Spyder avec 6'57 et celui-là, ils sont pas près d'aller le chercher...
Bullit
Bullit
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 61
Localisation : Mex

http://www.swissracingengineering.ch

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan GTR Nismo Empty Re: Nouvelle Nissan GTR Nismo

Message  Elise111 Lun 2 Déc - 13:31

Bullit a écrit:Faut qu'ils se calment chez Nissan. Le record pour une voiture de route immatriculée, ça reste la 918 Spyder avec 6'57 et celui-là, ils sont pas près d'aller le chercher...
Ils parlent du record avec une voiture de "grande" série.
Elise111
Elise111

Messages : 17
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 65
Localisation : Pas bien loin du DDM

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan GTR Nismo Empty Re: Nouvelle Nissan GTR Nismo

Message  Bullit Lun 2 Déc - 13:48

Elise111 a écrit:
Bullit a écrit:Faut qu'ils se calment chez Nissan. Le record pour une voiture de route immatriculée, ça reste la 918 Spyder avec 6'57 et celui-là, ils sont pas près d'aller le chercher...
Ils parlent du record avec une voiture de "grande" série.
Ouaip, ben il faudrait qu'ils commencent par en fabriquer autant que de 918 Spyder... lol! lol! lol! 
Bullit
Bullit
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 61
Localisation : Mex

http://www.swissracingengineering.ch

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan GTR Nismo Empty Re: Nouvelle Nissan GTR Nismo

Message  lolo911GT3 Lun 2 Déc - 19:34

Bullit a écrit:
Elise111 a écrit:
Bullit a écrit:Faut qu'ils se calment chez Nissan. Le record pour une voiture de route immatriculée, ça reste la 918 Spyder avec 6'57 et celui-là, ils sont pas près d'aller le chercher...
Ils parlent du record avec une voiture de "grande" série.
Ouaip, ben il faudrait qu'ils commencent par en fabriquer autant que de 918 Spyder... lol! lol! lol! 
Prix de la 918 spyder, 775'000.00 €
Prix de la GT-R Nismo(2014), 140'000.00 €

Pouvons-nous les comparer ?

Mais je répète je ne suis pas fan..... Evil or Very Mad 
lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan GTR Nismo Empty Re: Nouvelle Nissan GTR Nismo

Message  Bullit Mar 3 Déc - 8:27

lolo911GT3 a écrit:
Bullit a écrit:
Elise111 a écrit:
Bullit a écrit:Faut qu'ils se calment chez Nissan. Le record pour une voiture de route immatriculée, ça reste la 918 Spyder avec 6'57 et celui-là, ils sont pas près d'aller le chercher...
Ils parlent du record avec une voiture de "grande" série.
Ouaip, ben il faudrait qu'ils commencent par en fabriquer autant que de 918 Spyder... lol! lol! lol! 
Prix de la 918 spyder, 775'000.00 €
Prix de la GT-R Nismo(2014), 140'000.00 €

Pouvons-nous les comparer ?

Mais je répète je ne suis pas fan..... Evil or Very Mad 
Ben à partir du moment où Nissan parle de voiture de série sans fixer de tranche de prix, je dirais oui...
Bullit
Bullit
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 61
Localisation : Mex

http://www.swissracingengineering.ch

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan GTR Nismo Empty Re: Nouvelle Nissan GTR Nismo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum