Carrerapassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

choix de remplacement

+4
Pastaga
Tiwenn
lolo911GT3
20/100
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

choix de remplacement Empty choix de remplacement

Message  20/100 Sam 7 Déc - 7:39

Hello à toutes et à tous....

Il est temps pour moi de songer à remplacer ma grenouille....... hahaha ! Ca va pas non !?!?!...... ma Audi A4 cab (je vais poster une petite annonce).

Et j'aimerais bien prendre une A5 coupé..... Pas une S5, mais "juste" une A5.... mais la question du moteur se pose.

Je fais quand même 25'000 km par année environ. Et j'hésite entre un 3.0 TDi (avec sound system quand même, pas fou!) et le 3.2 essence.

Avez-vous des avis là-dessus, des expériences, perso ou pas... ?

Merci
A+
Vince
20/100
20/100
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 489
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51
Localisation : Pays de la crème double

http://www.ruffieux-architecte.ch

Revenir en haut Aller en bas

choix de remplacement Empty Re: choix de remplacement

Message  lolo911GT3 Sam 7 Déc - 9:24

Les 2 sont bien et en quattro.
La 3.0 D est plus économe avec un énorme couple et marche plutôt bien.
La 3.2 est plus gourmande et plus performante, ainsi qu un son sympa.
Je ne sais pas quelles sont tes attentes ? Mais de mon côté je ne suis pas un fan du diesel.
Il me semble que l entretien du diesel est plus coûteux...
lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

choix de remplacement Empty Re: choix de remplacement

Message  Tiwenn Sam 7 Déc - 17:12

Niveau raison pas photo a 25000 km par an, le Diesel n'a pas de concurrence sur ce type d'auto, ça aurait été un Diesel BMW pas de discutions, le couple du diesel, pratiquement la même vivacité qu'un essence, par contre chez Audi les diesels restent des diesesl, certes très bons et très fiables avec du couple, mais un manque de fun évident, il faut aussi dire que le 3.2 essence est un moteur moderne, qui bien évidemment consommera un poil plus sans non plus aller du simple au double, il te distillera beaucoup plus de plaisir et de confort sonore, même sur une Audi on entend la différence, de nouveau pas chez BM par contre, donc si t'est pas a 10 francs près sur le plein je voterais essence sans hésitations si c'est chez Audi, je dirais pas pareil chez BMW cheers 
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

choix de remplacement Empty Re: choix de remplacement

Message  20/100 Sam 7 Déc - 21:21

question bruit, je pense que même BVM ne fait pas le poids:

http://www.audi.ch/ch/brand/fr/service_zubehoer/audi_original_zubehoer2/motorensound.html#source=http://www.audi.ch/ch/brand/fr/service_zubehoer/audi_original_zubehoer2/motorensound/video3l.html&container=layerModal

perso, j'adore.... mais par contre, j'ai jamais eu de diesel... pas trop sûr du coup moi...

A+
20/100
20/100
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 489
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51
Localisation : Pays de la crème double

http://www.ruffieux-architecte.ch

Revenir en haut Aller en bas

choix de remplacement Empty Re: choix de remplacement

Message  Tiwenn Sam 7 Déc - 21:37

20/100 a écrit:question bruit, je pense que même BVM ne fait pas le poids:

http://www.audi.ch/ch/brand/fr/service_zubehoer/audi_original_zubehoer2/motorensound.html#source=http://www.audi.ch/ch/brand/fr/service_zubehoer/audi_original_zubehoer2/motorensound/video3l.html&container=layerModal

perso, j'adore.... mais par contre, j'ai jamais eu de diesel... pas trop sûr du coup moi...

A+
J'ai eu une 3 BMW 330 d, ce moteur était fantastique un couple fabuleux, de la vivacité dans les montées en régime, un régal a rouler, le moteur Audi est plus linéaire un peu plus cogneur, moins vif, mais un joli couple, quelques problèmes de fiabilité semblerait il, mais comme beaucoup de Turbos Diesel compris, on a pas la preuve que les moteurs cassés n'étaient pas gavés avec des puces bon marché, c'est arrivé a un collègue de travail, son auto avaient 30 000km sans soucis il a été monté une puce a Lyon, elle a marché mieux, mais pas longtemps cheers 
mais bref je te conseille si c'est possible de faire un essais longue durée minimum 2h pour bien se rendre compte de la différence, car au début on craque facilement par la pêche du gros couple, mais a la longue on est vite rattrapé par la brusque interruption des montées en régime la ou on commence a s'amuser avec une essence, c'est pour ça que le BMW m'a toujours plu c'est un juste milieu.
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

choix de remplacement Empty Re: choix de remplacement

Message  lolo911GT3 Sam 7 Déc - 21:40

20/100 a écrit:question bruit, je pense que même BVM ne fait pas le poids:

http://www.audi.ch/ch/brand/fr/service_zubehoer/audi_original_zubehoer2/motorensound.html#source=http://www.audi.ch/ch/brand/fr/service_zubehoer/audi_original_zubehoer2/motorensound/video3l.html&container=layerModal

perso, j'adore.... mais par contre, j'ai jamais eu de diesel... pas trop sûr du coup moi...

A+
Il y a les même subterfuge sur le SQ5 chez audi et me semble t'il que chez bm la nouvelle M5 triche également.

Pour la conduite, il te faudra faire un essai, difficile de décrire sans rouler ! Les 2 moteurs ont des qualités.
lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

choix de remplacement Empty Re: choix de remplacement

Message  Tiwenn Sam 7 Déc - 21:43

Le brui BM c'est pratiquement le même que l'essence, donc top Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

choix de remplacement Empty Re: choix de remplacement

Message  lolo911GT3 Sam 7 Déc - 21:45

Tiwenn a écrit:Le brui BM c'est pratiquement le même que l'essence, donc top Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Sur l'une comme l'autre, à l'intérieur avec l’insonorisation, tu n'entends quasiment rien (ou tu roules vitres ouvertes)
lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

choix de remplacement Empty Re: choix de remplacement

Message  Pastaga Sam 7 Déc - 22:22

3.0 tdi sans hesitation 
500 nm de couple affraid et pour moi un des meilleur moteur diesel 

Bon j'en ai pas essayée des masses mais celui la je l'adore
Pastaga
Pastaga
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 479
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : GE

Revenir en haut Aller en bas

choix de remplacement Empty Re: choix de remplacement

Message  Tiwenn Sam 7 Déc - 22:36

Le BM c'est 258cv et 540 nm chez Audi c'est 234 cv et 500nm
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

choix de remplacement Empty Re: choix de remplacement

Message  Tiwenn Sam 7 Déc - 23:17

Bon et la Panaméra alors ?
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

choix de remplacement Empty Re: choix de remplacement

Message  20/100 Dim 8 Déc - 6:15

désolé, mais j'ai pas le permis "bateau"....

de toute façon, ce sera pas un BM....
20/100
20/100
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 489
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51
Localisation : Pays de la crème double

http://www.ruffieux-architecte.ch

Revenir en haut Aller en bas

choix de remplacement Empty Re: choix de remplacement

Message  Tiwenn Dim 8 Déc - 11:14

20/100 a écrit:désolé, mais j'ai pas le permis "bateau"....

de toute façon, ce sera pas un BM....
Ben franchement entre une A6 et une Panaméra pas photo le bateau et du côté des 4 anneaux et la j'ai testé par contre la Panaméra et loin de l'image qu'elle donne, c'est une vraie Porsche capable si il le faut de se comporter honnêtement sur circuit et impériale sur route, chose impensable sur l'Audi.
Bon tu auras remarqué je suis pas du tout Audi Très bonnes autos au demeurant, mais très bourgeoises, sans charmes particulier, caractère lissé, pas mon truc, on fera évidemment exception pour les R8, RS4 et autres quoi que ? Face la aussi a leur concurrentes directes ?
Y en a un ici qui te parlera mieux que moi de la passion que peu dégager une R8, face a une GT3 RS par exemple cheers 
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

choix de remplacement Empty Re: choix de remplacement

Message  Pastaga Dim 8 Déc - 11:22

Tiwenn a écrit:
20/100 a écrit:désolé, mais j'ai pas le permis "bateau"....

de toute façon, ce sera pas un BM....
Ben franchement entre une A6 et une Panaméra pas photo le bateau et du côté des 4 anneaux et la j'ai testé par contre la Panaméra et loin de l'image qu'elle donne, c'est une vraie Porsche capable si il le faut de se comporter honnêtement sur circuit et impériale sur route, chose impensable sur l'Audi.
Bon tu auras remarqué je suis pas du tout Audi Très bonnes autos au demeurant, mais très bourgeoises, sans charmes particulier, caractère lissé, pas mon truc, on fera évidemment exception pour les R8, RS4 et autres quoi que ? Face la aussi a leur concurrentes directes ?
Y en a un ici qui te parlera mieux que moi de la passion que peu dégager une R8, face a une GT3 RS par exemple cheers 
Effectivement t'es pas du tout audi lol!
Pastaga
Pastaga
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 479
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : GE

Revenir en haut Aller en bas

choix de remplacement Empty Re: choix de remplacement

Message  20/100 Dim 8 Déc - 11:26

Ben je veux pas non plus une A6....

Pis pour moi,les BM sont trop "portos" dans l'image, surtout en coupe.. Un X5 me plairait bien, c'est bien le seul BM que je pourrais prendre, mais c'est finalement trop gros pour moi. Et je ne mets pas en doute les capacités de la Panamera mais bien sa taille hors norme.

Pour moi, ce sera un coupé, mais accessible facilement par 4 adultes, et en transmission intégrale obligatoire. Du coup, y'en a pas des dizaines !!!

A+
20/100
20/100
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 489
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51
Localisation : Pays de la crème double

http://www.ruffieux-architecte.ch

Revenir en haut Aller en bas

choix de remplacement Empty Re: choix de remplacement

Message  Tiwenn Dim 8 Déc - 11:31

20/100 a écrit:Ben je veux pas non plus une A6....

Pis pour moi,les BM sont trop "portos" dans l'image, surtout en coupe.. Un X5 me plairait bien, c'est bien le seul BM que je pourrais prendre, mais c'est finalement trop gros pour moi. Et je ne mets pas en doute les capacités de la Panamera mais bien sa taille hors norme.

Pour moi, ce sera un coupé, mais accessible facilement par 4 adultes, et en transmission intégrale obligatoire. Du coup, y'en a pas des dizaines !!!

A+
effectivement dans ce segment pas beaucoup de choix, et l'Audi même si c'est pas ce que je préfère, mais c'est perso est une excellente voiture c'est certain, avec une valeur de revente et un capital image parfait, sans parler de la finition haut de gamme comme ses concurrentes allemandes dailleur. cheers 
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

choix de remplacement Empty Re: choix de remplacement

Message  Pastaga Dim 8 Déc - 11:56

Donc A5 3.0 TDI quattro S line 
juste magnifique 
cheers bounce 

A essayer vraiment
Pastaga
Pastaga
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 479
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : GE

Revenir en haut Aller en bas

choix de remplacement Empty Re: choix de remplacement

Message  lolo911GT3 Dim 8 Déc - 19:36

On s'égare, 20/100 demande quelle est le meilleur choix entre une AUDI A5 coupé et vous lui parler d'autres autos....
.... vivement lundi que vos esprits ne soient plus en veille !

La proposition de Pastaga est excellente et le moteur peu gourmand !
Si je n'avais pas ce petit problème avec le diesel (même si je roule avec le wrangler en diesel), je prendrai la 3.0 !

Mon parrain a une A5 coupé et c'est super spacieux, rien a dire.

PS. Je connais une RS5 cabrio à vendre, elle est magnifique, c'est un Anglais qui quitte la Suisse et s'en sépare, mais elle est à 6 chiffres Shocked 
lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

choix de remplacement Empty Re: choix de remplacement

Message  Tiwenn Dim 8 Déc - 19:59

lolo911GT3 a écrit:On s'égare, 20/100 demande quelle est le meilleur choix entre une AUDI A5 coupé et vous lui parler d'autres autos....
.... vivement lundi que vos esprits ne soient plus en veille !

La proposition de Pastaga est excellente et le moteur peu gourmand !
Si je n'avais pas ce petit problème avec le diesel (même si je roule avec le wrangler en diesel), je prendrai la 3.0 !

Mon parrain a une A5 coupé et c'est super spacieux, rien a dire.

PS. Je connais une RS5 cabrio à vendre, elle est magnifique, c'est un Anglais qui quitte la Suisse et s'en sépare, mais elle est à 6 chiffres Shocked 
Ben le choix entre une A5 et une A5 c'est a l'arrivée une A5 lol!  On essayaient juste de le faire revenir a la raison et de ne pas faire partie des 80% de Suisse qui roulent aux 4 anneaux, raté lol! 
a 70 ans quand j'aurais envie d'une Audi j'achèterais une Panaméra lol! 
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

choix de remplacement Empty Re: choix de remplacement

Message  Riton 42 Dim 8 Déc - 20:21

J'ai tellement aimé les BMW, que depuis qu'ils m'ont mis un grand coup dans le c....., maintenant je les déteste, et chaque fois que j'aurai l'occasion de dire que ce sont des enfoirés, et bien je le dirai,
merci 20/100 de m'en avoir donné l'occasion.
As-tu regardé chez Merco?
V+++
Riton 42
Riton 42
Riton 42
pilote proritaire
pilote proritaire

Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix de remplacement Empty Re: choix de remplacement

Message  loco964 Lun 9 Déc - 19:11

pour être utilisateur d'un x3 3l D 218cv avec un couple de 50 nm présent dans une large plage et d'une 325ix e30, je dirai juste que le mixer à gasoil procure un rare agrément de conduite et que BM prouve là encore son savoir faire et justifie sa place dans les les meilleurs motoristes au monde ... Quant au comportement routier il est bluffant d’efficacité pour un SUV de 1800kg
J'ai moins d'expérience directe avec Audi juste des échos par ci par là, certains bien réels , mon opinion est peut-être pas très objective : Je pense qu'Audi produit des autos très élaborées avec des moteurs performants mais ... dans l'ensemble plus fragiles et moins homogènes que BMW

les mauvaises langues diront que ce n'est que des Volkswagen améliorées mais ce n'est pas moi qui l'ai dit !

je n'entrerai pas dans le jeu des relations de service après-vente , ceci relève d'un autre débat et n'a rien à voir avec les perfs ou la fiabilité  d' une marque ou d'un modèle , je ne veux pas dire que cela ne pèse pas dans la balance surtout  lors de l'achat d'une suto neuve
loco964
loco964
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 848
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 69
Localisation : au pied de la forêt là où les vaches broutent encore de l'herbe verte

Revenir en haut Aller en bas

choix de remplacement Empty Re: choix de remplacement

Message  Tiwenn Mer 11 Déc - 17:23

Voici une audi coupé athmo qui marche pas trop mal, et 4 roues motrices en prime, monter les on et ne pensez plus a rien, surtout pas a ce qui restait de neurones a ces gars la :
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

choix de remplacement Empty Re: choix de remplacement

Message  Riton 42 Mer 11 Déc - 17:32

C'était pas des pédés les pilotes de l'époque, au fait qui conduit, c'est pas Michèle Mouton quand même?
V+++
Riton 42
Riton 42
Riton 42
pilote proritaire
pilote proritaire

Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix de remplacement Empty Re: choix de remplacement

Message  Tiwenn Mer 11 Déc - 18:12

Riton 42 a écrit:C'était pas des pédés les pilotes de l'époque, au fait qui conduit, c'est pas Michèle Mouton quand même?
V+++
Riton 42
Non pas avec la courte, Rhorl, Waldegard, Mikola, ils sont tous la.
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

choix de remplacement Empty Re: choix de remplacement

Message  20/100 Mer 11 Déc - 18:57

oui, magnifique !!!¨

cela dit, ce ne sont pas des atmo justement, mais des turbo.....
20/100
20/100
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 489
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 51
Localisation : Pays de la crème double

http://www.ruffieux-architecte.ch

Revenir en haut Aller en bas

choix de remplacement Empty Re: choix de remplacement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum