Carrerapassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Discussions ouvertes

+3
loco964
guy
Tiwenn
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Discussions ouvertes Empty Discussions ouvertes

Message  Tiwenn Dim 23 Fév - 19:20

Comme vous le savez, ma 997 de 2006 a vécu une casse moteur, sans erreur ni manque d'entretien de ma part, comme nombre de 996, Boxters, Cayman, sans que Porsche n'aie jamais fait de communication officielle sur le sujet, maintenant c'est la 991 GT3, il y a eu aussi quelques 997 GT3 RS phase 2, en dehors de la 997 Phase 2 (Hors gt3) il semble que Porsche aie de vrais problèmes lorsqu'ils doivent sortir un vrai nouveau moteur moderne, les 996 et 997 turbo n'ont pas de soucis mais leur moteur est issu de la 993 et de la GT1 idem pour les GT3 et GT3 rs jusqu'à la 997 Phase 2 ou le moteur a été considérablement remanié.
Bref de quoi se poser des questions ont lit ici ou la que Porsche, obligé de passer au liquide pour des raisons de pollution a l'entrée des années 2000, aux vues d'un situation financière a cette époque critique, n'aurait pas eu les moyens nécessaire au bon développement du moteur M96, cette théorie parait boiteuse, Porsche se porte a merveille depuis 10 ans et la GT3 991 ne devrait pas avoir souffert de manque de développement.
Notre marque préférée se sacrifie elle a la rentabilité maximum au dépend de la fiabilité et de l'image, comme l' ensemble du monde industriel ? auquel cas prendre des risques sur un modèle niche mais riche en image comme la GT3 serait stupide, Car on ne parle ici que de la 911, mais les Cayennes et autres Panaméra ne semblent pas échappés aux pourcentages de rappel que l'on trouve chez Renault et Peugeot.
Ou avez vous un avis différent ? ça fait longtemps que nous n'avons pas eu un bon vieux débat ou nous pouvons nous étriper a loisir alors a vos claviers !  lol! lol! lol! 
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Discussions ouvertes Empty Re: Discussions ouvertes

Message  Tiwenn Dim 23 Fév - 20:06

Mon avis a personnel, je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais clairement aujourd'hui je ne remettrais jamais la somme que j'ai investis dans ma 997, ni une somme supérieure pour une 911 de dernière génération tant que Porsche ne sera pas plus transparent et plus rigoureux.
Sans hésiter en tant que passionné et n'ayant besoin de ma 911 que pour les loisirs la prochaine sera antérieure a 1998, il ne faut pas oublier que je fais partie d'une grande majorité de Porschistes qui ne peuvent assouvire leur passion qu'au travers de voitures d'occasion, et que pour nous, mettre de l'argent pour des secondes mains qui deviennent en suite invendables du fait de leur réputations n'est plus possible, aujourd'hui vendre une 996 ou une 997 avec un moteur changé est du domaine de l'utopie, en vendre une qui approche 100 000 km également.
A long terme sans marché de l'occasion prospère Porsche compromettra son marché de voitures neuves, attention de nos jours on arrive a faire 100 000 km avec une Ferrari méfiance ne pas vivre sur ses acquis, car notre marque préférée pourrait bien le payer très chère, jusqu'ici seuls les Porschistes connaissent les problèmes de fiabilité du M96, mais avec la GT3 pour 5 voitures répertoriées la presse généraliste en fait déjà des gorges chaudes, ce n'est pas bon du tout.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Porsche doit vivre avec son temps il y a 30 ans Facebook est internet n'était qu'une vue de l'esprit et la politique de l'autruche suffisait a masquer des problèmes qui existaient comme sur les 964, voir même la mythique RS 2.7, pas exempte de soucis a sa sortie, mais aujourd'hui il en est autrement il faut être irréprochable si l'on veut continuer a faire de la fiabilité son objectif no 1 de communication les clients aisés ne continuerons pas longtemps a acheter neuves des 911 difficiles a revendre par la suite, d'autant plus que la clientèle Porsche d'aujourd'hui n'est plus faite que de passionnés fidèles, mais pour la plus part de gens volages et consommateurs qui n'hésiterons pas a changer de marque.  pirat 
Ce ne sera pas mon cas, mais c'est décidé si un jour je me sépare de ma grenouille se sera pour la remplacer par sa grand mère  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Le pire dans tout ça c'est que je rend les armes devant mon ami Didier et ça je pourrais jamais le pardonner a Porsche, comme Vercingétorix n'a jamais pardonné aux romains .  lol! lol! lol! 
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Discussions ouvertes Empty Re: Discussions ouvertes

Message  guy Dim 23 Fév - 21:01

Vive les anciennes  cheers

Tu verra c est le top  Twisted Evil 

Je te ferrai une modif a l échappement  lol!
guy
guy
ice master
ice master

Messages : 987
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 59
Localisation : dans mes culotte

Revenir en haut Aller en bas

Discussions ouvertes Empty Re: Discussions ouvertes

Message  loco964 Dim 23 Fév - 21:33

Tiwenn a écrit:Mon avis a personnel, je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais clairement aujourd'hui je ne remettrais jamais la somme que j'ai investis dans ma 997, ni une somme supérieure pour une 911 de dernière génération tant que Porsche ne sera pas plus transparent et plus rigoureux.
Sans hésiter en tant que passionné et n'ayant besoin de ma 911 que pour les loisirs la prochaine sera antérieure a 1998, il ne faut pas oublier que je fais partie d'une grande majorité de Porschistes qui ne peuvent assouvire leur passion qu'au travers de voitures d'occasion, et que pour nous, mettre de l'argent pour des secondes mains qui deviennent en suite invendables du fait de leur réputations n'est plus possible, aujourd'hui vendre une 996 ou une 997 avec un moteur changé est du domaine de l'utopie, en vendre une qui approche 100 000 km également.
A long terme sans marché de l'occasion prospère Porsche compromettra son marché de voitures neuves, attention de nos jours on arrive a faire 100 000 km avec une Ferrari méfiance ne pas vivre sur ses acquis, car notre marque préférée pourrait bien le payer très chère, jusqu'ici seuls les Porschistes connaissent les problèmes de fiabilité du M96, mais avec la GT3 pour 5 voitures répertoriées la presse généraliste en fait déjà des gorges chaudes, ce n'est pas bon du tout.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Porsche doit vivre avec son temps il y a 30 ans Facebook est internet n'était qu'une vue de l'esprit et la politique de l'autruche suffisait a masquer des problèmes qui existaient comme sur les 964, voir même la mythique RS 2.7,  pas exempte de soucis a sa sortie, mais aujourd'hui il en est autrement il faut être irréprochable si l'on veut continuer a faire de la fiabilité son objectif no 1 de communication les clients aisés ne continuerons pas longtemps a acheter neuves des 911 difficiles a revendre par la suite, d'autant plus que la clientèle Porsche d'aujourd'hui n'est plus faite que de passionnés fidèles, mais pour la plus part de gens volages et consommateurs qui n'hésiterons pas a changer de marque.  pirat 
Ce ne sera pas mon cas, mais c'est décidé si un jour je me sépare de ma grenouille se sera pour la remplacer par sa grand mère  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Le pire dans tout ça c'est que je rend les armes devant mon ami Didier et ça je pourrais jamais le pardonner a Porsche, comme Vercingétorix n'a jamais pardonné aux romains .  lol! lol! lol! 



tu vois que tu y arrives !  lol! lol! 
loco964
loco964
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 848
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 69
Localisation : au pied de la forêt là où les vaches broutent encore de l'herbe verte

Revenir en haut Aller en bas

Discussions ouvertes Empty Re: Discussions ouvertes

Message  Bullit Lun 24 Fév - 9:00

Il y a surtout une différence énorme avec il y a 30 ans : à l'époque, on acceptait les aléas de la mécanique, aujourd'hui, on exige la perfection, surtout de la part des autres, tandis que pour soi, tout doit être toléré...

Pour l'instant, cette mentalité est surtout française, mais je la sens se développer peu à peu en Suisse Romande genre quand un moteur casse, le client fait tout un sac, mais quand on lui fait remarquer qu'il a roulé sans huile et qu'il faut assumer, il te répond que tu n'a qu'à faire des moteurs plus solides (vécu !)
Bullit
Bullit
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 61
Localisation : Mex

http://www.swissracingengineering.ch

Revenir en haut Aller en bas

Discussions ouvertes Empty Re: Discussions ouvertes

Message  Pastaga Lun 24 Fév - 12:31

C'est très bien, achetez vous tous des "vrais" 911 comme ça j'aurais encore plus de chois pour m'acheter une très très bonne voiture pour pas trop cher  Twisted Evil
Pastaga
Pastaga
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 479
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : GE

Revenir en haut Aller en bas

Discussions ouvertes Empty Re: Discussions ouvertes

Message  Tiwenn Lun 24 Fév - 19:11

Bullit a écrit:Il y a surtout une différence énorme avec il y a 30 ans : à l'époque, on acceptait les aléas de la mécanique, aujourd'hui, on exige la perfection, surtout de la part des autres, tandis que pour soi, tout doit être toléré...

Pour l'instant, cette mentalité est surtout française, mais je la sens se développer peu à peu en Suisse Romande genre quand un moteur casse, le client fait tout un sac, mais quand on lui fait remarquer qu'il a roulé sans huile et qu'il faut assumer, il te répond que tu n'a qu'à faire des moteurs plus solides (vécu !)
Le problème c'est que c'est pas nous exigeons la perfection, mais c'est que l'on nous vend, comparativement tout est plus cher et la qualité baisse, pas seulement en automobile, pour moi une Porsche reste une voiture d'exception et ne peut être traité comme un objet de consommation, quand tu paye 3500 chf un service comme cela m'est arrivé que tu interpelle ton cp sur un bruit bizarre que rien n'est vérifié et que tu te fais un moteur 3 semaines après, même si tu est pris en charge par une garantie ce n'est pas en adéquation avec les tarifs pratiqués.
En suite 170 000 francs pour une 911 c'est un prix que j'admet, mais a ce prix la le sérieux doit être de mise ce n'est pas une Twingo et on a pas l'excuse pour une GT3 d'une série importante.

de plus il y a un aspect économique, je le répète la mienne avec un moteur changé même si c'est stupide de la part de clients potentiels c'est une réalité c'est invendable, et si j'arrivais a la vendre j'avoue que je ne prendrais pas le risque une seconde fois d'acheter une récente, même si une ancienne je suis ok avec ça ne sera pas plus fiable elles se font vieilles et réclame plus d'entretiens couteux également, mais leur image est intacte et l'investissement n'est pas fait dans le vide, pour le client du marché de l'occasion c'est un gage de sécurité également, cat nous sommes une minorité a savoir qu'un moteur changé est un plus et non pas l'inverse, une minorité a savoir le plaisir que l'on peut ressentir au volant d'une moderne, sur le marché faut trouver son double pour faire affaire et c'est pas simple.

Bref je suis ok avec tes arguments Vincent mais on doit faire partie ici des 0,5 % a être capable de les comprendre, Porsche a voulu élargir sa clientèle pour des raisons de marché ce que je comprends, mais ils doivent alors s'adapter avec une communication moderne, et être encore plus exigeant a la sortie des nouvelles versions, car comme tu l'as dit le client change.

Une Porsche comme la mienne au tiers de sa vie supposée vaut entre 50000 et 60000 quand tu casse un moteur, que tu n'y est pour rien et que tu n'as pas de garantie c'est 260000chf,
tu ne peut pas dire que celui a qui ça arrive est capricieux si il tord le nez a réception de la facture.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Discussions ouvertes Empty Re: Discussions ouvertes

Message  lolo911GT3 Lun 24 Fév - 20:25

Je rappelle que Ferrari a rappelé ses 458 pour un problème de colle, car elle prenait feu (tient c'est drôle, comme certaines 991 GT3...)

Des marques comme Toyota avec leurs Prius on rappelées 1,9 million d'autos.

VW a rappelé 2.6 millions d'autos.

Et toutes les marques de prestiges qui rappellent "discrètement" des séries complètent (Aston, Jaguar, etc...)

Nous sommes possesseurs de Porsche, en l’occurrence de 911 et pour ma part une GT3 RS, que j'ai acheté en sachant que la 3.8 était plus fragile que la 3.6 (faut être bobet, tout de même...).
Il est vrai que j'ai été inquiet par les "fameuses" casses moteurs, mais j'ai été rassuré par le nombre de GT3 que je vois tourner en piste.

Il faut accepter que cette fabuleuse marque a un prix, je suis le premier à regarder en ce moment pour une batterie qui n'a pas l’estampillage Porsche, pour la payer moins cher.

Maintenant, moi je préfère les modèles récents avec une garantie, comme cela.... .....si ça pète, je suis couvert.
Les "anciennes" je les adores, mais je n'ai ni les compétences, ni le temps pour m'en occuper et dieux sait que j'adore bricoler !

Bref, voici un débat qui a le mérite de faire causer un peu, merci Thierry  Wink 
lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

Discussions ouvertes Empty Re: Discussions ouvertes

Message  lolo911GT3 Lun 24 Fév - 20:31

On pourrait faire le même débat sur les sorties pistes.

Quand j'entends les "âneries" .... : Je vais tout casser, finir les freins et les pneus en 10 mn..... certes les consommables seront plus vite usés, mais une ou deux sorties n'ont jamais achevées une auto (dans la mesure ou c'est une sportive).

Si c'est hors sujet, je vous laisse zapper ce post.
lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

Discussions ouvertes Empty Re: Discussions ouvertes

Message  guy Lun 24 Fév - 20:47

lolo911GT3 a écrit:On pourrait faire le même débat sur les sorties pistes.

Quand j'entends les "âneries" ....     : Je vais tout casser, finir les freins et les pneus en 10 mn.....    certes les consommables seront plus vite usés, mais une ou deux sorties n'ont jamais achevées une auto (dans la mesure ou c'est une sportive).

Si c'est hors sujet, je vous laisse zapper ce post.

Moi j'aime bien ton sujet  lol! 
Mai je vais laisser les autres se défendre et ensuite on va rigoler  cheers 
guy
guy
ice master
ice master

Messages : 987
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 59
Localisation : dans mes culotte

Revenir en haut Aller en bas

Discussions ouvertes Empty Re: Discussions ouvertes

Message  Tiwenn Lun 24 Fév - 21:24

lolo911GT3 a écrit:On pourrait faire le même débat sur les sorties pistes.

Quand j'entends les "âneries" ....     : Je vais tout casser, finir les freins et les pneus en 10 mn.....    certes les consommables seront plus vite usés, mais une ou deux sorties n'ont jamais achevées une auto (dans la mesure ou c'est une sportive).

Si c'est hors sujet, je vous laisse zapper ce post.
Hehe je savais que ça déchainerait les passions ça c'est du sujet, non tu n'est pas hors sujet, c'est au contraire le poste rêvé pour la mauvaise fois, les hors sujets truculents, les afficionados du clavier mesquin, chacun défend son beef et c'est cela qui est i intéressant si on trouve la solution on l'envoi a Porsche promis  lol! lol! lol! 
pour le reste que Toyota, Volvo, Skoda ou Trabant aient des rappels je veux pas dire que c'est normal mais pour moi ça reste du consommable pur et dur, quand au prix des Porsches ça me choque pas non plus, mais cela exige une rigueur qui doit impérativement aller au delà de celle des constructeurs généralistes, Ferrari l' imperfection fait partie de leur image et du mythe, leur clientèle et encore très basée sur des fidèles passionnés et leur diffusion, même si ils se sont également mis a produire plus reste en deçà des standards.
A la différence de Porsche ou leur légende a toujours été basée sur la fiabilité, de nos jours encore si on voit les victoires en catégorie GT, en performance pure les 991 étaient en retraits par rapport a Ferrari et Aston, c'est leur endurance qui a fait la différence le client attend cela sur la route avec les 911 de série et depuis quelques années cette image s'étiole, je suis d'accord de manière certainement exagérée par rapport au problèmes réels, mais c'est un fait, ce qu'on pardonne a une Ferrari on ne le pardonne pas a une Porsche, ce qui me fait un peu peur c'est que c'est le groupe VW Audi qui gère le tout et leur réputation de fiabilité a pris du plomb dans l'aile depuis quelques années déjà.  
Que la fête continue  cheers cheers cheers 
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Discussions ouvertes Empty Re: Discussions ouvertes

Message  Tiwenn Lun 24 Fév - 21:28

guy a écrit:Vive les anciennes  cheers

Tu verra c est le top  Twisted Evil 

Je te ferrai une modif a l échappement  lol!
Pour la modif je m'entend bien avec les gens de mon immeuble, et je souhaite que cela dure, surtout quand je rentre a 3h du matin le dimanche matin dans le garage sous terrain  lol! lol! lol! 
Je sais que tu est compétant dans les échappements façon tuyaux de poêle, je t'appellerais quand je voudrais que ma cheminée face du bruit  lol! lol! lol! 
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Discussions ouvertes Empty Re: Discussions ouvertes

Message  guy Lun 24 Fév - 21:45

Tiwenn a écrit:
guy a écrit:Vive les anciennes  cheers

Tu verra c est le top  Twisted Evil 

Je te ferrai une modif a l échappement  lol!
Pour la modif je m'entend bien avec les gens de mon immeuble, et je souhaite que cela dure, surtout quand je rentre a 3h du matin le dimanche matin dans le garage sous terrain  lol! lol! lol! 
Je sais que tu est compétant dans les échappements façon tuyaux de poêle, je t'appellerais quand je voudrais que ma cheminée face du bruit   lol! lol! lol! 

MDR tu fait le petit sirop  cheers Basketball 
guy
guy
ice master
ice master

Messages : 987
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 59
Localisation : dans mes culotte

Revenir en haut Aller en bas

Discussions ouvertes Empty Re: Discussions ouvertes

Message  Tiwenn Lun 24 Fév - 21:54

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Discussions ouvertes Empty Re: Discussions ouvertes

Message  Bullit Mar 25 Fév - 9:14

Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier non plus, c'est que les voitures modernes sont de plus en plus complexes et donc de plus en plus difficiles à mettre au point.

Un jour, il y a une dizaine d'années, Mercedes a décidé de simplifier ses systèmes électroniques pour réduire les pannes qui commençaient à faire fuir les clients : ils ont supprimé plus de 500 fonctions et programmes... Aucun client ne s'en est aperçu !

Dans le même esprit, le cahier des charges de la 964 Turbo faisait à peu près 3 000 pages. Celui de la 997 Turbo en faisait plus de 20 000...
Faut pas s'étonner ensuite si on a des soucis dans tous les sens avec le temps.

Enfin, dernière chose, du temps des 964 qui ont aussi eu beaucoup de soucis au début, le prix de vente était proportionnellement le même qu'une 997 aujourd'hui... mais à l'époque, on réparait un moteur, on ne le changeait pas, toujours pour les raisons de complexité évoqués plus haut.

Moi, faut pas me demander d'ouvrir un 996 ou un 997 Carrera, je prend pas le risque car je sais que j'ai une chance sur deux de le prendre dans la figure au démarrage... et pourtant, les moteurs pointus ou complexes, ça nous fait pas peur...
Bullit
Bullit
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 61
Localisation : Mex

http://www.swissracingengineering.ch

Revenir en haut Aller en bas

Discussions ouvertes Empty Re: Discussions ouvertes

Message  Tiwenn Mar 25 Fév - 17:56

Bullit a écrit:Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier non plus, c'est que les voitures modernes sont de plus en plus complexes et donc de plus en plus difficiles à mettre au point.

Un jour, il y a une dizaine d'années, Mercedes a décidé de simplifier ses systèmes électroniques pour réduire les pannes qui commençaient à faire fuir les clients : ils ont supprimé plus de 500 fonctions et programmes... Aucun client ne s'en est aperçu !

Dans le même esprit, le cahier des charges de la 964 Turbo faisait à peu près 3 000 pages. Celui de la 997 Turbo en faisait plus de 20 000...
Faut pas s'étonner ensuite si on a des soucis dans tous les sens avec le temps.

Enfin, dernière chose, du temps des 964 qui ont aussi eu beaucoup de soucis au début, le prix de vente était proportionnellement le même qu'une 997 aujourd'hui... mais à l'époque, on réparait un moteur, on ne le changeait pas, toujours pour les raisons de complexité évoqués plus haut.

Moi, faut pas me demander d'ouvrir un 996 ou un 997 Carrera, je prend pas le risque car je sais que j'ai une chance sur deux de le prendre dans la figure au démarrage... et pourtant, les moteurs pointus ou complexes, ça nous fait pas peur...
Ben voila la t'as tout dit  lol!  c'est que la aussi quand nos autos aurons vieilli, qui en dehors des secteurs classiques des CP pourront s'en occuper, tient voila peut être un créneau a étudier ?  lol!  lol!  lol! 
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Discussions ouvertes Empty Re: Discussions ouvertes

Message  Tiwenn Mar 25 Fév - 19:19

Comme quoi Porsche est tout de même en soucis et cette fois semble prendre les choses comme il se doit :
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2567659/Top-Gear-presenter-Richard-Hammond-warned-not-driver-new-100-000-Porsche-two-limited-edition-supercars-suddenly-burst-flames.html?ITO%3D1490%26ns_mchannel%3Drss%26ns_campaign%3D1490
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Discussions ouvertes Empty Re: Discussions ouvertes

Message  lolo911GT3 Mar 25 Fév - 20:47

Le plus drôle c'est les fabricants de machines que j'utilise dans mon entreprise, ont eux aussi réduit au maximum la complexité et électronique, source de beaucoup de panne, alors que le côté mécanique fonctionnait impeccable....
... le tableau de commande indique par exemple : Erreur 140 (problème dans carte mère) etc.... alors qu'à une époque, elles s'arrêtaient car le moteur avait lâché après "x" milliers d'heures de fonctionnement.

Bref, moi je suis quand même plus moderne qu'ancienne, mais je maintien que j'adore les anciennes.....
lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

Discussions ouvertes Empty Re: Discussions ouvertes

Message  Tiwenn Mar 25 Fév - 22:33

lolo911GT3 a écrit:Le plus drôle c'est les fabricants de machines que j'utilise dans mon entreprise, ont eux aussi réduit au maximum la complexité et électronique, source de beaucoup de panne, alors que le côté mécanique fonctionnait impeccable....
... le tableau de commande indique par exemple : Erreur 140 (problème dans carte mère) etc.... alors qu'à une époque, elles s'arrêtaient car le moteur avait lâché après "x" milliers d'heures de fonctionnement.

Bref, moi je suis quand même plus moderne qu'ancienne, mais je maintien que j'adore les anciennes.....
J'adore mon auto qui est encore une moderne, c'est une 911 a part entière, on ne demande pas de régresser, mais de mettre les technologies sur le marché quand elles sont au point mais il est vrai que les clients sont également responsables de cet état de fait si on ne révolutionne pas un modèle touts les 3 ans ça ne va pas, les normes également pourrissent la vie aux constructeurs, 120 kg de gagner sur une 991 face a une 997, mais les nouvelles normes en on rajouter du coup le gain n'est plus que de 40 kg, pour des raisons de pollution on complique les moteurs, les injections, pour passer en dessous des rejets admis, mais on rajoute du poids donc on finit par polluer plus que les modèles précédents, la bmw 335i a un des coefficients de rejet de co2 les plus bas de sa catégorie, bravo, mais le bémol c'est que son poids ajouter pour arriver a ses normes est de 130 kg, soit 0,8 l au 100 de plus on rejette donc moins polluant mais en plus grandes quantités, bilan carbone négatif après calcul, que l'ancienne version, on est tombé dans ce que j'appelle la technologie marketing parce que c'est la mode.
laissons le choix aux pilotes aux lieux de barder d'options nos autos faitse des GT3 lights sans moquette avec des portes en carbones, des ailes en Carbonne pas de radio, d'airbag, des élastiques a confiture pour ouvrir les portes, des évolutions mécaniques pures, suspensions moteur, un brasero de la Migros pour chauffer un peu en hiver et griller nos saucisses, 450cv 950kg, j'accepte même de la démarrer a la manivelle si ça me fait gagner 15 grammes de torsche. ceux qui veulent la même avec eau chaude eau courante a tous les étages c'est possible mais on leur diminuera la durée de garantie car il seront plus emmerdé qu'avec les nôtres qui n'auront rien j'ai dit, l'année prochaine je vous la fait la 4s light promis.  cheers


Dernière édition par Tiwenn le Mer 26 Fév - 19:45, édité 1 fois
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Discussions ouvertes Empty Re: Discussions ouvertes

Message  guy Mar 25 Fév - 22:55

Top Tiwenn
Je suis avec toi
Amene on la désosse  Twisted Evil 
guy
guy
ice master
ice master

Messages : 987
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 59
Localisation : dans mes culotte

Revenir en haut Aller en bas

Discussions ouvertes Empty Re: Discussions ouvertes

Message  Tiwenn Mer 26 Fév - 19:42

guy a écrit:Top Tiwenn
Je suis avec toi
Amene  on la désosse  Twisted Evil 
 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Discussions ouvertes Empty Re: Discussions ouvertes

Message  lolo911GT3 Mer 26 Fév - 20:28

T'imagines, si les GT3 étaient vides de tout matériaux, certains seraient tristes lors de la recherche de perte de poids ...
lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

Discussions ouvertes Empty Re: Discussions ouvertes

Message  Tiwenn Mer 26 Fév - 20:55

lolo911GT3 a écrit:T'imagines, si les GT3 étaient vides de tout matériaux, certains seraient tristes lors de la recherche de perte de poids ...
Juste tant que tu as des agrégats a enlever le régime n'est pas prioritaire  lol! 
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Discussions ouvertes Empty Re: Discussions ouvertes

Message  Riton 42 Jeu 27 Fév - 7:28

Tiwenn a écrit:
lolo911GT3 a écrit:On pourrait faire le même débat sur les sorties pistes.

Quand j'entends les "âneries" ....     : Je vais tout casser, finir les freins et les pneus en 10 mn.....    certes les consommables seront plus vite usés, mais une ou deux sorties n'ont jamais achevées une auto (dans la mesure ou c'est une sportive).

Si c'est hors sujet, je vous laisse zapper ce post.

Salut les amis,
@Tiwenn, il existe un kit de fiabilisation pour le fameux roulement IMS (+/- 1700 €, avec remplacement de l'embrayage, il me semble)?
@Lolo911GT3, je ferai une sortie circuit cette année avec vous, je ne sais pas quand, en spectateur tout d'abord et peut-être avec la mienne.
J'avoue que je suis trop jeune dans le monde Porsche pour être objectif. J'arrive de chez BMW, et surtout de la moto où les sorties pour moi c'était d'abord la convivialité et quelques petites bourres mais jamais au delà de mes capacités de pilotes (un bon motard est un vieux motard!!!). Et mes capacités de pilote en voiture, sont celles d'un conducteur qui a roulé 3 ou 4 millions de km dans des berlines à papa, sur routes ouvertes (même si j'ai très souvent roulé au dessus des limitations de vitesse, cela n'a rien à voir avec les performances dont sont capables nos Porsche). Alors là, je serre les fesses, et je me contente aujourd'hui de passer des bons week-ends avec des copains (j'attends d'ailleurs avec impatience notre sortie nationale 2014).
et sinon, quel temps en Suisse?
V+++
Riton 42 cheers 
Riton 42
Riton 42
pilote proritaire
pilote proritaire

Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussions ouvertes Empty Re: Discussions ouvertes

Message  Riton 42 Jeu 27 Fév - 7:40

Tiwenn a écrit:
lolo911GT3 a écrit:Le plus drôle c'est les fabricants de machines que j'utilise dans mon entreprise, ont eux aussi réduit au maximum la complexité et électronique, source de beaucoup de panne, alors que le côté mécanique fonctionnait impeccable....
... le tableau de commande indique par exemple : Erreur 140 (problème dans carte mère) etc.... alors qu'à une époque, elles s'arrêtaient car le moteur avait lâché après "x" milliers d'heures de fonctionnement.

Bref, moi je suis quand même plus moderne qu'ancienne, mais je maintien que j'adore les anciennes.....
J'adore mon auto qui est encore une moderne, c'est une 911 a part entière, on ne demande pas de régresser, mais de mettre les technologies sur le marché quand elles sont au point mais il est vrai que les clients sont également responsables de cet état de fait si on ne révolutionne pas un modèle touts les 3 ans ça ne va pas, les normes également pourrissent la vie aux constructeurs, 120 kg de gagner sur une 991 face a une 997,


Fais gaffe Tiwenn, tu risques la torsion de testicules, et ça fais mal!
J'ai bossé longtemps dans l'automobile, et les constructeurs sont obligés de suivre le rythme, sinon ils disparaissent. Le progrès n'a pas que du bon.
Cependant certaines marques ont compris qu'il fallait faire une pause (ou le marketing de leur groupe, par exemple, Renault-Nissan) avec la marque Dacia, rencontrent un succès énorme avec leurs véhicule qui datent de 10/20 ans car ils correspondent à une demande de consommateurs "en crise" ou "old fashion". Bref, il faut de tout pour faire un monde.
V+++
Riton 42
Riton 42
Riton 42
pilote proritaire
pilote proritaire

Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussions ouvertes Empty Re: Discussions ouvertes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum