Carrerapassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Modification pédalier sur ma Blanchette

4 participants

Aller en bas

Modification pédalier sur ma Blanchette Empty Modification pédalier sur ma Blanchette

Message  JB-team Dim 23 Mar - 20:04

Je souhaiterai pouvoir élargir notamment ma pédale de frein, notamment en vue d'assurer mon talon/pointe. En effet, mon pied à glisser à plusieurs reprises lors de mon roulage sur le circuit de Bresse, ce qui m'a valu notamment un joli têtes à queue sur le gauche en bout de ligne de droite.

Je pratique effectivement un talon/pointe particulier jouant sur la largeur du pied droit (gros orteille sur freins et petit orteille sur gaz). Pour ce faire avec plus de sécurité, j'aurai besoin d'une pédale de frein plus carrée que la pédale triangulaire actuelle.

J'ai constaté que les pédale étaient recouverte d'un patin caoutchouc et pas vissées. Dès lors la pose de pédales autres qui sont toutes à visser me paraît compliquée (nécessité de percer le support plastique sur lequel on enfile le patin caoutchouc actuel).

Faut-il alors changer l'intégralité du pédalier ou existe-t-il un autre moyen selon votre expérience.

J'espère être clair dans mes explications et vous remercie d'ores et déjà de vos solutions éventuelles.

Salut à tous... lol! lol! lol! 
JB-team
JB-team
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 230
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 58
Localisation : Romanel-sur-Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Modification pédalier sur ma Blanchette Empty Re: Modification pédalier sur ma Blanchette

Message  Bullit Lun 24 Mar - 10:39

La plupart des pilotes font comme toi avec les deux côtés du pied.
Moi, j'ai aucun souci pour le faire avec le pédalier d'origine, mais je chausse du 47 !

Sinon, tu achète n'importe quel kit de pédales en alu et tu les positionnes ou tu veux pour avoir l'écart qui te convient entre les deux pédales...
Bullit
Bullit
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 61
Localisation : Mex

http://www.swissracingengineering.ch

Revenir en haut Aller en bas

Modification pédalier sur ma Blanchette Empty Re: Modification pédalier sur ma Blanchette

Message  lolo911GT3 Lun 24 Mar - 19:23

La version simple, c'est de visser des supports (en alu, par exemple) en les rapprochant.

Sinon, il existe un kit complet pour réduire cet espace.

Je ne te cache pas, qu'il m'a fallut un petit moment pour m'y habituer et je ne chausse que du 43....
lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

Modification pédalier sur ma Blanchette Empty Re: Modification pédalier sur ma Blanchette

Message  Tiwenn Lun 24 Mar - 19:42

Bon vous en êtes ou ? perso je chausse du 42, je ne sort pas par grand vent par manque de stabilité  lol!  lol!  lol! , et no soucis mais je fais le vrai talon pointe le pied en plein sur la pédale de frein et le talon qui va au gaz ça passe tout seul sans soucis, frérot avec tes péniches tu devrais pouvoir freiner débrayer et gazer d'un seul coup de pied ?  lol!  lol!  lol! 
Plaisanteries mise a part le pédalier de la 997 est particulier, sans rire ça ne le fait qu'avec un talon pointe traditionnel, je n'ai même pas essayé autrement, et encore avec les durites aviation et la purge qui va bien c'est pire, la pédale descend encore moins, donc frérot entrainement et entrainement y a que ça, perso je n'aime pas les pédales déportées et le freinage demi pied, qui enlève de la précision surtout a la phase dégressive si importante pour nos grenouilles, une fois ton freinage effectué et que tu relâche progressivement avec la moitié du pied sur la pédale tu perds énormément en sensibilité, en déportant dans la phase découverte de ta grenouille tu vas être content, tes freinages et ton double seront bien, quand tu passera a la phase évolutive et que tu voudra travailler ton train avant le problème se reposera.
Maintenant comme on a la même faut que j'essaye la tienne, parfois une simple différence de purge peut varier suffisamment la consistance pour qu'il te semble que rien ne passe.
 cheers cheers cheers 
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Modification pédalier sur ma Blanchette Empty Re: Modification pédalier sur ma Blanchette

Message  JB-team Lun 24 Mar - 20:20

Merci fréro,

Mais je crois savoir que tu as fini aux urgences pour inflammation aigüe de petit orteille, non...

Trêve de plaisanterie, je vais malgré tout essayé de m'exercer au talon pointe plus classique, mais à mon grand âge, c'est dur de changer les habitudes.

En tous les cas, merci à tous de vos remarques avisées.

Meilleurs messages... lol! lol! lol! 
JB-team
JB-team
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 230
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 58
Localisation : Romanel-sur-Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Modification pédalier sur ma Blanchette Empty Re: Modification pédalier sur ma Blanchette

Message  lolo911GT3 Lun 24 Mar - 20:36

Tiwenn n'est pas forcément très stable avec son 42, il trébuche facilement, me semble t'il  Arrow Arrow Arrow  la sorties est pas là  Arrow Arrow Arrow  j'y vais, j'y cours euhhhhh pas trop vite  lol! 
lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

Modification pédalier sur ma Blanchette Empty Re: Modification pédalier sur ma Blanchette

Message  Tiwenn Lun 24 Mar - 20:46

lolo911GT3 a écrit:Tiwenn n'est pas forcément très stable avec son 42, il trébuche facilement, me semble t'il  Arrow Arrow Arrow  la sorties est pas là  Arrow Arrow Arrow  j'y vais, j'y cours euhhhhh pas trop vite  lol! 
C'est pour ça que j'aime plus les tractions j'ai de la peine au freinage pied gauche  lol! lol! lol! Pi y en a qui s'essayent a leur début et qui finissent dans du ballast de chemin de fer, je dis ça je dit rien et m'en vais de suite  Embarassed Embarassed Embarassed Arrow Arrow Arrow 
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Modification pédalier sur ma Blanchette Empty Re: Modification pédalier sur ma Blanchette

Message  JB-team Lun 24 Mar - 20:57

Je posais juste une question innocente. Loin de moi la volonté de déclencher des règlements de compte de nos tribulations mutuelles... affraid affraid lol! lol! bounce bounce bounce 
JB-team
JB-team
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 230
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 58
Localisation : Romanel-sur-Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Modification pédalier sur ma Blanchette Empty Re: Modification pédalier sur ma Blanchette

Message  Tiwenn Lun 24 Mar - 23:17

JB a écrit:Je posais juste une question innocente. Loin de moi la volonté de déclencher des règlements de compte de nos tribulations mutuelles... affraid affraid lol! lol! bounce bounce bounce 
Bah des comptes qui ne seront jamais réglés, ceci dit a force de vous pourrir tous, le jour ou je finit moi dans le bac a sable je file vite fait et ne réapparait jamais parce que ça va être ma fête  drunken  drunken  drunken  Embarassed  lol!  lol!  lol!
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Modification pédalier sur ma Blanchette Empty Re: Modification pédalier sur ma Blanchette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum