Modification pédalier sur ma Blanchette
4 participants
Carrerapassion :: Forum Général :: Technique véhicules Porsche :: renseignements Techniques généraux
Page 1 sur 1
Modification pédalier sur ma Blanchette
Je souhaiterai pouvoir élargir notamment ma pédale de frein, notamment en vue d'assurer mon talon/pointe. En effet, mon pied à glisser à plusieurs reprises lors de mon roulage sur le circuit de Bresse, ce qui m'a valu notamment un joli têtes à queue sur le gauche en bout de ligne de droite.
Je pratique effectivement un talon/pointe particulier jouant sur la largeur du pied droit (gros orteille sur freins et petit orteille sur gaz). Pour ce faire avec plus de sécurité, j'aurai besoin d'une pédale de frein plus carrée que la pédale triangulaire actuelle.
J'ai constaté que les pédale étaient recouverte d'un patin caoutchouc et pas vissées. Dès lors la pose de pédales autres qui sont toutes à visser me paraît compliquée (nécessité de percer le support plastique sur lequel on enfile le patin caoutchouc actuel).
Faut-il alors changer l'intégralité du pédalier ou existe-t-il un autre moyen selon votre expérience.
J'espère être clair dans mes explications et vous remercie d'ores et déjà de vos solutions éventuelles.
Salut à tous...
Je pratique effectivement un talon/pointe particulier jouant sur la largeur du pied droit (gros orteille sur freins et petit orteille sur gaz). Pour ce faire avec plus de sécurité, j'aurai besoin d'une pédale de frein plus carrée que la pédale triangulaire actuelle.
J'ai constaté que les pédale étaient recouverte d'un patin caoutchouc et pas vissées. Dès lors la pose de pédales autres qui sont toutes à visser me paraît compliquée (nécessité de percer le support plastique sur lequel on enfile le patin caoutchouc actuel).
Faut-il alors changer l'intégralité du pédalier ou existe-t-il un autre moyen selon votre expérience.
J'espère être clair dans mes explications et vous remercie d'ores et déjà de vos solutions éventuelles.
Salut à tous...
JB-team- Champion confirmé
- Messages : 230
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 58
Localisation : Romanel-sur-Lausanne
Re: Modification pédalier sur ma Blanchette
La plupart des pilotes font comme toi avec les deux côtés du pied.
Moi, j'ai aucun souci pour le faire avec le pédalier d'origine, mais je chausse du 47 !
Sinon, tu achète n'importe quel kit de pédales en alu et tu les positionnes ou tu veux pour avoir l'écart qui te convient entre les deux pédales...
Moi, j'ai aucun souci pour le faire avec le pédalier d'origine, mais je chausse du 47 !
Sinon, tu achète n'importe quel kit de pédales en alu et tu les positionnes ou tu veux pour avoir l'écart qui te convient entre les deux pédales...
Re: Modification pédalier sur ma Blanchette
La version simple, c'est de visser des supports (en alu, par exemple) en les rapprochant.
Sinon, il existe un kit complet pour réduire cet espace.
Je ne te cache pas, qu'il m'a fallut un petit moment pour m'y habituer et je ne chausse que du 43....
Sinon, il existe un kit complet pour réduire cet espace.
Je ne te cache pas, qu'il m'a fallut un petit moment pour m'y habituer et je ne chausse que du 43....
Re: Modification pédalier sur ma Blanchette
Bon vous en êtes ou ? perso je chausse du 42, je ne sort pas par grand vent par manque de stabilité , et no soucis mais je fais le vrai talon pointe le pied en plein sur la pédale de frein et le talon qui va au gaz ça passe tout seul sans soucis, frérot avec tes péniches tu devrais pouvoir freiner débrayer et gazer d'un seul coup de pied ?
Plaisanteries mise a part le pédalier de la 997 est particulier, sans rire ça ne le fait qu'avec un talon pointe traditionnel, je n'ai même pas essayé autrement, et encore avec les durites aviation et la purge qui va bien c'est pire, la pédale descend encore moins, donc frérot entrainement et entrainement y a que ça, perso je n'aime pas les pédales déportées et le freinage demi pied, qui enlève de la précision surtout a la phase dégressive si importante pour nos grenouilles, une fois ton freinage effectué et que tu relâche progressivement avec la moitié du pied sur la pédale tu perds énormément en sensibilité, en déportant dans la phase découverte de ta grenouille tu vas être content, tes freinages et ton double seront bien, quand tu passera a la phase évolutive et que tu voudra travailler ton train avant le problème se reposera.
Maintenant comme on a la même faut que j'essaye la tienne, parfois une simple différence de purge peut varier suffisamment la consistance pour qu'il te semble que rien ne passe.
Plaisanteries mise a part le pédalier de la 997 est particulier, sans rire ça ne le fait qu'avec un talon pointe traditionnel, je n'ai même pas essayé autrement, et encore avec les durites aviation et la purge qui va bien c'est pire, la pédale descend encore moins, donc frérot entrainement et entrainement y a que ça, perso je n'aime pas les pédales déportées et le freinage demi pied, qui enlève de la précision surtout a la phase dégressive si importante pour nos grenouilles, une fois ton freinage effectué et que tu relâche progressivement avec la moitié du pied sur la pédale tu perds énormément en sensibilité, en déportant dans la phase découverte de ta grenouille tu vas être content, tes freinages et ton double seront bien, quand tu passera a la phase évolutive et que tu voudra travailler ton train avant le problème se reposera.
Maintenant comme on a la même faut que j'essaye la tienne, parfois une simple différence de purge peut varier suffisamment la consistance pour qu'il te semble que rien ne passe.
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: Modification pédalier sur ma Blanchette
Merci fréro,
Mais je crois savoir que tu as fini aux urgences pour inflammation aigüe de petit orteille, non...
Trêve de plaisanterie, je vais malgré tout essayé de m'exercer au talon pointe plus classique, mais à mon grand âge, c'est dur de changer les habitudes.
En tous les cas, merci à tous de vos remarques avisées.
Meilleurs messages...
Mais je crois savoir que tu as fini aux urgences pour inflammation aigüe de petit orteille, non...
Trêve de plaisanterie, je vais malgré tout essayé de m'exercer au talon pointe plus classique, mais à mon grand âge, c'est dur de changer les habitudes.
En tous les cas, merci à tous de vos remarques avisées.
Meilleurs messages...
JB-team- Champion confirmé
- Messages : 230
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 58
Localisation : Romanel-sur-Lausanne
Re: Modification pédalier sur ma Blanchette
Tiwenn n'est pas forcément très stable avec son 42, il trébuche facilement, me semble t'il la sorties est pas là j'y vais, j'y cours euhhhhh pas trop vite
Re: Modification pédalier sur ma Blanchette
C'est pour ça que j'aime plus les tractions j'ai de la peine au freinage pied gauche Pi y en a qui s'essayent a leur début et qui finissent dans du ballast de chemin de fer, je dis ça je dit rien et m'en vais de suitelolo911GT3 a écrit:Tiwenn n'est pas forcément très stable avec son 42, il trébuche facilement, me semble t'il la sorties est pas là j'y vais, j'y cours euhhhhh pas trop vite
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: Modification pédalier sur ma Blanchette
Je posais juste une question innocente. Loin de moi la volonté de déclencher des règlements de compte de nos tribulations mutuelles...
JB-team- Champion confirmé
- Messages : 230
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 58
Localisation : Romanel-sur-Lausanne
Re: Modification pédalier sur ma Blanchette
Bah des comptes qui ne seront jamais réglés, ceci dit a force de vous pourrir tous, le jour ou je finit moi dans le bac a sable je file vite fait et ne réapparait jamais parce que ça va être ma fêteJB a écrit:Je posais juste une question innocente. Loin de moi la volonté de déclencher des règlements de compte de nos tribulations mutuelles...
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Carrerapassion :: Forum Général :: Technique véhicules Porsche :: renseignements Techniques généraux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|