Carrerapassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vente mal passée

+3
loco964
JB-team
Pastaga
7 participants

Aller en bas

Vente mal passée  Empty Vente mal passée

Message  Pastaga Jeu 27 Mar - 20:16

Bonsoir tout le monde
J'ai une petit histoire à vous raconter 
J'ai récemment vendu ma voiture à un particulier et après une dizene de jour la personne me rappelle en me disant que il y'a un problème grave avec la voiture et il veut que on trouve un arrangement. 
La voiture il avait bien essayé avant de l'acheter et trois jours après je lui livrais la voiture a environ 150km d'où j'habite donc par la route car je voulais la conduire une dernière fois. 
Sur le contrat de vente il est bien signalée que la voiture est en état et sans aucune garantie 

Alors le problème est apparament le bouchon de bloc qui aurais lâchée et il y aurais des trace de "silicone" dessus et il évoque un vice que j'aurais caché. Je ne savais même pas qu'il y avait des bouchon sur le moteur  Embarassed  Bref. Il est allée voire son copain garagiste qui aurais remplacé le bouchon et que il a de nouveau lâchée 
Entre temps il a changé des amortisseurs et encore je sais pas quoi. Du coup il veut que je lui reprenne la voiture mais que je lui paye les pièce qu'il aurais changée ou alors que lui il vent la voiture en état et que je lui rajoute la différence car selon lui la voiture ne vaut plus rien.
Pastaga
Pastaga
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 479
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : GE

Revenir en haut Aller en bas

Vente mal passée  Empty Re: Vente mal passée

Message  JB-team Jeu 27 Mar - 20:58

Quelle histoire.

Es-tu sûr que le problème initial de bouchon est survenu avant les médications faites par le garagiste de l'acheteur.

Le défaut caché est toujours une question d'appréciation par un juge, cas échéant, mais dans la mesure ou des modifications du véhicule initialement vendu ont été faites par l'acheteur, ceci ne plaidera pas en sa faveur.

J'espère que le choses s'arrangeront ...

Bon courage
JB-team
JB-team
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 230
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 58
Localisation : Romanel-sur-Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Vente mal passée  Empty Re: Vente mal passée

Message  Pastaga Jeu 27 Mar - 21:04

Comme je disais je ne savais même pas qu'il y avait des bouchons  Shocked 
Et ce qu'il a fait avec la voiture après que je la lui ai livrée je ne ai aucune idée non plus.
Pastaga
Pastaga
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 479
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : GE

Revenir en haut Aller en bas

Vente mal passée  Empty Re: Vente mal passée

Message  loco964 Jeu 27 Mar - 22:06

Pastaga a écrit:Comme je disais je ne savais même pas qu'il y avait des bouchons  Shocked 
Et ce qu'il a fait avec la voiture après que je la lui ai livrée je ne ai aucune idée non plus.

salut Ado

tout d'abord, as-tu une protection juridique auto ?

de toute manière pour l'instant je refuserai tout arrangement et attendrai qu'il t'écrive, après tu pourras réagir en conséquence !

voila , donc ne t'affole pas et attend... de toute façon , maintenant qu'il y a eu intervention sur l'auto, il lui sera difficile de prouver quelque-chose ....
loco964
loco964
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 848
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 69
Localisation : au pied de la forêt là où les vaches broutent encore de l'herbe verte

Revenir en haut Aller en bas

Vente mal passée  Empty Re: Vente mal passée

Message  lolo911GT3 Jeu 27 Mar - 22:07

Triste nouvelle...

Si tu l'as vendue "en l'état" tu es tranquille !
Surtout s'il a fait des travaux dessus.

En fonction, tu peux proposer un geste (financier...) à bien plaire.

De mémoire, ton auto avait plus de 200'000 km, il devait se douter qu'elle n'était pas neuve.

As-tu fait un service récemment ? Est-ce qu'il y avait des commentaires sur la facture ? Tu peux prouver ta bonne foi en montrant qu'il n'y a pas de volonté de cacher quoi que se soit.

Après, c'est une situation toujours désagréable.

J'espère que tu trouveras une solution.
lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

Vente mal passée  Empty Re: Vente mal passée

Message  lolo911GT3 Jeu 27 Mar - 22:08

loco964 a écrit:
Pastaga a écrit:Comme je disais je ne savais même pas qu'il y avait des bouchons  Shocked 
Et ce qu'il a fait avec la voiture après que je la lui ai livrée je ne ai aucune idée non plus.

salut Ado

tout d'abord, as-tu une protection juridique auto ?

de toute manière pour l'instant je refuserai tout arrangement et attendrai qu'il t'écrive, après tu pourras réagir en conséquence !

voila , donc ne t'affole pas et attend... de toute façon , maintenant qu'il y a eu intervention sur l'auto, il lui sera difficile de prouver quelque-chose ....

D'accord avec Didier !!!!!
lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

Vente mal passée  Empty Re: Vente mal passée

Message  Pastaga Jeu 27 Mar - 22:16

Le dernier service c'est juste avant le virage 2013 donc au mois d'août et il y avais rien a signaler tels voiture allait très très bien et puis la voiture je l'utilisais presque tous les jours sans aucun soucis.
Pastaga
Pastaga
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 479
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : GE

Revenir en haut Aller en bas

Vente mal passée  Empty Re: Vente mal passée

Message  Bullit Ven 28 Mar - 18:16

Effectivement, il me semble que s'il y a eu intervention sur l'auto, il va avoir du mal à prouver que le défaut était antérieur.

Tu l'a vendue où (en France ou en Suisse), et combien ?
Faut pas qu'il oublie qu'il a acheté une voiture de près de 300 000 km !
Bullit
Bullit
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 61
Localisation : Mex

http://www.swissracingengineering.ch

Revenir en haut Aller en bas

Vente mal passée  Empty Re: Vente mal passée

Message  Tiwenn Ven 28 Mar - 22:43

Bullit a écrit:Effectivement, il me semble que s'il y a eu intervention sur l'auto, il va avoir du mal à prouver que le défaut était antérieur.

Tu l'a vendue où (en France ou en Suisse), et combien ?
Faut pas qu'il oublie qu'il a acheté une voiture de près de 300 000 km !
1 si tu as stipulé en l'état et sans garantie, la loi est claire il ne peut rien invoquer (faut être certain que c'est bien stipulé en l'état) car sans garantie ne suffit pas pour la loi ça n'exclu pas le vice caché .
2 si la voiture a été touchée par un tiers après la vente, même si il y avait eu une garantie elle tomberai
donc te bille pas, ne donne pas un sous et laisse le faire, ne transige pas rien ne tiendra devant un tribunal le cas échéant ne te justifie pas et ne propose aucun arrangement se serait t'avouer coupable  cheers 
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Vente mal passée  Empty Re: Vente mal passée

Message  Riton 42 Lun 31 Mar - 13:03

Tiwenn a écrit:
Bullit a écrit:Effectivement, il me semble que s'il y a eu intervention sur l'auto, il va avoir du mal à prouver que le défaut était antérieur.

Tu l'a vendue où (en France ou en Suisse), et combien ?
Faut pas qu'il oublie qu'il a acheté une voiture de près de 300 000 km !
1 si tu as stipulé en l'état et sans garantie, la loi est claire il ne peut rien invoquer (faut être certain que c'est bien stipulé en l'état) car sans garantie ne suffit pas pour la loi ça n'exclu pas le vice caché .
2 si la voiture a été touchée par un tiers après la vente, même si il y avait eu une garantie elle tomberai
donc te bille pas, ne donne pas un sous et laisse le faire, ne transige pas rien ne tiendra devant un tribunal le cas échéant ne te justifie pas et ne propose aucun arrangement se serait t'avouer coupable  cheers 

+ 1
la mention "vendue en l'état" te mets à l'abris de tous recours pour vices cachés.
Ne bouches pas, et attends, et si il ne prend pas un avocat tu n'as rien à craindre (chien qui aboie, ne mord pas!), par contre si tu reçois un courrier d'avocat, tu vas devoir te défendre (mais +/- 300000 km, vendue en l'état, etc..., ton client n'espérait pas avoir acheté le dernier modèle avec Porsche Apporved?).
Patience...
V+++
Riton 42
Riton 42
Riton 42
pilote proritaire
pilote proritaire

Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vente mal passée  Empty Re: Vente mal passée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum