Carrerapassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

BMW M4 ou Porsche 911 ? Faites vos jeux!

4 participants

Aller en bas

 BMW M4 ou Porsche 911 ? Faites vos jeux!       Empty BMW M4 ou Porsche 911 ? Faites vos jeux!

Message  loco964 Mer 6 Aoû - 16:26

http://gocar.be/fr/actu-auto/dream-cars/BMW-M4-ou-Porsche-911-Faites-vos-jeux-2172466?utm_source=email_20140806&utm_medium=email&utm_campaign=av_daily_fr
loco964
loco964
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 848
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 69
Localisation : au pied de la forêt là où les vaches broutent encore de l'herbe verte

Revenir en haut Aller en bas

 BMW M4 ou Porsche 911 ? Faites vos jeux!       Empty Re: BMW M4 ou Porsche 911 ? Faites vos jeux!

Message  Bullit Mer 6 Aoû - 17:12

Pfff... Trop facile !

Comme le disait Pirelli, sans maitrise, la puissance n'est rien !

La BM a beau être plus légère et plus puissante, elle n'a pas de châssis...
Bullit
Bullit
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 61
Localisation : Mex

http://www.swissracingengineering.ch

Revenir en haut Aller en bas

 BMW M4 ou Porsche 911 ? Faites vos jeux!       Empty Re: BMW M4 ou Porsche 911 ? Faites vos jeux!

Message  lolo911GT3 Mer 6 Aoû - 18:48

Je ne pense pas que l'on puisse comparer ces 2 autos, elles ne ciblent pas les mêmes clients et les mêmes attentes.
Après, il faut voir aussi les prix ?

J'ai eu une M3 E30 (celle avec les ailes larges) sans aucune assistance et de mémoire avec 220 CV, je l'ai adoré !!!!
J'ai essayé l'avant dernière, plus rien à voir, mais nettement mieux équilibré, mais pas de frisson.
lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

 BMW M4 ou Porsche 911 ? Faites vos jeux!       Empty Re: BMW M4 ou Porsche 911 ? Faites vos jeux!

Message  Tiwenn Mer 6 Aoû - 19:00

sans même le chrono, les images parlent d'elles même, la Porsche vire a plat rivée au sol, la bmw bouge énormément aucune courbe réellement nette, je veux bien que les autos ne soient pas comparables, mais vraiment la BM semble limite en châssis, même dans sa catégorie vraiment pas assez de rigueur.
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

 BMW M4 ou Porsche 911 ? Faites vos jeux!       Empty Re: BMW M4 ou Porsche 911 ? Faites vos jeux!

Message  Bullit Jeu 7 Aoû - 6:38

Pourtant, c'est une "M" ce qui correspond à la version la plus sportive de la gamme.
C'est à la série 4 ce que la GT3 est à la 911, une version qui se veut "ultrasportive" et sans concession.
On est bien loin du compte.

Cela dit, tout le monde n'a pas la même notion de la "sportivité". Je me souviens de l'essai du premier Cayenne GTS : suspension sport et boîte manuelle, j'avais adoré, suspension pneumatique et boîte Tiptronic, c'était juste un Cayenne avec un Look, pourtant, pour les journalistes des pays visés par le GTS (essentiellement Russie, Chine, Moyen-Orient, USA), c'était la version "confort" qui était la plus sportive... Et ils avaient "raison" : moins de 2 % des Cayenne GTS se sont vendus en boîte mécanique d'où la suppression de la boîte méca sur la génération suivante...
Bullit
Bullit
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 61
Localisation : Mex

http://www.swissracingengineering.ch

Revenir en haut Aller en bas

 BMW M4 ou Porsche 911 ? Faites vos jeux!       Empty Re: BMW M4 ou Porsche 911 ? Faites vos jeux!

Message  lolo911GT3 Jeu 7 Aoû - 19:04

Prix de base :
M4 = 97'400.--
911S = 141'300.--
911GT3 = 190'300.--

Peut-on vraiment les comparer ? (bin oui, j'suis têtu).

Les deux ont leur charme et leurs atouts, dont un point positif quand tu vas en clientèle, en M4/3, elle passe un peu mieux pour une voiture "normale".

J'ai eu l'occasion de rouler en même temps que des M3 sur diverses pistes, elles ne font pas le poids fasse à une GT3, sauf...... ......au Castellet en mars, il y en avait une Allemande, bien préparée, et là, se fut une autre histoire !!!!

Merci loco, tu fais parler sur le forum, cela faisait longtemps  cheers 
lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

 BMW M4 ou Porsche 911 ? Faites vos jeux!       Empty Re: BMW M4 ou Porsche 911 ? Faites vos jeux!

Message  Tiwenn Jeu 7 Aoû - 19:36

lolo911GT3 a écrit:Prix de base :
M4 = 97'400.--
911S = 141'300.--
911GT3 = 190'300.--

Peut-on vraiment les comparer ? (bin oui, j'suis têtu).

Les deux ont leur charme et leurs atouts, dont un point positif quand tu vas en clientèle, en M4/3, elle passe un peu mieux pour une voiture "normale".

J'ai eu l'occasion de rouler en même temps que des M3 sur diverses pistes, elles ne font pas le poids fasse à une GT3, sauf......        ......au Castellet en mars, il y en avait une Allemande, bien préparée, et là, se fut une autre histoire !!!!

Merci loco, tu fais parler sur le forum, cela faisait longtemps  cheers 
Prix pas comparable juste, par contre pas sur que la plus chère soit la plus mauvaise affaire, les dernières versions M3 et la M4 sont loupées, les journalistes essayeurs s'accordent tous pour dire qu'une 335 i est plus homogène et performante, mettre un gros moteur dans un châssis qui sert de base également a une 318 D c'est tout de même un peu lègé et pour le coup les 55 000 fr d'écart par rapport a la diesel deviennent exagérés, la Porsche est cher oui, mais difficile de lui reprocher quoi que ce soit, chez eux on peut prendre un Boxter a 80 000 et avoir une rigueur châssis et conception déjà de haut niveau. Prend une Panaméra en version de base a 90 000 tu as une auto pourtant lourde, mais agile et rigoureuse, avec plus de place que la M4 a qui on donne l'excuse de ne pas être une vraie sportive, ni une vraie routière, bref même une corvette fait mieux de nos jours en rapport prix prestation.
Je suis un peu sévère avec une marque que j'affectionne, mais il y a un moment ou faire une auto moyenne, et prétendre qu' elle ne se compare pas parce que moins cher, c'est limite car 97400 on est pas non plus encore dans le low coast, qu'ils enlèvent le M avec les prétentions, et l'histoire qui vont avec, et qui font qu'a chaque fois on espère et alors la on parlera d'un coupé sportif amusant cela passera passera mieux. cheers 
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

 BMW M4 ou Porsche 911 ? Faites vos jeux!       Empty Re: BMW M4 ou Porsche 911 ? Faites vos jeux!

Message  Bullit Ven 8 Aoû - 7:10

C'est pas une 911 S mais une 911 toute bête à Frs 123'000 !
Bon, d'accord, ça reste plus cher que la BM...

Mais je suis pas certain que la BM aurait fait le poids face à un Cayman ou un Boxster GTS vendu sensiblement le même prix...
Bullit
Bullit
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 61
Localisation : Mex

http://www.swissracingengineering.ch

Revenir en haut Aller en bas

 BMW M4 ou Porsche 911 ? Faites vos jeux!       Empty Re: BMW M4 ou Porsche 911 ? Faites vos jeux!

Message  lolo911GT3 Ven 8 Aoû - 19:48

Bullit a écrit:C'est pas une 911 S mais une 911 toute bête à Frs 123'000 !
Bon, d'accord, ça reste plus cher que la BM...

Mais je suis pas certain que la BM aurait fait le poids face à un Cayman ou un Boxster GTS vendu sensiblement le même prix...

Tu as raison, la S est 141000.--

Je pense que la comparaison se ferait plutôt avec la vieillissante RS5 ou la Classe C63 AMG qui ne tient pas la route....
Les Cayman/Boxter sont des strictes 2 places, mais sont superbe...
lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

 BMW M4 ou Porsche 911 ? Faites vos jeux!       Empty Re: BMW M4 ou Porsche 911 ? Faites vos jeux!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum