décalaminage professionnel
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décalaminage professionnel
Bonjour,
J'ai lu dans un RS magazine y'a pas longtemps un sujet sur le décalaminage chez un pro.
Que pensez-vous de ceci, faut-il le faire sur une 964 de plus de 200'000 kil? combien cela devrait coûter? l'avez-vous fait et qu'est-ce que ça apporte?
merci.
Vince
J'ai lu dans un RS magazine y'a pas longtemps un sujet sur le décalaminage chez un pro.
Que pensez-vous de ceci, faut-il le faire sur une 964 de plus de 200'000 kil? combien cela devrait coûter? l'avez-vous fait et qu'est-ce que ça apporte?
merci.
Vince
Re: décalaminage professionnel
merci pour la réponse très constructive.... je ne me rappelais pas qu'il fallait justifier nos sources....
bref, j'ai plongé dans mes revues, et, effectivement, c'est pas dans le RS, mais dans le German Cars n° 9, juin-juillet, de cette année.... Toutes mes excuses de ne pas m'être souvenu du bon journal.... Cela dit, ma question porte peu sur la source, mais bien sur l'idée de l'article.
mais merci quand même.
bref, j'ai plongé dans mes revues, et, effectivement, c'est pas dans le RS, mais dans le German Cars n° 9, juin-juillet, de cette année.... Toutes mes excuses de ne pas m'être souvenu du bon journal.... Cela dit, ma question porte peu sur la source, mais bien sur l'idée de l'article.
mais merci quand même.
Re: décalaminage professionnel
Ben si ça avait été dans RS, j'aurais pu t'aider vu que c'est moi qui l'écrit...
D'où mon post qui ne t'a pas semblé constructif au premier abord, mais je pensais que tu savais pour RS mag !
Cela dit, le décalaminage, ça se faisait sur les mobs à cause du 2 temps qui tourne au mélange huile/essence. Sur un moteur 4 temps, sauf si le moteur bouffe de l'huile par les segments ou les guides de soupapes, ce n'est pas nécessaire.
Je démonte régulièrement des moteurs qui ont un paquet de bornes (ben oui, je fais pas que RS mag dans la vie...) et je n'ai jamais eu de décalaminage à faire sauf sur certains moteurs récents avec injection directe et recyclage, mais c'est pas le cas des anciennes 911.
Certes, les pistons et les chambres de combustion sont un peu encrassées, mais pas au point de dégrader les performances de façon significative.
D'où mon post qui ne t'a pas semblé constructif au premier abord, mais je pensais que tu savais pour RS mag !
Cela dit, le décalaminage, ça se faisait sur les mobs à cause du 2 temps qui tourne au mélange huile/essence. Sur un moteur 4 temps, sauf si le moteur bouffe de l'huile par les segments ou les guides de soupapes, ce n'est pas nécessaire.
Je démonte régulièrement des moteurs qui ont un paquet de bornes (ben oui, je fais pas que RS mag dans la vie...) et je n'ai jamais eu de décalaminage à faire sauf sur certains moteurs récents avec injection directe et recyclage, mais c'est pas le cas des anciennes 911.
Certes, les pistons et les chambres de combustion sont un peu encrassées, mais pas au point de dégrader les performances de façon significative.
Re: décalaminage professionnel
Vincent, c'est dans le Flat6 mag.
Il y avait trois pages sur le sujet avec adresse, prix et test sur une 964...
Je l'ai gardé, juste le temps de retrouver le numéro et je t'envoie tout ça... ++
Il y avait trois pages sur le sujet avec adresse, prix et test sur une 964...
Je l'ai gardé, juste le temps de retrouver le numéro et je t'envoie tout ça... ++
Sonic- top 30
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