Purge de freins GT3RS
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Purge de freins GT3RS
Est-ce que quelqu'un peut me donner un conseil pour purger moi même les freins ?
Je ne veux pas faire de "bêtises"
Je ne veux pas faire de "bêtises"
Re: Purge de freins GT3RS
Laisse faire le spécialiste, Moumoune !
(allusion à une vieille pub des années 90...)
Plus sérieusement, il faut être deux et bien se coordonner.
Quand tu as le truc, il n'y a rien de plus simple, mais de là à le faire bien...
(allusion à une vieille pub des années 90...)
Plus sérieusement, il faut être deux et bien se coordonner.
Quand tu as le truc, il n'y a rien de plus simple, mais de là à le faire bien...
Re: Purge de freins GT3RS
Bon, allez, j't'explique :
PURGE DU CIRCUIT PRIMAIRE
L’ordre de purge des roues est Ar gauche, Ar droit, Av gauche, Av droit.
Il est indispensable de faire la purge sur les deux purgeurs de chaque étrier en commençant par le purgeur extérieur.
Utiliser un flexible transparent et une bouteille pour récupérer l’ancien liquide. Le flexible transparent permet de contrôler la couleur de l’ancien liquide et de s’assurer de l’absence de bulles d’air.
➢ Purge avec un appareil de purge
Dans le cas de l’utilisation d’un appareil de purge sous pression, celui-ci doit avoir une pression de 2,0 bars environ après raccordement au réservoir de compensation.
Placer une clé à œil de la bonne dimension sur le purgeur. Brancher le flexible. Desserrer le purgeur et laisser le liquide s’écouler jusqu’à ce qu’il devienne limpide et qu’il n’y ait plus aucune bulle d’air. Resserrer le purgeur et débrancher le flexible de purge.
Après avoir purgé les 4 roues, débrancher l’appareil et contrôler le niveau de liquide dans le réservoir de compensation qui doit se situer entre les niveaux mini et maxi.
➢ Purge sans appareil et/ou contrôle de la fermeté de la pédale après purge avec appareil
Cette procédure nécessite deux personnes : une au volant et l’autre à la purge.
Démarrer le moteur. Placer une clé à œil de la bonne dimension sur le purgeur. Brancher le flexible. Desserrer le purgeur. Actionner rapidement et fortement la pédale de frein à fond. Maintenir à chaque fois le pied pendant 2 à 3 secondes sur la pédale enfoncée avant de la laisser remonter doucement. Renouveler l’action sur la pédale jusqu’à ce que le liquide qui s’écoule devienne limpide et qu’il n’y ait plus aucune mousse ni bulle d’air. Maintenir la pédale enfoncée et resserrer le purgeur avant de relâcher la pédale. Débrancher le flexible de purge.
Après avoir purgé chaque roue, contrôler le niveau de liquide dans le réservoir de compensation qui doit se situer entre les niveaux mini et maxi.
PURGE DU CIRCUIT SECONDAIRE
Si la pédale reste molle après purge du circuit primaire ou si l’unité hydraulique a été remplacée, il faut purger le circuit secondaire.
Cette purge doit obligatoirement être faite avec un appareil de purge à environ 2,0 bars de pression et un testeur Piwis en suivant la procédure dictée par le menu du testeur.
L’ordre de purge doit obligatoirement être respecté.
La pédale doit être actionnée rapidement et fortement de façon cyclique pendant toute la procédure de purge. Maintenir à chaque fois le pied pendant 2 à 3 secondes sur la pédale enfoncée avant de la laisser remonter doucement. Renouveler l’action sur la pédale jusqu’à ce que le liquide qui s’écoule devienne limpide et qu’il n’y ait plus aucune mousse ni bulle d’air. Maintenir la pédale enfoncée et resserrer le purgeur avant de relâcher la pédale.
PURGE DU CIRCUIT PRIMAIRE
L’ordre de purge des roues est Ar gauche, Ar droit, Av gauche, Av droit.
Il est indispensable de faire la purge sur les deux purgeurs de chaque étrier en commençant par le purgeur extérieur.
Utiliser un flexible transparent et une bouteille pour récupérer l’ancien liquide. Le flexible transparent permet de contrôler la couleur de l’ancien liquide et de s’assurer de l’absence de bulles d’air.
➢ Purge avec un appareil de purge
Dans le cas de l’utilisation d’un appareil de purge sous pression, celui-ci doit avoir une pression de 2,0 bars environ après raccordement au réservoir de compensation.
Placer une clé à œil de la bonne dimension sur le purgeur. Brancher le flexible. Desserrer le purgeur et laisser le liquide s’écouler jusqu’à ce qu’il devienne limpide et qu’il n’y ait plus aucune bulle d’air. Resserrer le purgeur et débrancher le flexible de purge.
Après avoir purgé les 4 roues, débrancher l’appareil et contrôler le niveau de liquide dans le réservoir de compensation qui doit se situer entre les niveaux mini et maxi.
➢ Purge sans appareil et/ou contrôle de la fermeté de la pédale après purge avec appareil
Cette procédure nécessite deux personnes : une au volant et l’autre à la purge.
Démarrer le moteur. Placer une clé à œil de la bonne dimension sur le purgeur. Brancher le flexible. Desserrer le purgeur. Actionner rapidement et fortement la pédale de frein à fond. Maintenir à chaque fois le pied pendant 2 à 3 secondes sur la pédale enfoncée avant de la laisser remonter doucement. Renouveler l’action sur la pédale jusqu’à ce que le liquide qui s’écoule devienne limpide et qu’il n’y ait plus aucune mousse ni bulle d’air. Maintenir la pédale enfoncée et resserrer le purgeur avant de relâcher la pédale. Débrancher le flexible de purge.
Après avoir purgé chaque roue, contrôler le niveau de liquide dans le réservoir de compensation qui doit se situer entre les niveaux mini et maxi.
PURGE DU CIRCUIT SECONDAIRE
Si la pédale reste molle après purge du circuit primaire ou si l’unité hydraulique a été remplacée, il faut purger le circuit secondaire.
Cette purge doit obligatoirement être faite avec un appareil de purge à environ 2,0 bars de pression et un testeur Piwis en suivant la procédure dictée par le menu du testeur.
L’ordre de purge doit obligatoirement être respecté.
La pédale doit être actionnée rapidement et fortement de façon cyclique pendant toute la procédure de purge. Maintenir à chaque fois le pied pendant 2 à 3 secondes sur la pédale enfoncée avant de la laisser remonter doucement. Renouveler l’action sur la pédale jusqu’à ce que le liquide qui s’écoule devienne limpide et qu’il n’y ait plus aucune mousse ni bulle d’air. Maintenir la pédale enfoncée et resserrer le purgeur avant de relâcher la pédale.
Re: Purge de freins GT3RS
Et comme on dit chez nous quelle purge ?
A part ça Laurent si t'as besoin d'un coup de main n'hésite pas je l'ai assez fait fût une époque
A part ça Laurent si t'as besoin d'un coup de main n'hésite pas je l'ai assez fait fût une époque
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: Purge de freins GT3RS
Tiwenn a écrit:Et comme on dit chez nous quelle purge ?
A part ça Laurent si t'as besoin d'un coup de main n'hésite pas je l'ai assez fait fût une époque
Ou coup de pied :-) ben oui pour les pédales
Ok je sort :-)
Pastaga- Champion confirmé
- Messages : 479
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : GE
Re: Purge de freins GT3RS
Pastaga a écrit:Tiwenn a écrit:Et comme on dit chez nous quelle purge ?
A part ça Laurent si t'as besoin d'un coup de main n'hésite pas je l'ai assez fait fût une époque
Ou coup de pied :-) ben oui pour les pédales
Ok je sort :-)
décidément tu n'as pas usurpé ton premier prix ! très fort ton coup de pied ...
loco964- Champion confirmé
- Messages : 848
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 69
Localisation : au pied de la forêt là où les vaches broutent encore de l'herbe verte
Re: Purge de freins GT3RS
@ Bullit : Tu as fini par me convaincre, je vais le laisser faire
@ Tiwenn : Merci bcp de ta proposition, on ne sait jamais, si un jour !!!
@ Tiwenn : Merci bcp de ta proposition, on ne sait jamais, si un jour !!!
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