Petit rappel GT2
3 participants
Page 1 sur 1
Petit rappel GT2
Ce lien pour un petit rappe :
http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/911997gt2.php
http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/911997gt2.php
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: Petit rappel GT2
A deux reprises, j ai eu l occasion de rouler en même temps qu une GT2, certes elle avait une préparation Sportec a plus de 600CV, qu est ce qu elle marche!!!!
Par exemple à Dijon en sortie de poua, en milieu de ligne droite il me posait litéralement....
Une sacrée bête, cette GT2.
Par exemple à Dijon en sortie de poua, en milieu de ligne droite il me posait litéralement....
Une sacrée bête, cette GT2.
Re: Petit rappel GT2
Oui mais semble il difficilement maîtrisable, réclame un sacré niveau, a la bresse il y avait une turbo sportec le gars a flingé ses freins jusqu' au disques il avait laisser les assistances sur deux sorties dijon et bresse, ils étaient neuf au départ, le poids, le couple on fait travailler les aides en permanence ce qui a fini par avoir raison de l'ensemble.
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: Petit rappel GT2
Tiwenn a écrit:Oui mais semble il difficilement maîtrisable, réclame un sacré niveau, a la bresse il y avait une turbo sportec le gars a flingé ses freins jusqu' au disques il avait laisser les assistances sur deux sorties dijon et bresse, ils étaient neuf au départ, le poids, le couple on fait travailler les aides en permanence ce qui a fini par avoir raison de l'ensemble.
Oui, certainement plus difficile à utiliser, mais bien menée, diablement efficace, la bête...
Pour la turbo, c est hyper coupleux et relativement lourd.
Re: Petit rappel GT2
Le poids, faut pas exagérer, une GT2 ça fait jamais que 50 kg de plus qu'une GT3.Tiwenn a écrit:Oui mais semble il difficilement maîtrisable, réclame un sacré niveau, a la bresse il y avait une turbo sportec le gars a flingé ses freins jusqu' au disques il avait laisser les assistances sur deux sorties dijon et bresse, ils étaient neuf au départ, le poids, le couple on fait travailler les aides en permanence ce qui a fini par avoir raison de l'ensemble.
En revanche, une Turbo, tu rajoutes 150 kg et là, c'est plus la même histoire...
Re: Petit rappel GT2
C'était bien une Turbo que le brave homme avait selon ses dires préparée chez sportec, mais une turbo pas une GT2, il me parlait de 1700 kg pour son auto ? Je savais les turbos lourdes mais pas a ce point , je les situais a environ 1500- 1550 kg ? pour la GT2 c'est effectivement pas si lourd ce qui justement doit compliquer les choses quand le couple arrive, qui plus est sur deux roues motrices pas 4Bullit a écrit:Le poids, faut pas exagérer, une GT2 ça fait jamais que 50 kg de plus qu'une GT3.Tiwenn a écrit:Oui mais semble il difficilement maîtrisable, réclame un sacré niveau, a la bresse il y avait une turbo sportec le gars a flingé ses freins jusqu' au disques il avait laisser les assistances sur deux sorties dijon et bresse, ils étaient neuf au départ, le poids, le couple on fait travailler les aides en permanence ce qui a fini par avoir raison de l'ensemble.
En revanche, une Turbo, tu rajoutes 150 kg et là, c'est plus la même histoire...
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: Petit rappel GT2
Une 997 Turbo, c'est officiellement 1 570 kg sans options.Tiwenn a écrit:C'était bien une Turbo que le brave homme avait selon ses dires préparée chez sportec, mais une turbo pas une GT2, il me parlait de 1700 kg pour son auto ? Je savais les turbos lourdes mais pas a ce point , je les situais a environ 1500- 1550 kg ? pour la GT2 c'est effectivement pas si lourd ce qui justement doit compliquer les choses quand le couple arrive, qui plus est sur deux roues motrices pas 4Bullit a écrit:Le poids, faut pas exagérer, une GT2 ça fait jamais que 50 kg de plus qu'une GT3.Tiwenn a écrit:Oui mais semble il difficilement maîtrisable, réclame un sacré niveau, a la bresse il y avait une turbo sportec le gars a flingé ses freins jusqu' au disques il avait laisser les assistances sur deux sorties dijon et bresse, ils étaient neuf au départ, le poids, le couple on fait travailler les aides en permanence ce qui a fini par avoir raison de l'ensemble.
En revanche, une Turbo, tu rajoutes 150 kg et là, c'est plus la même histoire...
Avec un conducteur, de l'essence et quelques bricoles, on est effectivement au-delà des 1 700 kg.
J'ai jamais eu de souci pour gérer l'arrivée du couple sur une GT2 ou une GT2 RS, j'ai même été presque déçu que ce soit pas plus "violent" !
En revanche, avec une 964 Turbo S 3.6, c'était une autre histoire...
Re: Petit rappel GT2
J'ai jamais eu de soucis pour gèrer une GT2 non plus j'en ai jamais roulé
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: Petit rappel GT2
Bullit a écrit:Le poids, faut pas exagérer, une GT2 ça fait jamais que 50 kg de plus qu'une GT3.Tiwenn a écrit:Oui mais semble il difficilement maîtrisable, réclame un sacré niveau, a la bresse il y avait une turbo sportec le gars a flingé ses freins jusqu' au disques il avait laisser les assistances sur deux sorties dijon et bresse, ils étaient neuf au départ, le poids, le couple on fait travailler les aides en permanence ce qui a fini par avoir raison de l'ensemble.
En revanche, une Turbo, tu rajoutes 150 kg et là, c'est plus la même histoire...
En même temps tu n'as pas vu le pilote tu pourrais rajouter 150 kg de plus
Re: Petit rappel GT2
a peu près ça oui je connais le chiffre exacte mais par correction je ne le divulgerais paslolo911GT3 a écrit:Bullit a écrit:Le poids, faut pas exagérer, une GT2 ça fait jamais que 50 kg de plus qu'une GT3.Tiwenn a écrit:Oui mais semble il difficilement maîtrisable, réclame un sacré niveau, a la bresse il y avait une turbo sportec le gars a flingé ses freins jusqu' au disques il avait laisser les assistances sur deux sorties dijon et bresse, ils étaient neuf au départ, le poids, le couple on fait travailler les aides en permanence ce qui a fini par avoir raison de l'ensemble.
En revanche, une Turbo, tu rajoutes 150 kg et là, c'est plus la même histoire...
En même temps tu n'as pas vu le pilote tu pourrais rajouter 150 kg de plus
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: Petit rappel GT2
Il rentre encore dedans ou il faut le treuiller ???Tiwenn a écrit:a peu près ça oui je connais le chiffre exacte mais par correction je ne le divulgerais paslolo911GT3 a écrit:Bullit a écrit:Le poids, faut pas exagérer, une GT2 ça fait jamais que 50 kg de plus qu'une GT3.Tiwenn a écrit:Oui mais semble il difficilement maîtrisable, réclame un sacré niveau, a la bresse il y avait une turbo sportec le gars a flingé ses freins jusqu' au disques il avait laisser les assistances sur deux sorties dijon et bresse, ils étaient neuf au départ, le poids, le couple on fait travailler les aides en permanence ce qui a fini par avoir raison de l'ensemble.
En revanche, une Turbo, tu rajoutes 150 kg et là, c'est plus la même histoire...
En même temps tu n'as pas vu le pilote tu pourrais rajouter 150 kg de plus
Re: Petit rappel GT2
Il doit y avoir encore un peu de marge, mais plus des masses
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: Petit rappel GT2
yes superbe auto en vérité.lolo911GT3 a écrit:Pour plus de détails sur la GT2, il y a un bel article dans le dernier RS mag.
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|