Ferrari 208 dino
4 participants
Carrerapassion :: Espace V Historiques Toutes marques :: Technique VH Toutes marques :: ce qu'il faut savoir sur VH et VHC
Page 1 sur 1
Ferrari 208 dino
J'ai un pot qui vint d'acheter une ferrari Dino 208, son moteur a peine a prendre les tours,
les 4 cylindres de gauche ont les compressions a 6 les deux opposés centraux également, les extérieurs opposés un est a 9.2 l'autre a 2, pas de bruit étrange pas de fumée suspecte a certains régime l'auto avance correctement.
On pense éventuellement a deux camme bouffées sur l'arbre par ex, ou les soupape lus étanches, la voiture n'ayant tourner qu'épisodiquement depuis cinq ans, si notre gourou a une idée ?
les 4 cylindres de gauche ont les compressions a 6 les deux opposés centraux également, les extérieurs opposés un est a 9.2 l'autre a 2, pas de bruit étrange pas de fumée suspecte a certains régime l'auto avance correctement.
On pense éventuellement a deux camme bouffées sur l'arbre par ex, ou les soupape lus étanches, la voiture n'ayant tourner qu'épisodiquement depuis cinq ans, si notre gourou a une idée ?
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: Ferrari 208 dino
208 ou 308
208 serie petit budget Italie
208 serie petit budget Italie
guy- ice master
- Messages : 987
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 59
Localisation : dans mes culotte
Re: Ferrari 208 dino
C'est bien la 208, mais pas la 140cv la 177cv équipée du 8 cylindres 2,0l 4 carbus weber 46, il a acheté ça a son voisin qui a tout restauré mis a viviblement mal remonté le moteur, elle n'avait pas tourner depuis cinq ans il remonter mis enroute il sort le moteur ce soir et va déja contrôler les calages, puis démonter en commençant par le haut moteur, elle a une cellerie neuve la carosserie est concours les freins neufs ainsi que les suspension, et semblerait il piston bielles cylindre tout a été rfait saufe le haut moteur, on soupçonnent un lézard laguy a écrit:208 ou 308
208 serie petit budget Italie
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: Ferrari 208 dino
La 208 avait un moteur 2 litres turbo...
A priori, soit c'est une segmentation défectueuse, soit des soupapes pas étanches...
C'est quand même étonnant de refaire un bas moteur sans faire le haut, en général, c'est plutôt le contraire...
A priori, soit c'est une segmentation défectueuse, soit des soupapes pas étanches...
C'est quand même étonnant de refaire un bas moteur sans faire le haut, en général, c'est plutôt le contraire...
Re: Ferrari 208 dino
Suis de ton avis, mais le copain a acheté cela en connaissance de cause et pas cher du tout, alors que pour le reste la restauration est parfaite, mais il sagit bien d'un athmo, je confirme il y a eu un turbo après, mais deux athmo 140cv -170 cv la puissance de la turbo je ne sais pas ?Bullit a écrit:La 208 avait un moteur 2 litres turbo...
A priori, soit c'est une segmentation défectueuse, soit des soupapes pas étanches...
C'est quand même étonnant de refaire un bas moteur sans faire le haut, en général, c'est plutôt le contraire...
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: Ferrari 208 dino
Je rectifie il s'agit bien d une 208 mais dino elle a été produite avec un 3.0l de 250cv et un 2.0 de 180cv réserve au marche italien favorisant à l époque les moin de d'ex litres au niveau fiscal, les deux moteurs étaient des v8,dans le cas de mon collègue il s'agit bien du 2.0l ce modèle est reconnu comme et tant bien une production Ferrari ce qui m est pas le cas de toutes les dino, on trouve d'ailleurs toutes les pièces chez eux pas donne mais on trouve.
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: Ferrari 208 dino
Hello,
J'ai une bonne adresse que je peux t'envoyer un MP avec une bonne adresse si il veut que sa Dino refonctionne du tonerre, c'est sur Meyrin.
A+
J'ai une bonne adresse que je peux t'envoyer un MP avec une bonne adresse si il veut que sa Dino refonctionne du tonerre, c'est sur Meyrin.
A+
Faf 964- Messages : 11
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 48
Localisation : Entre le dossier et le volant
Re: Ferrari 208 dino
Effectivement, deux versions atmo à carbu de 155 et 170 ch (sur la GT4) puis une version turbo de 219 ch avec injection mécanique...
Re: Ferrari 208 dino
Oui volontier ça serait superFaf 964 a écrit:Hello,
J'ai une bonne adresse que je peux t'envoyer un MP avec une bonne adresse si il veut que sa Dino refonctionne du tonerre, c'est sur Meyrin.
A+
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Carrerapassion :: Espace V Historiques Toutes marques :: Technique VH Toutes marques :: ce qu'il faut savoir sur VH et VHC
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|