996 Turbo ou 997 Carrera S
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guy
Pastaga
cece75f
Bullit
8 participants
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996 Turbo ou 997 Carrera S
P'tite question pas dénuée d'arrière pensée (vous me connaissez !) :
A budget égal, pour faire du circuit, vous choisiriez
• une 996 Turbo allégée avec look GT2, un moteur de 510 ch et les freins/suspensions qui vont bien
• une 997 Carrera S allégée avec un look GT3, un moteur de 395 ch et les freins/suspensions qui vont bien
J'ai posé la question à lolo ce matin, il a eu du mal à choisir !
A budget égal, pour faire du circuit, vous choisiriez
• une 996 Turbo allégée avec look GT2, un moteur de 510 ch et les freins/suspensions qui vont bien
• une 997 Carrera S allégée avec un look GT3, un moteur de 395 ch et les freins/suspensions qui vont bien
J'ai posé la question à lolo ce matin, il a eu du mal à choisir !
Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S
J'en ai aussi discuté avec Tiwenn... Vous m'aidez vachement les mecs, je savais que je pouvais compter sur les copains !
Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S
ben...je pense que si c'est pour aller chercher les chronos, la turbo sera plus efficace...(4x4+moteur) si c'est pour se faire plaisir en pilotage, la 997 S sera plus marrante (propulsion)
cece75f- Top 20
- Messages : 119
Date d'inscription : 30/08/2012
Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S
Turbo sans hésiter
Pastaga- Champion confirmé
- Messages : 479
Date d'inscription : 23/08/2012
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Localisation : GE
Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S
bin moi je prendrais la turbal j arracherais tous et même plus:twisted:
mais pour le moment je suis en petite sc et sa me va bien
mai une turbal toute nue avec une cage
mais pour le moment je suis en petite sc et sa me va bien
mai une turbal toute nue avec une cage
guy- ice master
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Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 59
Localisation : dans mes culotte
Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S
Ben pour la difficulté de pilotage,donc du plaisir, pour le coup de pied au cul, pour les remords en moin de dénaturer un intérieur pas trop réussis,
pour le prix des pneus moindre, dont on discuté ce matin (bien qu'avec le couple ils sont moins cher mais on risque d'en consommer plus)
les moins : auto déjà âgée et une fois transformée certainement invendable.
pour toute ces raisons 6 points a la turbo
Pour l'aspect commercial et une revente plus facile peut être, pour une efficacité châssis plus a démontrer, que les pss10 et le reste ne feront que magnifier. Pas mal de frais rien que pour fiabiliser la mécanique en piste, son usure proche d'une gt3 due aux régimes élevés, sont les points négatifs.
4 points pour la 997s
vla j'ai tranché .
pour le prix des pneus moindre, dont on discuté ce matin (bien qu'avec le couple ils sont moins cher mais on risque d'en consommer plus)
les moins : auto déjà âgée et une fois transformée certainement invendable.
pour toute ces raisons 6 points a la turbo
Pour l'aspect commercial et une revente plus facile peut être, pour une efficacité châssis plus a démontrer, que les pss10 et le reste ne feront que magnifier. Pas mal de frais rien que pour fiabiliser la mécanique en piste, son usure proche d'une gt3 due aux régimes élevés, sont les points négatifs.
4 points pour la 997s
vla j'ai tranché .
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S
J' oubliais un détail qui a son importance a mon sens pour des pilotes du dimanche les écarts en pistes seront très vite énorme entre les meilleures et les autres avec la turbo. La 997 a une approche plus facile, et on en cause même pas si il pleut
Tiwenn- Admin
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Age : 64
Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S
Bon allez, je vote pour la 997 S avec look GT3, je ne serai pas dépaysé
Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S
Même pas peur s'il pleutTiwenn a écrit:J' oubliais un détail qui a son importance a mon sens pour des pilotes du dimanche les écarts en pistes seront très vite énorme entre les meilleures et les autres avec la turbo. La 997 a une approche plus facile, et on en cause même pas si il pleut
Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S
Je réponds même pas aux utilisateurs de bandes d'arrêt d'urgence en cas de conditions humideslolo911GT3 a écrit:Tiwenn a écrit:J' oubliais un détail qui a son importance a mon sens pour des pilotes du dimanche les écarts en pistes seront très vite énorme entre les meilleures et les autres avec la turbo. La 997 a une approche plus facile, et on en cause même pas si il pleut
Même pas peur s'il pleut
Tiwenn- Admin
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Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S
Bon je laisse au jugement d' l'homme en rouge l'appellation qui convientlolo911GT3 a écrit:Tu voulais dire "TESTEURS", n'est-ce pas !!!
Tiwenn- Admin
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Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S
Pareil pour moi, Turbo !
nono- top 30
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Date d'inscription : 28/08/2012
Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S
+1 pour la turbo, moteur increvable si bien entretenu.
et une carrera S look GT3 ça donne souvent un air rafistolé. Ca n'a plus l'élégance d'une carrera S mais ce n'est pas une GT3....
et une carrera S look GT3 ça donne souvent un air rafistolé. Ca n'a plus l'élégance d'une carrera S mais ce n'est pas une GT3....
raphael_parvex- top 30
- Messages : 74
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : Genève
Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S
Bullit ne propose pas de Tunning façon Manga Japonnais, si il propose cela c'est simplement parce qu'il prépare la Carrera s pour la Piste avec l'abaissement des pss 10 et la géométrie course, l'aéro de la S ne sera plus optimal, Porsche a développé une aéro piste pour la 997 c'est le kit GT3, donc pour des questions de budget, Vincent veux simplement éviter au client de se payer une étude en soufflerie, il confirmera certainement que l'idée était la.
Le parechoc de la S est étudié pour créer une dépression sous la voiture en rapport a la hauteur de causse et au volume d'air canalisé, tout comme celui de la GT3 pour une hauteur de caisse différente, sa lame inférieur ajoute encore un peu d'appui pour accentuer l'efficacité d'un réglage négatif plus pronnoncé, les écopes latérales sont étudie pour mieux refroidire les freins, ainsi que l'ouverture centrale ventile mieux un radiateur d'huile plus conséquent, en condition extrême, l'aileron ajoute de l'appui derrière en condition piste alors que le plus petit rétractable de la S constitue un compromis pour conserver sur la route un confort raisonnable une visibilité correcte, et une trainée aérodynamique moindre pour la consommation, préoccupation moin importante en piste.
de plus avec l'allégement prévu par Vincent et l'approche des 400cv font que la s dans cette config sera au moin aussi performante que la GT3 phase 1d'origine, ce serait donc dommage de ne pas profiter d'une aéro qui a fait ses preuves, de même avec la turbo qu'il propose, ou l'aéro GT2 éprouvée fera merveille.
TiwennAdmin
Messages: 962
Date d'inscription: 22/08/2012
Age: 53
Le parechoc de la S est étudié pour créer une dépression sous la voiture en rapport a la hauteur de causse et au volume d'air canalisé, tout comme celui de la GT3 pour une hauteur de caisse différente, sa lame inférieur ajoute encore un peu d'appui pour accentuer l'efficacité d'un réglage négatif plus pronnoncé, les écopes latérales sont étudie pour mieux refroidire les freins, ainsi que l'ouverture centrale ventile mieux un radiateur d'huile plus conséquent, en condition extrême, l'aileron ajoute de l'appui derrière en condition piste alors que le plus petit rétractable de la S constitue un compromis pour conserver sur la route un confort raisonnable une visibilité correcte, et une trainée aérodynamique moindre pour la consommation, préoccupation moin importante en piste.
de plus avec l'allégement prévu par Vincent et l'approche des 400cv font que la s dans cette config sera au moin aussi performante que la GT3 phase 1d'origine, ce serait donc dommage de ne pas profiter d'une aéro qui a fait ses preuves, de même avec la turbo qu'il propose, ou l'aéro GT2 éprouvée fera merveille.
TiwennAdmin
Messages: 962
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Age: 53
Tiwenn- Admin
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Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S
N'oubliez peut-être pas le but de la question :
Quelle auto pour la piste ?
Quelle auto pour la piste ?
Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S
Ah bon c'est pas pour faire des défilés sur la plage de Vidy ?
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
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Age : 64
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