Carrerapassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

New GT3

+5
guy
raphael_parvex
Bullit
Tiwenn
lolo911GT3
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

New GT3 Empty New GT3

Message  lolo911GT3 Mar 5 Mar - 19:47

Pour se faire mal...

http://www.autonews.fr/nouveautes/nouveaute/136113-gt-3-geneve-porsche-photos?pid=6370#galerie

C'est décidé se sera la nouvelle, mais quand ? Je ne sais pas.
lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 Empty Re: New GT3

Message  Tiwenn Mar 5 Mar - 19:56

A couper le souffle Suspect
Si le ramage est a l'égal du plumage ça promet Cool
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 Empty Re: New GT3

Message  Bullit Mar 5 Mar - 21:21

lolo911GT3 a écrit:Pour se faire mal...

http://www.autonews.fr/nouveautes/nouveaute/136113-gt-3-geneve-porsche-photos?pid=6370#galerie

C'est décidé se sera la nouvelle, mais quand ? Je ne sais pas.

C'est ce que je te disais...
Moins de 7'30" au Nürburgring, tout de même !
Bullit
Bullit
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 61
Localisation : Mex

http://www.swissracingengineering.ch

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 Empty Re: New GT3

Message  raphael_parvex Mer 6 Mar - 0:29

fini la boite manuelle, mon monde s'écroule. Je prie que pour la RS reste une version sans cheatcodes pour gentleman driver et non dubai driver
raphael_parvex
raphael_parvex
top 30
top 30

Messages : 74
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 Empty Re: New GT3

Message  guy Mer 6 Mar - 6:10

raphael_parvex a écrit:fini la boite manuelle, mon monde s'écroule. Je prie que pour la RS reste une version sans cheatcodes pour gentleman driver et non dubai driver

Enfin un vrais commentaire Twisted Evil
guy
guy
ice master
ice master

Messages : 987
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 59
Localisation : dans mes culotte

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 Empty Re: New GT3

Message  Pastaga Mer 6 Mar - 6:35

guy a écrit:
raphael_parvex a écrit:fini la boite manuelle, mon monde s'écroule. Je prie que pour la RS reste une version sans cheatcodes pour gentleman driver et non dubai driver

Enfin un vrais commentaire Twisted Evil

Ou alors encore un qui n'a pas essayée la boîte PDK affraid
Pastaga
Pastaga
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 479
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : GE

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 Empty Re: New GT3

Message  cece75f Mer 6 Mar - 7:40

il me semble que l'arrière se raccourcit de plus en plus...je me demande comment ils ont réussi à caser un 3.8L entre l'essieu arrière et le pare-choc!!! Shocked

pour la boite auto je pense que c'est la suite logique de ce qui a été fait depuis la 996 qui était la dernière sans assistance à part l'abs...il faut se dire également que tous les concurrents de Porsche sont en automatique

cece75f
Top 20
Top 20

Messages : 119
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 Empty Re: New GT3

Message  Bullit Mer 6 Mar - 10:00

Aujourd'hui, toutes les voitures de course ont des boites robotisées.
Normal que les voitures les plus sportives en soient aussi équipées

La PDK de la GT3 est entièrement nouvelle avec des passages de rapports encore plus rapides et en prime, le levier de vitesses fonctionne dans le bon sens, comme avec une boîte séquentielle de course !
Bullit
Bullit
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 61
Localisation : Mex

http://www.swissracingengineering.ch

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 Empty Re: New GT3

Message  raphael_parvex Mer 6 Mar - 10:01

La suite logique, d'un certain coté oui car c'est bien plus performant et c'est la direction du marché, toutes les voitures sportives ne sont plus livrées avec des boites manuelles dès qu'on dépasse 350-400cv sauf les corvettes. D'un autre côté non car c'était ce qui différenciait aussi les GT3, un bon démarrage était mérité et on savait que le gas avait la pression. et se n'était pas un launch control... J'ai fait un petit démarrage contre un amis qui a une granturismo S avec une boite double embrayage, le comportement des deux voitures étaient complétement différents. La sienne allait bien droit, pas de soubresaut lorsque les rapports sont passés, pas de patinage, vraiment propre tandis que moi j'ai laissé deux grosses bandes de pneus, l'avant qui se déleste et qu'on doit tenir, chaque rapport qui doit bien passer, soubresauts, etc...

Donc pour moi la PDK est super boite, mais sur une turbo. Que tu peux utiliser sportivement dans un col, pépère sur l'autoroute ou même dans les bouchons. Mais pour se faire plaisir, j'ai besoin d'une pédale d'embrayage qui me permet de faire un donut quand j'ai envie de faire demi-tour Very Happy

raphael_parvex
raphael_parvex
top 30
top 30

Messages : 74
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 Empty Re: New GT3

Message  raphael_parvex Mer 6 Mar - 10:08

Bullit a écrit:Aujourd'hui, toutes les voitures de course ont des boites robotisées.
Normal que les voitures les plus sportives en soient aussi équipées

La PDK de la GT3 est entièrement nouvelle avec des passages de rapports encore plus rapides et en prime, le levier de vitesses fonctionne dans le bon sens, comme avec une boîte séquentielle de course !

Oui et Non, en même temps si tu veux une voiture de "course" tu achètes une radical SR3 et la plus de demi-mesure. La GT3 c'est une voiture très proche d'une voiture de course mais une voiture de plaisir avant tout, donc à ce moment je pense que ca aurait été judicieux de laisser le choix, avec une boite manuelle en option gratuite.
On parle toujours de performance mais elle se fait surtout entre le volant et les pédales et on exploite rarement le potentiel de la voiture... et même le meilleur pilote va prendre une valise face a une vrai pelle a tarte (radical ou autre) avec un bon pilote en face, donc au final ce qui compte vraiment c'est le plaisir, après c'est à chacun de voir ou il le trouve! Si c'est la pointe de la techno ou le plaisir de sentir qu on a passé un rapport juste, tout est question de point de vue
raphael_parvex
raphael_parvex
top 30
top 30

Messages : 74
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 Empty Re: New GT3

Message  Bullit Mer 6 Mar - 10:55

Tout ceci me fait bien rigoler !

Durant des années, j'ai entendu des mecs se plaindre que Porsche était à la traine en conservant une boîte méca sur la GT3.
Aujourd'hui qu'ils rattrapent leur retard, n'ayons pas peur des mots, c'est le chanson inverse !

C'était la même chose quand l'ABS est apparu sur la 964 et l'ESP sur la 996.

De toute façon, 99,9 % des conducteurs ne sont pas capables de maîtriser une caisse de 475 ch sans aucune assistance... Et on ne fait pas des voitures de série pour 0,1 % de la clientèle.

Maintenant, si c'est ce que tu recherches, dans l'atelier, j'ai une Bentley de 1 700 kg avec un 8 en ligne de 300 ch et 500 Nm de couple sans direction assistée et juste 4 tambours pour l'arrêter à plus de 200 km/h. Elle est unique et correspond exactement à ce que son proprio voulait comme sensations de conduite...
Bullit
Bullit
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 61
Localisation : Mex

http://www.swissracingengineering.ch

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 Empty Re: New GT3

Message  raphael_parvex Mer 6 Mar - 13:16

Tu devrais peut-être relires mes propos car je ne vois pas le message que tu as voulu transmettre.
Premièrement l amalgame avec les personnes qui se plaignent de choses que j ai n ai même pas évoquées...et secondement justement je disais que boîte manuelle ou séquentielle c est le plaisir qui compte et pas forcément la performance absolue...
Et je parle de mon point de vue, je ne représente personne a par moi même.
raphael_parvex
raphael_parvex
top 30
top 30

Messages : 74
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 Empty Re: New GT3

Message  Tiwenn Mer 6 Mar - 16:54

Eternel débat progrès pas progrès ?
Je rejoint Vincent la majorité des acheteurs de gt3 ne maîtriseraient pas 120 cv sans assistances, d'autres part vu de mes yeux , un posseseur de GT2 voulant se tourner vers ferrari parce que ces chevaux s'évaporaient en passages de vitesses trops lents sur une ligne droite, face a la boîte F1, pourtant celle ci n'est pas si rapide que cela.
ça prouve bien que Porsche est bien obligé de s'adapter au marché et séduire une palette la plus large possible (sans jeux de mots cheers )
Et surtout ne pas confondre l'ancienne pdk qui était une boîte auto optimisée, très bonne mais qui ne pouvaiet renier son architecture, et la nouvelle pdk qui est une boîte traditionnelle robotisée, et c'est vrai que le résultat est a la hauteur de la réputation de notre marque préfèrée du top.
Que l'on aime ou pas c'est le progrès.
Si je prends ma brave 4s lourde avec l'eau chaude et l'eau courante a tout les étages, elle roule aussi vite en piste que la 996gt3 mK1, même si elle irait encore plus vite sans tout ses gadgets c'est bien le progrès.
Une 991 s pdk normale taquine sans soucis une 997 gt3 phase 1, c'est également le progrès.
Heureusement chez Porsche il y en a encore pour tout le monde une bonne SC rustique de 30ans procure un plaisir fabuleux et pemets encore d'aligner des km sans soucis, essayer avec d'autres GT du même âge c'est pas gagné.
Donc pas la peine de s'étriper cheers y en a pour tout le monde et surtout sur ce coup tout le monde a raison albino
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 Empty Re: New GT3

Message  guy Mer 6 Mar - 17:19

La sc 32 ans pour la mienne
Et je vous laisse les nouvelles aussi jolie et performante soit-elle
Wink sunny
guy
guy
ice master
ice master

Messages : 987
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 59
Localisation : dans mes culotte

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 Empty Re: New GT3

Message  Tiwenn Mer 6 Mar - 18:32

guy a écrit:La sc 32 ans pour la mienne
Et je vous laisse les nouvelles aussi jolie et performante soit-elle
Wink sunny

C'est bien connu, on préfère la sienne, ben moi pas si je pouvais je les aurais toutes, j'ai vécu et roulé les autos pures et dures, bruts de chez bruts, mais j'apprécie les nouvelles également, elles sont souvent critiquées, en majorité par ceux qui n'en on jamais roulé, et surtout qui ne savent pas que chez Porsche les aides ça se débranche, depuis la 356 j'ai eu la chance de pratiquer toute la gamme, et toute ont un charme fou, toute son clairement de la même famille, sauf peût être une que je classerait a part et dont je tait la dénomination, car c'est pûrement une affaire de goût personnel.
Mais dire qu'une GT3 moderne n'a pas de charme et ne procure pas de plaisir et peu rouler vite avec n'importe qui, relève de l'absurdité, si on lui enlève ses assistances en appuyant sur un simple bouton elle réclamera un niveau de pilotage et une technique qui va bien au dela du requis pour la conduite d'une ancienne.
La doctrine au grand Walter n'a jamais été si vraie de nos jours, une Porsche, c'est facile a conduire vite, mais très difficile a conduire très vite . clown
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 Empty Re: New GT3

Message  lolo911GT3 Mer 6 Mar - 20:10

Maintenant que le débat est ouvert sur la boite pdk, qui sommes toutes est l'évolution logique des voitures de sport (GT). Quant tu as essayé une 458, wouaaaaahhhh, tu as envie de la même chose sur ton auto. Tu ne quittes plus ton volant, tu gagnes du temps sur le passages de rapports, fini les sur-régimes au rétrogradage (là, vous me direz, qu'un bon pilote ne le fait jamais ! Mais si, ça arrive...), etc...
Je pense que c'est une évolution logique, mais en effet, les "puristes" auraient aimer le choix entre manuel ou pdk.

Mais personne ne parle de cette évolution que d'avoir les roues arrières DIRECTRICES, merci RENAULT clown

Selon le reportage, c'est vraiment un plus, quant aux sensations au volant, j'espère bien l'essayer What a Face (mais bon, je ne pense pas que la Suisse aura des exemplaires cette année).

lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 Empty Re: New GT3

Message  Tiwenn Mer 6 Mar - 21:50

Tu as raison le débat est tout vert alien
a part ça moi aussi je me réjouis d'essayer cette merveille, si j' en avais la possibilité ce serait peût être bien ma première automatique lol!
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 Empty Re: New GT3

Message  loco964 Jeu 7 Mar - 1:52

ouaip , il me semble que l'on radote pas mal et que l'histoire a tendance à se répéter mais il devait y avoir des absents aux débats précédents du feu Carrera club !
je ne vais pas recommencer donc mais juste dire qu'il en faut pour tous les goûts, que l'on a tous une utilisation, des priorités, des moyens et des vues personnalisées qui nous font choisir tel ou tel modèle du large éventail des grenouilles à disposition et c'est heureusement sinon qu'est que ce serait monotone ...alors respectons le choix de chacun...
Moi-même j'en mettrai volontiers quelques unes de plus dans mon garage si j'en avais les possibilités, modernes ou anciennes peu importe , elles ont toutes leur charme !

loco964
loco964
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 848
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 69
Localisation : au pied de la forêt là où les vaches broutent encore de l'herbe verte

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 Empty Re: New GT3

Message  Tiwenn Jeu 7 Mar - 7:30

loco964 a écrit:ouaip , il me semble que l'on radote pas mal et que l'histoire a tendance à se répéter mais il devait y avoir des absents aux débats précédents du feu Carrera club !
je ne vais pas recommencer donc mais juste dire qu'il en faut pour tous les goûts, que l'on a tous une utilisation, des priorités, des moyens et des vues personnalisées qui nous font choisir tel ou tel modèle du large éventail des grenouilles à disposition et c'est heureusement sinon qu'est que ce serait monotone ...alors respectons le choix de chacun...
Moi-même j'en mettrai volontiers quelques unes de plus dans mon garage si j'en avais les possibilités, modernes ou anciennes peu importe , elles ont toutes leur charme !

Tu a raison Didier, je pense que le débat sur le sujet et sans fin, et surtout la force de Porsche c'est qu'elles aient 30 ans ou 2ans,
aux yeux des passionnés ce sont des modèles a part entière, comme si on les trouvaient toutes en concessions, rare sont les gens qui se retournent en disant voila une vieille Porsche, quel que soit son âge on dit voila une Porsche.
Peu de marques on une aura pareille.
même une 944 ne fait pas tâche dans la circulation d'aujourd'hui, son dessin est son comportement son encore très actuel.
cheers
et comme toi mon rêve 5000m2 de garage plein de Porsche de tout poil, et 30m2 pour une chambre et un lit ça suffirait. cheers
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 Empty Re: New GT3

Message  nono Jeu 7 Mar - 7:39

Ce qui me fait rire c'est qu'on soit choqué par cette boîte d'enfer, peut-être la meilleure au monde sur une voiture de série alors que la 458 par exemple ne se vend qu'en boîte séquentielle et que ça ne choque personne... Suspect
nono
nono
top 30
top 30

Messages : 62
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 Empty Re: New GT3

Message  raphael_parvex Jeu 7 Mar - 8:36

Ben j ai le même discours pour la 458 et les adventadors, j'aurais aimé avoir le choix comme pour les murcielagos SV mais il n y a eu que 2% des commandes avec une boîte manuelle alors on comprend que les marques ne les proposent plus pour des questions de coûts mais pour moi ça enleve une partie du plaisir de ne pas avoir pédale d embrayage et levier de vitesse...!
raphael_parvex
raphael_parvex
top 30
top 30

Messages : 74
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 Empty Re: New GT3

Message  Bullit Jeu 7 Mar - 10:17

raphael_parvex a écrit:Tu devrais peut-être relires mes propos car je ne vois pas le message que tu as voulu transmettre.
Premièrement l amalgame avec les personnes qui se plaignent de choses que j ai n ai même pas évoquées...et secondement justement je disais que boîte manuelle ou séquentielle c est le plaisir qui compte et pas forcément la performance absolue...
Et je parle de mon point de vue, je ne représente personne a par moi même.

J'ai bien lu que tu te plaignais de l'arrivée de la boîte PDK sur la GT3 et l'absence de boîte mécanique ce qui m'a amené à faire des commentaires plus généralistes sur l'évolution de l'automobile et les réactions que cela entraîne...
Bullit
Bullit
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 61
Localisation : Mex

http://www.swissracingengineering.ch

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 Empty Re: New GT3

Message  Tiwenn Jeu 7 Mar - 17:06

nono a écrit:Ce qui me fait rire c'est qu'on soit choqué par cette boîte d'enfer, peut-être la meilleure au monde sur une voiture de série alors que la 458 par exemple ne se vend qu'en boîte séquentielle et que ça ne choque personne... Suspect
Très juste cheers
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 Empty Re: New GT3

Message  loco964 Jeu 7 Mar - 19:24

perso, pour que ma préférence se tourne vers une boîte séquentielle , il faut qu'elle soit performante et supérieure en terme de rapidité de changement de rapports et je vais adorer mais j'aime aussi pouvoir gérer l'embrayage , les boîtes type moto me conviennent bien, mais si ce n'est que pour gagner du confort et perdre de la performance cela ne m'intéresse plus , une pure manuelle me procurera plus de plaisir Very Happy

mais je en demande qu'à essayer cette fameuse pdk avant de la critiquer ...


loco964
loco964
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 848
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 69
Localisation : au pied de la forêt là où les vaches broutent encore de l'herbe verte

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 Empty Re: New GT3

Message  lolo911GT3 Jeu 7 Mar - 19:31

Et du coup, personne ne parle des roues arrières directrices....
.....c'est une sacré évolution technologique. Je vous joints une copie d'article ci-dessous :

Quatre roues directrices

A partir de la 991, les ingénieurs ont développé un châssis surbaissé de 30 mm intégrant des réglages spécifiques permettant de s'adapter aux performances et au caractère de la GT3. Mais, la véritable innovation, qui va marquer les porschistes de la première heure, concerne l'adoption des quatre roues directrices. Ce système déjà vu sur la Renault Laguna Coupé mais aussi sur la première génération de la Honda Prélude conjugue les avantages de l'agilité à basse vitesse à la stabilité à haute vitesse. Dans la pratique, l'angle des roues arrière peut atteindre 1,5 degré en fonction de la vitesse. Jusqu'à une vitesse de 50 km/h, les roues arrière pivotent dans le sens opposé des roues avant afin de faciliter les manœuvres de stationnement ou de changement de file en ville. Au delà de 80 km/h, les quatre roues braquent dans le même sens. Un différentiel à blocage actif complète le dispositif.
lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 Empty Re: New GT3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum