Carrerapassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

New GT3

+5
guy
raphael_parvex
Bullit
Tiwenn
lolo911GT3
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

New GT3 - Page 2 Empty Re: New GT3

Message  loco964 Jeu 7 Mar - 20:43

lolo911GT3 a écrit:Et du coup, personne ne parle des roues arrières directrices....
.....c'est une sacré évolution technologique. Je vous joints une copie d'article ci-dessous :

Quatre roues directrices

A partir de la 991, les ingénieurs ont développé un châssis surbaissé de 30 mm intégrant des réglages spécifiques permettant de s'adapter aux performances et au caractère de la GT3. Mais, la véritable innovation, qui va marquer les porschistes de la première heure, concerne l'adoption des quatre roues directrices. Ce système déjà vu sur la Renault Laguna Coupé mais aussi sur la première génération de la Honda Prélude conjugue les avantages de l'agilité à basse vitesse à la stabilité à haute vitesse. Dans la pratique, l'angle des roues arrière peut atteindre 1,5 degré en fonction de la vitesse. Jusqu'à une vitesse de 50 km/h, les roues arrière pivotent dans le sens opposé des roues avant afin de faciliter les manœuvres de stationnement ou de changement de file en ville. Au delà de 80 km/h, les quatre roues braquent dans le même sens. Un différentiel à blocage actif complète le dispositif.

ça me rappelle les 24h de Chamonix, tous les top teams en étaient équipés , sur la glace c'était redoutable et encore de nos jours dans les trophées " glace" , donc la 991 sera parfaite pour Flaine !
loco964
loco964
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 848
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 69
Localisation : au pied de la forêt là où les vaches broutent encore de l'herbe verte

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 - Page 2 Empty Re: New GT3

Message  guy Jeu 7 Mar - 20:51

loco964 a écrit:
lolo911GT3 a écrit:Et du coup, personne ne parle des roues arrières directrices....
.....c'est une sacré évolution technologique. Je vous joints une copie d'article ci-dessous :

Quatre roues directrices

A partir de la 991, les ingénieurs ont développé un châssis surbaissé de 30 mm intégrant des réglages spécifiques permettant de s'adapter aux performances et au caractère de la GT3. Mais, la véritable innovation, qui va marquer les porschistes de la première heure, concerne l'adoption des quatre roues directrices. Ce système déjà vu sur la Renault Laguna Coupé mais aussi sur la première génération de la Honda Prélude conjugue les avantages de l'agilité à basse vitesse à la stabilité à haute vitesse. Dans la pratique, l'angle des roues arrière peut atteindre 1,5 degré en fonction de la vitesse. Jusqu'à une vitesse de 50 km/h, les roues arrière pivotent dans le sens opposé des roues avant afin de faciliter les manœuvres de stationnement ou de changement de file en ville. Au delà de 80 km/h, les quatre roues braquent dans le même sens. Un différentiel à blocage actif complète le dispositif.

ça me rappelle les 24h de Chamonix, tous les top teams en étaient équipés , sur la glace c'était redoutable et encore de nos jours dans les trophées " glace" , donc la 991 sera parfaite pour Flaine !
A la ça pourrait m' intéresser avec une boite manuel jocolor
Bah un petit mur de neige glacé avec l'arrière de la ix et roues sont directrices bon ok toujours dans le même sens mais c'est déjà ça lol!
guy
guy
ice master
ice master

Messages : 987
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 59
Localisation : dans mes culotte

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 - Page 2 Empty Re: New GT3

Message  Tiwenn Jeu 7 Mar - 20:58

Plaisanteries nises a part je croit que les 4 roues directrices en utilisation extrême ça doit être plus destabilisant pour de vieux briscares comme nous que la boîte séquentielle, tout est a revoir sur certains principes. Twisted Evil
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 - Page 2 Empty Re: New GT3

Message  guy Jeu 7 Mar - 21:50

Tu as de nouveau éditer aux lieu de cité
guy
guy
ice master
ice master

Messages : 987
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 59
Localisation : dans mes culotte

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 - Page 2 Empty Re: New GT3

Message  Tiwenn Jeu 7 Mar - 22:11

guy a écrit:Tu as de nouveau éditer aux lieu de cité
Oui méa culpa confused
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 - Page 2 Empty Re: New GT3

Message  Tiwenn Jeu 7 Mar - 22:20

Allez on enfonce le clou .
New GT3 - Page 2 Salon_11

New GT3 - Page 2 Salon_12
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 - Page 2 Empty Re: New GT3

Message  lolo911GT3 Ven 8 Mar - 18:37

Etant encore au boulot (un peu à cause de Bullit) ma femme est au salon et ...
... m'envoie des photos Sad Sad Sad :
New GT3 - Page 2 Imag1112

New GT3 - Page 2 Imag1113

Modèle exposé à CHF 220'000.00, dispo dès CHF 190'000.00

et pas avant avril 2014 sur le territoire (dixit les cocotes sur place), plus qu'une année avant de l'essayer !



lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 - Page 2 Empty Re: New GT3

Message  Tiwenn Ven 8 Mar - 19:28

Plus que 20 ans avant de me l'offrir Rolling Eyes
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 - Page 2 Empty Re: New GT3

Message  loco964 Ven 8 Mar - 19:48

je la trouve magnifique, à la fois racée, agressive, classieuse bref avec un petit peu de tout, elle est équilibrée comme jamais à l'instar d'un merveilleux plat d'un de nos chefs renommés , digne descendante des 911 un peu à l'image d'une Golf 7 mais force x 10 car cela dure depuis 1963 , à ma connaissance aucun autre fabriquant n'a réussi ce tour de force !
innover en douceur tout en restant dans la continuité, en gardant les bons trais de caractère, en éliminant les mauvais , exercice très difficile à atteindre et à ce jour peu y sont parvenus, je ne vois que Volkswagen avec la Golf dont la 7ème mouture semble déjà être une réussite
pourvu que ça dure , juste un regret : ils devraient aussi penser simple et nous concocter une auto pure et dure plus basic qu'une sophistiquée et onéreuse GT3 , un pure objet plaisir sans compromis cherchant juste l'efficacité , d'un poids plume et sans artifices de confort , en maîtrisant les coups afin de la rendre accessible à un plus grand nombre , et puis le blason serait redoré !
mais faut pas rêver, aujourd'hui seul le profit rapide et palpable compte !
loco964
loco964
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 848
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 69
Localisation : au pied de la forêt là où les vaches broutent encore de l'herbe verte

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 - Page 2 Empty Re: New GT3

Message  Tiwenn Ven 8 Mar - 20:13

loco964 a écrit:je la trouve magnifique, à la fois racée, agressive, classieuse bref avec un petit peu de tout, elle est équilibrée comme jamais à l'instar d'un merveilleux plat d'un de nos chefs renommés , digne descendante des 911 un peu à l'image d'une Golf 7 mais force x 10 car cela dure depuis 1963 , à ma connaissance aucun autre fabriquant n'a réussi ce tour de force !
innover en douceur tout en restant dans la continuité, en gardant les bons trais de caractère, en éliminant les mauvais , exercice très difficile à atteindre et à ce jour peu y sont parvenus, je ne vois que Volkswagen avec la Golf dont la 7ème mouture semble déjà être une réussite
pourvu que ça dure , juste un regret : ils devraient aussi penser simple et nous concocter une auto pure et dure plus basic qu'une sophistiquée et onéreuse GT3 , un pure objet plaisir sans compromis cherchant juste l'efficacité , d'un poids plume et sans artifices de confort , en maîtrisant les coups afin de la rendre accessible à un plus grand nombre , et puis le blason serait redoré !
mais faut pas rêver, aujourd'hui seul le profit rapide et palpable compte !
Sans parler de profit, ce serait impossible de rentabiliser un projet tel que tu le décrit, regarde la difusion des petites Lotus cela reste confidentiel, pour un rapport qualité prix très élevé a mon sens, a l'époque les possesseurs de 2.4s pures et dûres ne devaient pas comprendre pourquoi on ne leur faisat pas une 917 accessible, aujourd'hui on doit pa être plus d'un % a vouloir une RSR dans notre garage.
Pour ça a mon avis Porsche n'est pas avarre vis a vis de ses clients avec les versions RS qui sont pûres et dures, mais la aussi l'aspect restrint du marché fait flamber les prix.
si la GT3 représentait la majorité des ventes porsche elle serait au prix d'un Cayman, mais rien que d'appartenir a la famille nous fait la possèder un peu, beaucoup rêveveraient d'avoir nos autos a nous donc choyons nos belles elles nous le rendent bien cheers
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 - Page 2 Empty Re: New GT3

Message  lolo911GT3 Ven 8 Mar - 22:24

Puisqu'elle vous plait, je viens de récupérer quelques photos de plus.
Sympa sur le stand, du fait que j'avais reçu des billets de Porsche, ils ont réussit à s’asseoir dedans.
New GT3 - Page 2 Imag1116

New GT3 - Page 2 Imag1117

New GT3 - Page 2 Imag1118

New GT3 - Page 2 Imag1119


lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 - Page 2 Empty Re: New GT3

Message  Bullit Sam 9 Mar - 0:42

Petit détail : la commande de la boîte PDK est ENFIN dans le bon sens !!!
Bullit
Bullit
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 61
Localisation : Mex

http://www.swissracingengineering.ch

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 - Page 2 Empty Re: New GT3

Message  lolo911GT3 Lun 11 Mar - 19:11

Bullit a écrit:Petit détail : la commande de la boîte PDK est ENFIN dans le bon sens !!!

Tu comprends pourquoi il y a eu "discussion" sur la PDK, c'était uniquement à cause de ça affraid study
lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 - Page 2 Empty Re: New GT3

Message  Tiwenn Lun 11 Mar - 19:17

On a jamais vu grand chose de la mécanique, mais cette fois carrément plus rien si ce n'est ce qu'on pourrait prendre pour l'entrée d'un four micro onde dans une cuisine i tech lol!
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 - Page 2 Empty Re: New GT3

Message  lolo911GT3 Lun 11 Mar - 19:22

Tiwenn a écrit:On a jamais vu grand chose de la mécanique, mais cette fois carrément plus rien si ce n'est ce qu'on pourrait prendre pour l'entrée d'un four micro onde dans une cuisine i tech lol!

C'est vrai que cette fois on ne voit PLUS RIEN, mais je saurai m'y habituer Twisted Evil
Perso, je la trouve magnifique Exclamation Exclamation Exclamation
lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 - Page 2 Empty Re: New GT3

Message  Tiwenn Lun 11 Mar - 19:34

lolo911GT3 a écrit:
Tiwenn a écrit:On a jamais vu grand chose de la mécanique, mais cette fois carrément plus rien si ce n'est ce qu'on pourrait prendre pour l'entrée d'un four micro onde dans une cuisine i tech lol!

C'est vrai que cette fois on ne voit PLUS RIEN, mais je saurai m'y habituer Twisted Evil
Perso, je la trouve magnifique Exclamation Exclamation Exclamation
Oui je m' accommode sans problème de ce "défaut" même pas assez significatif pour espérer négocier un petit rabais lol!
faut que je trouve autre chose lol!
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 - Page 2 Empty Re: New GT3

Message  lolo911GT3 Jeu 25 Avr - 5:34

Vu en allemagne à proximité du Nurburg....
New GT3 - Page 2 Imag0510
lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 - Page 2 Empty Re: New GT3

Message  Tiwenn Jeu 25 Avr - 5:43

Diable ils ont été servis les premiers ?
Tiwenn
Tiwenn
Admin
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 - Page 2 Empty Re: New GT3

Message  Bullit Jeu 25 Avr - 8:13

Tiwenn a écrit:Diable ils ont été servis les premiers ?
Ca m'étonnerait, il n'y en a même pas encore en parc presse.
Sans doute une voiture de l'usine qui allait faire des tests, même après qu'un modèle soit figé, ils continuent à faire des essais pour de futures évolutions.
Si jamais, les plaques Porsche des voitures de développement sont souvent en LB pour Ludwigsburg afin de tromper l'ennemi...
Bullit
Bullit
Champion confirmé
Champion confirmé

Messages : 718
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 61
Localisation : Mex

http://www.swissracingengineering.ch

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 - Page 2 Empty Re: New GT3

Message  lolo911GT3 Jeu 25 Avr - 18:58

Bullit a écrit:
Tiwenn a écrit:Diable ils ont été servis les premiers ?
Ca m'étonnerait, il n'y en a même pas encore en parc presse.
Sans doute une voiture de l'usine qui allait faire des tests, même après qu'un modèle soit figé, ils continuent à faire des essais pour de futures évolutions.
Si jamais, les plaques Porsche des voitures de développement sont souvent en LB pour Ludwigsburg afin de tromper l'ennemi...

Il est vrai qu'il y avait toute une série de véhicules "maquillés" pour faire des essais, dont (je crois) la turbo, des Mercedes, Mini, Audi et des américaines, ils roulent tous sans se préoccuper de ce qu'il se passe autour, impressionnant.
lolo911GT3
lolo911GT3
VIP
VIP

Messages : 1834
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman

http://www.pronetservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

New GT3 - Page 2 Empty Re: New GT3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum