New GT3
+5
guy
raphael_parvex
Bullit
Tiwenn
lolo911GT3
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: New GT3
lolo911GT3 a écrit:Et du coup, personne ne parle des roues arrières directrices....
.....c'est une sacré évolution technologique. Je vous joints une copie d'article ci-dessous :
Quatre roues directrices
A partir de la 991, les ingénieurs ont développé un châssis surbaissé de 30 mm intégrant des réglages spécifiques permettant de s'adapter aux performances et au caractère de la GT3. Mais, la véritable innovation, qui va marquer les porschistes de la première heure, concerne l'adoption des quatre roues directrices. Ce système déjà vu sur la Renault Laguna Coupé mais aussi sur la première génération de la Honda Prélude conjugue les avantages de l'agilité à basse vitesse à la stabilité à haute vitesse. Dans la pratique, l'angle des roues arrière peut atteindre 1,5 degré en fonction de la vitesse. Jusqu'à une vitesse de 50 km/h, les roues arrière pivotent dans le sens opposé des roues avant afin de faciliter les manœuvres de stationnement ou de changement de file en ville. Au delà de 80 km/h, les quatre roues braquent dans le même sens. Un différentiel à blocage actif complète le dispositif.
ça me rappelle les 24h de Chamonix, tous les top teams en étaient équipés , sur la glace c'était redoutable et encore de nos jours dans les trophées " glace" , donc la 991 sera parfaite pour Flaine !
loco964- Champion confirmé
- Messages : 848
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 69
Localisation : au pied de la forêt là où les vaches broutent encore de l'herbe verte
Re: New GT3
A la ça pourrait m' intéresser avec une boite manuelloco964 a écrit:lolo911GT3 a écrit:Et du coup, personne ne parle des roues arrières directrices....
.....c'est une sacré évolution technologique. Je vous joints une copie d'article ci-dessous :
Quatre roues directrices
A partir de la 991, les ingénieurs ont développé un châssis surbaissé de 30 mm intégrant des réglages spécifiques permettant de s'adapter aux performances et au caractère de la GT3. Mais, la véritable innovation, qui va marquer les porschistes de la première heure, concerne l'adoption des quatre roues directrices. Ce système déjà vu sur la Renault Laguna Coupé mais aussi sur la première génération de la Honda Prélude conjugue les avantages de l'agilité à basse vitesse à la stabilité à haute vitesse. Dans la pratique, l'angle des roues arrière peut atteindre 1,5 degré en fonction de la vitesse. Jusqu'à une vitesse de 50 km/h, les roues arrière pivotent dans le sens opposé des roues avant afin de faciliter les manœuvres de stationnement ou de changement de file en ville. Au delà de 80 km/h, les quatre roues braquent dans le même sens. Un différentiel à blocage actif complète le dispositif.
ça me rappelle les 24h de Chamonix, tous les top teams en étaient équipés , sur la glace c'était redoutable et encore de nos jours dans les trophées " glace" , donc la 991 sera parfaite pour Flaine !
Bah un petit mur de neige glacé avec l'arrière de la ix et roues sont directrices bon ok toujours dans le même sens mais c'est déjà ça
guy- ice master
- Messages : 987
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 59
Localisation : dans mes culotte
Re: New GT3
Plaisanteries nises a part je croit que les 4 roues directrices en utilisation extrême ça doit être plus destabilisant pour de vieux briscares comme nous que la boîte séquentielle, tout est a revoir sur certains principes.
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: New GT3
Tu as de nouveau éditer aux lieu de cité
guy- ice master
- Messages : 987
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 59
Localisation : dans mes culotte
Re: New GT3
Oui méa culpaguy a écrit:Tu as de nouveau éditer aux lieu de cité
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: New GT3
Allez on enfonce le clou .
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: New GT3
Etant encore au boulot (un peu à cause de Bullit) ma femme est au salon et ...
... m'envoie des photos :
Modèle exposé à CHF 220'000.00, dispo dès CHF 190'000.00
et pas avant avril 2014 sur le territoire (dixit les cocotes sur place), plus qu'une année avant de l'essayer !
... m'envoie des photos :
Modèle exposé à CHF 220'000.00, dispo dès CHF 190'000.00
et pas avant avril 2014 sur le territoire (dixit les cocotes sur place), plus qu'une année avant de l'essayer !
Re: New GT3
Plus que 20 ans avant de me l'offrir
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: New GT3
je la trouve magnifique, à la fois racée, agressive, classieuse bref avec un petit peu de tout, elle est équilibrée comme jamais à l'instar d'un merveilleux plat d'un de nos chefs renommés , digne descendante des 911 un peu à l'image d'une Golf 7 mais force x 10 car cela dure depuis 1963 , à ma connaissance aucun autre fabriquant n'a réussi ce tour de force !
innover en douceur tout en restant dans la continuité, en gardant les bons trais de caractère, en éliminant les mauvais , exercice très difficile à atteindre et à ce jour peu y sont parvenus, je ne vois que Volkswagen avec la Golf dont la 7ème mouture semble déjà être une réussite
pourvu que ça dure , juste un regret : ils devraient aussi penser simple et nous concocter une auto pure et dure plus basic qu'une sophistiquée et onéreuse GT3 , un pure objet plaisir sans compromis cherchant juste l'efficacité , d'un poids plume et sans artifices de confort , en maîtrisant les coups afin de la rendre accessible à un plus grand nombre , et puis le blason serait redoré !
mais faut pas rêver, aujourd'hui seul le profit rapide et palpable compte !
innover en douceur tout en restant dans la continuité, en gardant les bons trais de caractère, en éliminant les mauvais , exercice très difficile à atteindre et à ce jour peu y sont parvenus, je ne vois que Volkswagen avec la Golf dont la 7ème mouture semble déjà être une réussite
pourvu que ça dure , juste un regret : ils devraient aussi penser simple et nous concocter une auto pure et dure plus basic qu'une sophistiquée et onéreuse GT3 , un pure objet plaisir sans compromis cherchant juste l'efficacité , d'un poids plume et sans artifices de confort , en maîtrisant les coups afin de la rendre accessible à un plus grand nombre , et puis le blason serait redoré !
mais faut pas rêver, aujourd'hui seul le profit rapide et palpable compte !
loco964- Champion confirmé
- Messages : 848
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 69
Localisation : au pied de la forêt là où les vaches broutent encore de l'herbe verte
Re: New GT3
Sans parler de profit, ce serait impossible de rentabiliser un projet tel que tu le décrit, regarde la difusion des petites Lotus cela reste confidentiel, pour un rapport qualité prix très élevé a mon sens, a l'époque les possesseurs de 2.4s pures et dûres ne devaient pas comprendre pourquoi on ne leur faisat pas une 917 accessible, aujourd'hui on doit pa être plus d'un % a vouloir une RSR dans notre garage.loco964 a écrit:je la trouve magnifique, à la fois racée, agressive, classieuse bref avec un petit peu de tout, elle est équilibrée comme jamais à l'instar d'un merveilleux plat d'un de nos chefs renommés , digne descendante des 911 un peu à l'image d'une Golf 7 mais force x 10 car cela dure depuis 1963 , à ma connaissance aucun autre fabriquant n'a réussi ce tour de force !
innover en douceur tout en restant dans la continuité, en gardant les bons trais de caractère, en éliminant les mauvais , exercice très difficile à atteindre et à ce jour peu y sont parvenus, je ne vois que Volkswagen avec la Golf dont la 7ème mouture semble déjà être une réussite
pourvu que ça dure , juste un regret : ils devraient aussi penser simple et nous concocter une auto pure et dure plus basic qu'une sophistiquée et onéreuse GT3 , un pure objet plaisir sans compromis cherchant juste l'efficacité , d'un poids plume et sans artifices de confort , en maîtrisant les coups afin de la rendre accessible à un plus grand nombre , et puis le blason serait redoré !
mais faut pas rêver, aujourd'hui seul le profit rapide et palpable compte !
Pour ça a mon avis Porsche n'est pas avarre vis a vis de ses clients avec les versions RS qui sont pûres et dures, mais la aussi l'aspect restrint du marché fait flamber les prix.
si la GT3 représentait la majorité des ventes porsche elle serait au prix d'un Cayman, mais rien que d'appartenir a la famille nous fait la possèder un peu, beaucoup rêveveraient d'avoir nos autos a nous donc choyons nos belles elles nous le rendent bien
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: New GT3
Puisqu'elle vous plait, je viens de récupérer quelques photos de plus.
Sympa sur le stand, du fait que j'avais reçu des billets de Porsche, ils ont réussit à s’asseoir dedans.
Sympa sur le stand, du fait que j'avais reçu des billets de Porsche, ils ont réussit à s’asseoir dedans.
Re: New GT3
Bullit a écrit:Petit détail : la commande de la boîte PDK est ENFIN dans le bon sens !!!
Tu comprends pourquoi il y a eu "discussion" sur la PDK, c'était uniquement à cause de ça
Re: New GT3
On a jamais vu grand chose de la mécanique, mais cette fois carrément plus rien si ce n'est ce qu'on pourrait prendre pour l'entrée d'un four micro onde dans une cuisine i tech
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: New GT3
Tiwenn a écrit:On a jamais vu grand chose de la mécanique, mais cette fois carrément plus rien si ce n'est ce qu'on pourrait prendre pour l'entrée d'un four micro onde dans une cuisine i tech
C'est vrai que cette fois on ne voit PLUS RIEN, mais je saurai m'y habituer
Perso, je la trouve magnifique
Re: New GT3
Oui je m' accommode sans problème de ce "défaut" même pas assez significatif pour espérer négocier un petit rabaislolo911GT3 a écrit:Tiwenn a écrit:On a jamais vu grand chose de la mécanique, mais cette fois carrément plus rien si ce n'est ce qu'on pourrait prendre pour l'entrée d'un four micro onde dans une cuisine i tech
C'est vrai que cette fois on ne voit PLUS RIEN, mais je saurai m'y habituer
Perso, je la trouve magnifique
faut que je trouve autre chose
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: New GT3
Diable ils ont été servis les premiers ?
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: New GT3
Ca m'étonnerait, il n'y en a même pas encore en parc presse.Tiwenn a écrit:Diable ils ont été servis les premiers ?
Sans doute une voiture de l'usine qui allait faire des tests, même après qu'un modèle soit figé, ils continuent à faire des essais pour de futures évolutions.
Si jamais, les plaques Porsche des voitures de développement sont souvent en LB pour Ludwigsburg afin de tromper l'ennemi...
Re: New GT3
Bullit a écrit:Ca m'étonnerait, il n'y en a même pas encore en parc presse.Tiwenn a écrit:Diable ils ont été servis les premiers ?
Sans doute une voiture de l'usine qui allait faire des tests, même après qu'un modèle soit figé, ils continuent à faire des essais pour de futures évolutions.
Si jamais, les plaques Porsche des voitures de développement sont souvent en LB pour Ludwigsburg afin de tromper l'ennemi...
Il est vrai qu'il y avait toute une série de véhicules "maquillés" pour faire des essais, dont (je crois) la turbo, des Mercedes, Mini, Audi et des américaines, ils roulent tous sans se préoccuper de ce qu'il se passe autour, impressionnant.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|