Petit projet...
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lolo911GT3
Tiwenn
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Bullit
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Re: Petit projet...
Si tout va bien, on sera entre (bip) et (bip), voire un peu plus...
Saloperie de censure...
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Re: Petit projet...
alors ça c'est petit ?Bullit a écrit:Si tout va bien, on sera entre (bip) et (bip), voire un peu plus...
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Tiwenn- Admin
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Re: Petit projet...
Ouaip !
Mais ce qui compte, c'est pas la puissance mais la forme de la courbe de puissance et de la courbe de couple...
Tu l'essayera et tu me dira combien tu as l'impression d'avoir de chevaux. après, je te dirais la puissance...
Mais ce qui compte, c'est pas la puissance mais la forme de la courbe de puissance et de la courbe de couple...
Tu l'essayera et tu me dira combien tu as l'impression d'avoir de chevaux. après, je te dirais la puissance...
Re: Petit projet...
Bientôt prète cette grenouille ?
JB-team- Champion confirmé
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Re: Petit projet...
ce sera pas facile a évaluer avec l'a allègement mon alpha faisait 150cv la ds3 à Christine 156cv mais avec un turbo tu avais l'a impression que la ds avait 200cv malgré 150kg de plus chrono pris la différence était pourtant insignifiante sur 1 km départ arrête comme quoi tout est affaire de sensationsBullit a écrit:Ouaip !
Mais ce qui compte, c'est pas la puissance mais la forme de la courbe de puissance et de la courbe de couple...
Tu l'essayera et tu me dira combien tu as l'impression d'avoir de chevaux. après, je te dirais la puissance...
Tiwenn- Admin
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Re: Petit projet...
Tiwenn a écrit:ce sera pas facile a évaluer avec l'a allègement mon alpha faisait 150cv la ds3 à Christine 156cv mais avec un turbo tu avais l'a impression que la ds avait 200cv malgré 150kg de plus chrono pris la différence était pourtant insignifiante sur 1 km départ arrête comme quoi tout est affaire de sensationsBullit a écrit:Ouaip !
Mais ce qui compte, c'est pas la puissance mais la forme de la courbe de puissance et de la courbe de couple...
Tu l'essayera et tu me dira combien tu as l'impression d'avoir de chevaux. après, je te dirais la puissance...
je pense que plutôt tout est dans le chrono, car les sensations peuvent être très trompeuses !
loco964- Champion confirmé
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Localisation : au pied de la forêt là où les vaches broutent encore de l'herbe verte
Re: Petit projet...
Juste maître, précision de bon aloiloco964 a écrit:Tiwenn a écrit:ce sera pas facile a évaluer avec l'a allègement mon alpha faisait 150cv la ds3 à Christine 156cv mais avec un turbo tu avais l'a impression que la ds avait 200cv malgré 150kg de plus chrono pris la différence était pourtant insignifiante sur 1 km départ arrête comme quoi tout est affaire de sensationsBullit a écrit:Ouaip !
Mais ce qui compte, c'est pas la puissance mais la forme de la courbe de puissance et de la courbe de couple...
Tu l'essayera et tu me dira combien tu as l'impression d'avoir de chevaux. après, je te dirais la puissance...
je pense que plutôt tout est dans le chrono, car les sensations peuvent être très trompeuses !
Tiwenn- Admin
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Age : 64
Re: Petit projet...
Bon avec tout ça, elle devrait avoir combien ? Plus de 400 CV?
Sur les phase 2 le X51 fait 408 CV.
J'ai regardé hier un vieux top gear, ils comparaient une Vauxhall (je ne sais plus quoi, peut-être ASTRA), une Ford Focus ST et la Renault Ménage RS.
Celle qui semblait la plus performante (en sensation et au départ arrêté) était la Mégane et le résultat est qu'elle était dernière !
Ils ne parent pas du temps au tour...
Sur les phase 2 le X51 fait 408 CV.
J'ai regardé hier un vieux top gear, ils comparaient une Vauxhall (je ne sais plus quoi, peut-être ASTRA), une Ford Focus ST et la Renault Ménage RS.
Celle qui semblait la plus performante (en sensation et au départ arrêté) était la Mégane et le résultat est qu'elle était dernière !
Ils ne parent pas du temps au tour...
Re: Petit projet...
la phase 2,ne possède pas du tout la même base moteur que la phase 1 pratiquement aucune pièce commune, donc difficile d' extrapoler à partir de son x51 qui par ailleurs à quelques exceptions près chez Porsche a souvent été décevant et peu supérieur aux version normales, parfois pourtant avec des écarts sur le papier importants .lolo911GT3 a écrit:Bon avec tout ça, elle devrait avoir combien ? Plus de 400 CV?
Sur les phase 2 le X51 fait 408 CV.
J'ai regardé hier un vieux top gear, ils comparaient une Vauxhall (je ne sais plus quoi, peut-être ASTRA), une Ford Focus ST et la Renault Ménage RS.
Celle qui semblait la plus performante (en sensation et au départ arrêté) était la Mégane et le résultat est qu'elle était dernière !
Ils ne parent pas du temps au tour...
Tiwenn- Admin
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Age : 64
Re: Petit projet...
Pour en finir avec les freins, on a aussi prévu des écopes de refroidissement sur les bras de suspension (origine Cup comme d'habitude)...
Et des passages de roue Cup avec déflecteur d'air pour l'avant afin de récupérer un maximum d'air en provenance des radiateurs. Vous allez me dire que l'air des radiateurs est chaud, oui, mais il est entre 50° et 60° ce qui reste frais pour des disques de freins qui sont à plus de 400° lors des freinages !
Et des passages de roue Cup avec déflecteur d'air pour l'avant afin de récupérer un maximum d'air en provenance des radiateurs. Vous allez me dire que l'air des radiateurs est chaud, oui, mais il est entre 50° et 60° ce qui reste frais pour des disques de freins qui sont à plus de 400° lors des freinages !
Re: Petit projet...
On n'a pas encore parlé du moteur...
On révise et on fiabilise en remplaçant la pompe à eau...
Les bougies, les bobines et la courroie...
Les filtres à air et à huile...
Sans oublier le fameux roulement d'arbre intermédiaire...
Et une entretoise pour augmenter la contenance du carter et réduire les risques de déjaugeages en courbes.
On révise et on fiabilise en remplaçant la pompe à eau...
Les bougies, les bobines et la courroie...
Les filtres à air et à huile...
Sans oublier le fameux roulement d'arbre intermédiaire...
Et une entretoise pour augmenter la contenance du carter et réduire les risques de déjaugeages en courbes.
Re: Petit projet...
Et on fait une petite préparation :
Papillon d'admission de GT3 avec plénum IPD...
Echappement Scart sur mesures avec catalyseurs 200 cellules...
Volant moteur allégé avec embrayage sport...
Et pour terminer, supports moteur et boîte renforcés...
Sans oublier le différentiel autobloquant, cela va de soi !
Papillon d'admission de GT3 avec plénum IPD...
Echappement Scart sur mesures avec catalyseurs 200 cellules...
Volant moteur allégé avec embrayage sport...
Et pour terminer, supports moteur et boîte renforcés...
Sans oublier le différentiel autobloquant, cela va de soi !
Re: Petit projet...
Je crois que je ne vous ai pas encore parlé de l'habitacle...
Un arceau...
Des baquets avec des harnais...
Et voilà le travail !
Un arceau...
Des baquets avec des harnais...
Et voilà le travail !
Re: Petit projet...
Que de belles pièces !
Cette 997, prend gentillement des allures de CUP !
J'aime bien suivre cette évolution, que de temps à lui consacrer.
Vivement le 22 pour la voir sur ses roues et en action
Cette 997, prend gentillement des allures de CUP !
J'aime bien suivre cette évolution, que de temps à lui consacrer.
Vivement le 22 pour la voir sur ses roues et en action
Re: Petit projet...
J' ai Hâte de la comparer a la version de série, , comme pour les régimes avant après
Je tiens a noter une chose pour avoir ausculter la voiture démontée sur toutes ses couture, je me répète, mais ceux qui trouvent les Porsche trop cher devrait voir cela 100 000 km, 8 ans la caisse et comme neuve, pas une trace de corrosion, pas une tôle déformée, pas une soudure ouverte, pas une entrée d'humidité ou il ne faut pas, et des organes mécaniques en parfait état, pourtant il y en a certainement eu des exemplaires mieux entretenus et soigné que celui ci, la caisse est neuve on peut pas dire autrement.
qualité des assemblages, sérieux de conception, finition, même dans les endroits cachés, bref le prix est certes présent mais la marchandise aussi, de nos jour prix et qualité ne vont pourtant plus forcément de paire.
J'ai vraiment hâte de voir ce que cela donne car tout est transposable sur ma grenouille
les précommandes de certaines pièces n'attende qu'un petit clic après vérif du résultat, mais tout ça sent bon
Je tiens a noter une chose pour avoir ausculter la voiture démontée sur toutes ses couture, je me répète, mais ceux qui trouvent les Porsche trop cher devrait voir cela 100 000 km, 8 ans la caisse et comme neuve, pas une trace de corrosion, pas une tôle déformée, pas une soudure ouverte, pas une entrée d'humidité ou il ne faut pas, et des organes mécaniques en parfait état, pourtant il y en a certainement eu des exemplaires mieux entretenus et soigné que celui ci, la caisse est neuve on peut pas dire autrement.
qualité des assemblages, sérieux de conception, finition, même dans les endroits cachés, bref le prix est certes présent mais la marchandise aussi, de nos jour prix et qualité ne vont pourtant plus forcément de paire.
J'ai vraiment hâte de voir ce que cela donne car tout est transposable sur ma grenouille
les précommandes de certaines pièces n'attende qu'un petit clic après vérif du résultat, mais tout ça sent bon
Tiwenn- Admin
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Re: Petit projet...
Je n ai qu un vieux souvenir d une 2S il y a un moment, je suis curieux de la comparer à une GT3...
Re: Petit projet...
Le train arrière est prêt à être remonté avec ses nouveaux combinés, les bras de Cup réglables et les tirants de pince sur rotule sans oublier le remplacement des silentblocs par des bagues rigides pour la liaison entre la coque et le train arrière.
Re: Petit projet...
On est sensiblement dans le budget d'une GT3 d'origine, effectivement, mais personne n'est prêt à faire de la course avec une GT3...20/100 a écrit:.... et au niveau coût, pas meilleur temps d'acheter une GT3 directement ???
Re: Petit projet...
Au fait, faut qu'on cause pour le PCM...20/100 a écrit:.... et au niveau coût, pas meilleur temps d'acheter une GT3 directement ???
Re: Petit projet...
Cela devrait etre bien plus performant qu'une gt3 d'origine, même qu'une RS moin lourd, plus rigide sur ses trains roulants,
Tiwenn- Admin
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