La 912 la genèse
3 participants
Page 1 sur 1
La 912 la genèse
Un petit site sympa sur la maman de nos grenouilles la 912 :
http://www.la912.fr/
http://www.la912.fr/
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: La 912 la genèse
Tiwenn a écrit:Un petit site sympa sur la maman de nos grenouilles la 912 :
http://www.la912.fr/
Merci "maman" pour ta magnifique progéniture
Re: La 912 la genèse
Elle mérite en effetlolo911GT3 a écrit:Tiwenn a écrit:Un petit site sympa sur la maman de nos grenouilles la 912 :
http://www.la912.fr/
Merci "maman" pour ta magnifique progéniture
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: La 912 la genèse
Moauip, c'est plutôt la p'tite soeur vu qu'elle est arrivée un an après la 911...
Re: La 912 la genèse
Fallait écouler quelques Flats 4, le premier proto 901, n'avait il pas une mécanique 356 ? ou étais-ce déja un flat 6 ?Bullit a écrit:Moauip, c'est plutôt la p'tite soeur vu qu'elle est arrivée un an après la 911...
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: La 912 la genèse
La 912 a été créée pour offrir une alternative économique à la 911 qui était 30 % plus cher que la 356.Tiwenn a écrit:Fallait écouler quelques Flats 4, le premier proto 901, n'avait il pas une mécanique 356 ? ou étais-ce déja un flat 6 ?Bullit a écrit:Moauip, c'est plutôt la p'tite soeur vu qu'elle est arrivée un an après la 911...
La 911 a toujours été programmée avec un 6 cylindres à plat, mais les premiers protos ont roulé avec un 4 cylindres 4 arbres de Carrera GS/GT. Porsche a aussi construit plusieurs types de 6 cylindres avant de figer l'architecture avec les arbres à cames en tête entrainés par chaine et le grosse soufflante centrale.
Re: La 912 la genèse
Bullit a écrit:La 912 a été créée pour offrir une alternative économique à la 911 qui était 30 % plus cher que la 356.Tiwenn a écrit:Fallait écouler quelques Flats 4, le premier proto 901, n'avait il pas une mécanique 356 ? ou étais-ce déja un flat 6 ?Bullit a écrit:Moauip, c'est plutôt la p'tite soeur vu qu'elle est arrivée un an après la 911...
La 911 a toujours été programmée avec un 6 cylindres à plat, mais les premiers protos ont roulé avec un 4 cylindres 4 arbres de Carrera GS/GT. Porsche a aussi construit plusieurs types de 6 cylindres avant de figer l'architecture avec les arbres à cames en tête entrainés par chaine et le grosse soufflante centrale.
il me semblait que certains protos éataient bien 4 cylindres.
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: La 912 la genèse
Ben c'est ce que je dis... En particulier la 758 T7 qui est exposée au musée PorscheTiwenn a écrit:Bullit a écrit:La 912 a été créée pour offrir une alternative économique à la 911 qui était 30 % plus cher que la 356.Tiwenn a écrit:Fallait écouler quelques Flats 4, le premier proto 901, n'avait il pas une mécanique 356 ? ou étais-ce déja un flat 6 ?Bullit a écrit:Moauip, c'est plutôt la p'tite soeur vu qu'elle est arrivée un an après la 911...
La 911 a toujours été programmée avec un 6 cylindres à plat, mais les premiers protos ont roulé avec un 4 cylindres 4 arbres de Carrera GS/GT. Porsche a aussi construit plusieurs types de 6 cylindres avant de figer l'architecture avec les arbres à cames en tête entrainés par chaine et le grosse soufflante centrale.
il me semblait que certains protos éataient bien 4 cylindres.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum