de la genèse a aujourd'hui
+6
Bullit
guy
loco964
lolo911GT3
Pastaga
Tiwenn
10 participants
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Re: de la genèse a aujourd'hui
Le projet T7 de 1959
Dernière édition par Tiwenn le Mer 14 Aoû - 19:59, édité 1 fois
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: de la genèse a aujourd'hui
Ne vous gène pas de poster la suite si possible en respectant la chronologie
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: de la genèse a aujourd'hui
La 911 2.0 de 64 a 65 :
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: de la genèse a aujourd'hui
911 s 1966 :
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: de la genèse a aujourd'hui
La célèbre RS 2.7 de 72 - 73
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: de la genèse a aujourd'hui
Magnifique ce poste
Pastaga- Champion confirmé
- Messages : 479
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : GE
Re: de la genèse a aujourd'hui
tu passes les années trop viteTiwenn a écrit:La célèbre RS 2.7 de 72 - 73
Re: de la genèse a aujourd'hui
C'est pour ça que je m'arrête la pour le moments il y a beaucoup a poster avant de passer a la caisse G : les 2.0,2.2,2.4 les s les l, les t les E les versions courses qui ont jalonné l'histoire allez y, allez il y a des pages a ajouter avant de passer a la G
Dernière édition par Tiwenn le Mer 14 Aoû - 20:49, édité 2 fois
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: de la genèse a aujourd'hui
Prévois d'augmenter la mémoire de l’hébergeur du forumTiwenn a écrit:C'est pour ça que je m'arrête la pour le moments il y a beaucoup a poster avant de passer a la caisse G : les 2.0,2.2,2.4 les s les t les E les versions courses qui ont jalonné l'histoire allez y, allez il y ades pages a ajouter avant de passer a la G
Re: de la genèse a aujourd'hui
Surtout que je compte un peu sur les bibles du fofo, beaucoup plus pointus que moi dans l'histoire de notre bien aiméelolo911GT3 a écrit:Prévois d'augmenter la mémoire de l’hébergeur du forumTiwenn a écrit:C'est pour ça que je m'arrête la pour le moments il y a beaucoup a poster avant de passer a la caisse G : les 2.0,2.2,2.4 les s les t les E les versions courses qui ont jalonné l'histoire allez y, allez il y ades pages a ajouter avant de passer a la G
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: de la genèse a aujourd'hui
J'ai pas mal de photos d'un modèle RS de 2007 et quelques une d'un modèle 2010 . . .Tiwenn a écrit:Surtout que je compte un peu sur les bibles du fofo, beaucoup plus pointus que moi dans l'histoire de notre bien aiméelolo911GT3 a écrit:Prévois d'augmenter la mémoire de l’hébergeur du forumTiwenn a écrit:C'est pour ça que je m'arrête la pour le moments il y a beaucoup a poster avant de passer a la caisse G : les 2.0,2.2,2.4 les s les t les E les versions courses qui ont jalonné l'histoire allez y, allez il y ades pages a ajouter avant de passer a la G
. . . . mais j'ai un peu de temps !
Re: de la genèse a aujourd'hui
Première sortie, première victoire Monte Carlo 1965 :
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: de la genèse a aujourd'hui
La première Targa 1965 :
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: de la genèse a aujourd'hui
1ère participation au 24h du Man en 1966 avec une 911 strictement de série et première victoire en classe 2.o a la moyenne de 159.23 kmh, elle fût revendue après la course au tarif d'une occasion normale comptant 4000km au compteur, celle ci si quelqu'un l'a dans son grarage sous un tas de foins je l'en débarrasse volontiers
Dernière édition par Tiwenn le Ven 16 Aoû - 21:20, édité 1 fois
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: de la genèse a aujourd'hui
La 2.8 rsr, émanation course de la célèbre 2.7 débuta en compétition en 73 elle remportera cette année la 4 titres en groupe 4 et 7 en tourisme, le ton était donné :
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: de la genèse a aujourd'hui
Dans la famille RSR, n'oublion pas la 3.0 litre qui a la meme mère que la 2.8, a savoir la rs2.7
Dernière édition par Tiwenn le Ven 16 Aoû - 21:21, édité 1 fois
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: de la genèse a aujourd'hui
C'est tout pour moi pour ce soir bonne nuit a tous
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: de la genèse a aujourd'hui
Tu as trop d énergie..... Je n arrive pas a suivre.Tiwenn a écrit:C'est tout pour moi pour ce soir bonne nuit a tous
Re: de la genèse a aujourd'hui
surtout première grosse erreur, cette 911 finit seulement 5ème avec Linge-Falk et c'est une BMC mini Cooper S qui gagne en 1965 avec au volant Timo Makinen et Paul Easter comme équipierTiwenn a écrit:Première sortie, première victoire Monte Carlo 1965 :
et c'est seulement en 1968 que Porsche fait 1er et 2ème avec Vic Elford/David Stone et Toivonen/Tiuhkanen sur des 911 T , pour enchainer au premier rang les 2 années suivantes avec Waldegaard et Helmer avec une 911 S cette fois-ci .
en fait la T était une S déguisée , l'astuce était d'aligner une auto la plus légère possible et la T de série l'était , Porsche a toujours su jouer avec les règlements et les homologations plus que les autres ...
a noter que toujours en 1965 , Porsche réalise quand même un exploit en plaçant sa 904 GTS pas du tout conçue pour le rallye à la 2ème place au général , elle était pilotée par Bohringer – Wuetherich .
pour l’anecdote en 1955 ce même Wuetherich était le passager de la 550 RS de James Dean losqu'il se tua en Californie , lui eu plus de chance puisqu'il fut juste blessé . Il était envoyé par l'usine pour s'occuper de régler l'auto qui était toute nouvelle et que Dean venait de toucher pour participer à des compétitions .
loco964- Champion confirmé
- Messages : 848
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 69
Localisation : au pied de la forêt là où les vaches broutent encore de l'herbe verte
Re: de la genèse a aujourd'hui
Merci pour tes précisions, Tiwenn se mélange un peu avec les photos et informationsloco964 a écrit:surtout première grosse erreur, cette 911 finit seulement 5ème avec Linge-Falk et c'est une BMC mini Cooper S qui gagne en 1965 avec au volant Timo Makinen et Paul Easter comme équipierTiwenn a écrit:Première sortie, première victoire Monte Carlo 1965 :
et c'est seulement en 1968 que Porsche fait 1er et 2ème avec Vic Elford/David Stone et Toivonen/Tiuhkanen sur des 911 T , pour enchainer au premier rang les 2 années suivantes avec Waldegaard et Helmer avec une 911 S cette fois-ci .
en fait la T était une S déguisée , l'astuce était d'aligner une auto la plus légère possible et la T de série l'était , Porsche a toujours su jouer avec les règlements et les homologations plus que les autres ...
a noter que toujours en 1965 , Porsche réalise quand même un exploit en plaçant sa 904 GTS pas du tout conçue pour le rallye à la 2ème place au général , elle était pilotée par Bohringer – Wuetherich .
pour l’anecdote en 1955 ce même Wuetherich était le passager de la 550 RS de James Dean losqu'il se tua en Californie , lui eu plus de chance puisqu'il fut juste blessé . Il était envoyé par l'usine pour s'occuper de régler l'auto qui était toute nouvelle et que Dean venait de toucher pour participer à des compétitions .
Re: de la genèse a aujourd'hui
Merci pour la rectif l excuse c est que l on ne trouve pas que du juste sur le net la preuve j ai pris cette info sur un site qui me paraissait pourtant bien documenté je serais plus méfiant à l avenir mais il y a la bible derrière ça rassure quand a Laurent n oublie pas le nouveau membre récemment inscrit y a du dossier :twisted:Didier a ceci près c est qu en ce qui concerne 1966 on parle bien de la victoire en classe deux litres je ne vois pas ce qu une coopération s fait dans cette classe ? Il y a donc à vérifier cette info billot au secour qu'elle est donc LA vraie première victoire de la 911 dans sa catégorie ?
Dernière édition par Tiwenn le Ven 16 Aoû - 21:22, édité 1 fois
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: de la genèse a aujourd'hui
non aucune victoire de classe cette année là , d'ailleurs ça n'aurait pas été très glorieux sachant que les vainqueurs n'avait qu'un moulin de 1300 cm3 !Tiwenn a écrit:Merci pour la rectif l excuse c est que l on ne trouve pas que du juste sur le net la preuve j ai pris cette info sur un site qui me paraissait pourtant bien documenté je serais plus méfiant à l avenir mais il y a la bible derrière ça rassuré quand a Laurent n oublie pas le nouveau membre récemment inscrit y a du dossier :twisted:Didier a ceci près c est qu en ce qui concerne 1966 on parle bien de la victoire en classe deux litres je ne vois pas ce qu une coopération s fait dans cette classe ? Il y a donc à vérifier cette info billot au secour qu'elle est donc LA vraie première victoire de la 911 dans sa catégorie ?
loco964- Champion confirmé
- Messages : 848
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 69
Localisation : au pied de la forêt là où les vaches broutent encore de l'herbe verte
Re: de la genèse a aujourd'hui
pour le moment je vous laisse faire mai je suis pas très loin
je vais bientôt alimenter la chose
je vais bientôt alimenter la chose
guy- ice master
- Messages : 987
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 59
Localisation : dans mes culotte
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 1 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum