Petit projet...
+4
lolo911GT3
Tiwenn
guy
Bullit
8 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Petit projet...
Ca se pourrait...estemike a écrit:Bientôt pleins de pièces intérieures à revendre ?
Re: Petit projet...
Ca se pourrait aussi...20/100 a écrit:tiens.... si la console centrale est identique au cayman de 2007, alors le GPS pourrait m'intéressé.....
enfin, je dis ça, je dis rien moi......
a+
Re: Petit projet...
La semaine prochaine, là, je file au Mans Classic...lolo911GT3 a écrit:Elle semble très propre, cette 2S....
Les travaux ont commencés ?
Re: Petit projet...
Bullit a écrit:La semaine prochaine, là, je file au Mans Classic...lolo911GT3 a écrit:Elle semble très propre, cette 2S....
Les travaux ont commencés ?
Profites en bien...
...ainsi que tous les autres qui y seront
Re: Petit projet...
lolo911GT3 a écrit:Bullit a écrit:La semaine prochaine, là, je file au Mans Classic...lolo911GT3 a écrit:Elle semble très propre, cette 2S....
Les travaux ont commencés ?
Profites en bien...
...ainsi que tous les autres qui y seront
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: Petit projet...
Bon, ça y est, on a commencé... par faire un peu de ménage histoire de se débarrasser de tout ce qui ne sert à rien !
Mine de rien, il y en a des trucs inutiles à virer...
Mine de rien, il y en a des trucs inutiles à virer...
Re: Petit projet...
Mine de rien, il y en a des trucs inutiles à virer...
ça c'est bien vrai !! Tout ce poids transporté pour pas grand chose finalement ...
ça c'est bien vrai !! Tout ce poids transporté pour pas grand chose finalement ...
loco964- Champion confirmé
- Messages : 848
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 69
Localisation : au pied de la forêt là où les vaches broutent encore de l'herbe verte
Re: Petit projet...
En tout cas, la caisse est propre, sous les tapis c'est comme neuf !
A suivre. . . . .
A suivre. . . . .
Re: Petit projet...
Oui et quand tu vois la qualité des soudures et assemblages, tu accepte un peu mieux que ça ne soit pas le prix d'une Renault, et tu comprends pourquoi déjà d'origine c'est aussi précis et rigide, je m'étonnais que les coques de cup ne soient pas soudées mais la je comprends mieux d' origine c'est déjà du top, des cordons de soudure au lieu de points aux endroits stratégiques, des chevauchements dans les zones de torsions, bref du beau boulotlolo911GT3 a écrit:En tout cas, la caisse est propre, sous les tapis c'est comme neuf !
A suivre. . . . .
par contre j'ai soupesé les sièges sports d'origine, ben en virant les miens au profit de baquets même confortables, je vais gagner un max, du délire le poids de ces sièges
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: Petit projet...
Je suppose que les sièges sont électrique !!!
15 / 20 kgs le siège ?
Une perte de poids de combien au total pour le moment ? 50 / 60 kgs, c'est peut-être bcp
15 / 20 kgs le siège ?
Une perte de poids de combien au total pour le moment ? 50 / 60 kgs, c'est peut-être bcp
Re: Petit projet...
électriques et chauffant a coup sur beaucoup plus de 20 kg on serais plus près de 40kg a mon senslolo911GT3 a écrit:Je suppose que les sièges sont électrique !!!
15 / 20 kgs le siège ?
Une perte de poids de combien au total pour le moment ? 50 / 60 kgs, c'est peut-être bcp
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: Petit projet...
Même pas !lolo911GT3 a écrit:Je suppose que les sièges sont électrique !!!
15 / 20 kgs le siège ?
Une perte de poids de combien au total pour le moment ? 50 / 60 kgs, c'est peut-être bcp
Siège sport basique avec juste le dossier électrique, mais ça, c'est sur tous les sièges de 997...
Re: Petit projet...
Bullit a écrit:Même pas !lolo911GT3 a écrit:Je suppose que les sièges sont électrique !!!
15 / 20 kgs le siège ?
Une perte de poids de combien au total pour le moment ? 50 / 60 kgs, c'est peut-être bcp
Siège sport basique avec juste le dossier électrique, mais ça, c'est sur tous les sièges de 997...
Pas électrique sur la RS
et le poids
Re: Petit projet...
lolo911GT3 a écrit:Bullit a écrit:Même pas !lolo911GT3 a écrit:Je suppose que les sièges sont électrique !!!
15 / 20 kgs le siège ?
Une perte de poids de combien au total pour le moment ? 50 / 60 kgs, c'est peut-être bcp
Siège sport basique avec juste le dossier électrique, mais ça, c'est sur tous les sièges de 997...
Pas électrique sur la RS
et le poids
La RS, ce sont des baquets en fibre à dossier fixe, comme sur les voitures de course et ça pèse largement moins de 10 kg...
Re: Petit projet...
Bullit a écrit:lolo911GT3 a écrit:Bullit a écrit:Même pas !lolo911GT3 a écrit:Je suppose que les sièges sont électrique !!!
15 / 20 kgs le siège ?
Une perte de poids de combien au total pour le moment ? 50 / 60 kgs, c'est peut-être bcp
Siège sport basique avec juste le dossier électrique, mais ça, c'est sur tous les sièges de 997...
Pas électrique sur la RS
et le poids
La RS, ce sont des baquets en fibre à dossier fixe, comme sur les voitures de course et ça pèse largement moins de 10 kg...
que nenni, le dossier de ma RS actuelle est rabattable, sur l'ancienne il était fixe. Il m semble que c'est une option gratuite que d'avoir le baquet fixe.
Du reste ce dernier a un meilleur maintien, mais plus aucun accès à l'arrière, c'était un enfer que d'essayer de nettoyer la vitre arrière avec le dossier fixe
Re: Petit projet...
J'adore ce genre de projet.
J'ai déjà fais ce genre de travaux, mais uniquement sur des VW de plus de 20 ans , et elle sont en général nettement moins propre quand on les dépiote.
Tu as prévu de sortir la meule pour alléger les portes ?
J'ai déjà fais ce genre de travaux, mais uniquement sur des VW de plus de 20 ans , et elle sont en général nettement moins propre quand on les dépiote.
Tu as prévu de sortir la meule pour alléger les portes ?
estemike- top 30
- Messages : 74
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Valais
Re: Petit projet...
Certainement pas !estemike a écrit:
Tu as prévu de sortir la meule pour alléger les portes ?
Soit on les conserve en l'état avec une feuille de carbone pour faire joli, soit on les remplace par des portes en fibre, mais pas question de modifier qoui que ce soit. La voiture doit pouvoir être remise en configuration d'origine facilement.
Re: Petit projet...
Bon, ça y est, on a terminé le démontage... de toute façon, il n'y avait plus grand chose à enlever...
Pas de mauvaises surprises, on va pouvoir passer aux choses sérieuses !
Pas de mauvaises surprises, on va pouvoir passer aux choses sérieuses !
Re: Petit projet...
En feuilletant des revues Porsche cet après-midi, je me suis rendu compte que la 2S avait 355 CV, tu penses qu'avec les modifs tu arriveras à combien ?
Re: Petit projet...
rien que le kt x51 c'est 388cv donc les 400cv devraient être facilement atteint sans grosses modifs, j'attend dailleur avec un certain intérêt le résultat
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: Petit projet...
Tiwenn a écrit:rien que le kt x51 c'est 388cv donc les 400cv devraient être facilement atteint sans grosses modifs, j'attend dailleur avec un certain intérêt le résultat
les valeurs de puissance en cv ne veulent de loin pas tout dire ....
il faut voir plus globalement pour évaluer la puissance d'un moteur,. à quel régime, le couple max. et à quel régime ?
bref cela est bien plus complexe que ne voir que juste la puissance maxi !
loco964- Champion confirmé
- Messages : 848
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 69
Localisation : au pied de la forêt là où les vaches broutent encore de l'herbe verte
Re: Petit projet...
loco964 a écrit:Tiwenn a écrit:rien que le kt x51 c'est 388cv donc les 400cv devraient être facilement atteint sans grosses modifs, j'attend dailleur avec un certain intérêt le résultat
les valeurs de puissance en cv ne veulent de loin pas tout dire ....
il faut voir plus globalement pour évaluer la puissance d'un moteur,. à quel régime, le couple max. et à quel régime ?
bref cela est bien plus complexe que ne voir que juste la puissance maxi !
Bien sur que la puissance n'est pas le seul critère, mais nous parlons à la base d'une 997 S qui va perdre du poids, l'intérêt est comparer la version "normale" à celle-ci.
lw x51, ce n'est pas 381 cv ? (je sais 7 cv de plus ou de moins, mais c'est pour ma culture...)
Re: Petit projet...
Oui tu as raison 381 cv avec un simple filtre et une optimisation programme on y arrive déjà sans soucis alors avec une admission au poil en plus les 400 ne devraient pas être loin en conservant la fiabilité d' origine, voir mieux puisque l' arbre d' équilibrage sera en version double roulement et le carter x51 augmente la capacité d'huile de 0,7l avec un cloisonnement plus haut et une crépine rallongée ça j' ai déjà me manque plus que les deux autres bricoles
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|