Petit projet...
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lolo911GT3
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Re: Petit projet...
Tiwenn a écrit:Cela devrait etre bien plus performant qu'une gt3 d'origine, même qu'une RS moin lourd, plus rigide sur ses trains roulants,
Je te trouve bien optimiste....
Re: Petit projet...
lolo911GT3 a écrit:Tiwenn a écrit:Cela devrait etre bien plus performant qu'une gt3 d'origine, même qu'une RS moin lourd, plus rigide sur ses trains roulants,
Je te trouve bien optimiste....
On parle des Phases 1 c'est certain la Phase 2 à tout de même d'autres arguments
Tiwenn- Admin
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Re: Petit projet...
Tiwenn a écrit:lolo911GT3 a écrit:Tiwenn a écrit:Cela devrait etre bien plus performant qu'une gt3 d'origine, même qu'une RS moin lourd, plus rigide sur ses trains roulants,
Je te trouve bien optimiste....
On parle des Phases 1 c'est certain la Phase 2 à tout de même d'autres arguments
Je t'en dirai plus à la fin du we...
Re: Petit projet...
et encore ce week end elle sera en phase de réglage ça devrait pas encore être toplolo911GT3 a écrit:Tiwenn a écrit:lolo911GT3 a écrit:Tiwenn a écrit:Cela devrait etre bien plus performant qu'une gt3 d'origine, même qu'une RS moin lourd, plus rigide sur ses trains roulants,
Je te trouve bien optimiste....
On parle des Phases 1 c'est certain la Phase 2 à tout de même d'autres arguments
Je t'en dirai plus à la fin du we...
Tiwenn- Admin
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Re: Petit projet...
Un dernier détail, l'augmentation de capacité du carter moteur pour éviter les risques de déjaugeage et de perte de pression d'huile...
Et elle est prête à remettre sur ses roues !
Quant au look définitif, encore un peu de patience...
Et elle est prête à remettre sur ses roues !
Quant au look définitif, encore un peu de patience...
Re: Petit projet...
Ça sert a rien le bu per suffira pour pousser la RS blanche ce week endlolo911GT3 a écrit:et pares-chocs
Tiwenn- Admin
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Re: Petit projet...
Tiwenn a écrit:Ça sert a rien le bu per suffira pour pousser la RS blanche ce week endlolo911GT3 a écrit:et pares-chocs
J ai prévu de mettre le crochet de remorquage derrière au cas ou !!!!!!!
Ceci dit, je l ai vu très vite ce soir terminée..... Bon, reste un petit réglage châssis, mais c est un détail...
Re: Petit projet...
Un peu d'histoire...
Aujourd'hui, si vous voulez rouler sur circuit avec une Porsche, vous avez le choix entre le roulage libre et les épreuves de régularité avec une voiture de route ou la course avec une GT3 Cup, mais entre les deux, il y a un fossé énorme, que ce soit en terme de budget ou en terme de pilotage.
En discutant avec les membres du Club Porsche Motorsport, on 'est rendu compte qu'il y avait une demande pour une 911 proche d'une voiture de route qui puisse participer à de véritables courses en toute légalité, un peu dans l'esprit de la Cayman Cup qui s'était déroulée de 2008 à 2010.
C'est ainsi qu'est née la 997 Sport Cup qui a été présentée officiellement à Magny-Cours vendredi dernier et dont vous avez suivi la construction pas à pas.
Le premier roulage
Afin de rester dans un budget "raisonnable", on a surtout travaillé la fiabilité et le châssis avec le minimum sur le moteur pour le rendre plus "vivant".
A Magny-Cours, elle a été conduite par plusieurs pilotes de différents niveaux afin d'avoir un ressenti "objectif" : Mike Parisy (Pilote Sebastien Loeb Racing en GT et ancien vice-champion de Carrera Cup), Sylvain Noël (ancien vice-champion Carrera Cup), Denis Papin (Directeur du Centre Porsche Nantes et pilote de GT3 Cup au Porsche Club Motorsport), etc.
Tous ont été unanimes sur la facilité de prise en main de l'auto et sur son efficacité en piste. Le freinage a été cité en premier comme point fort suivi par l'homogénéité de son châssis.
Pour quoi faire
A partir de 2015, cette voiture sera utilisée pour l'organisation d'une formule monotype baptisée... 997 SportCup qui se déroulera dans le cadre des meetings du Club Porsche Motorsport avec un minimum de 12 courses de 30 minutes sur 6 meetings + 2 heures d'essais libres par meeting.
Les voitures seront construite par un préparateur unique et RMS assurera l'assistance sur circuit pour ceux qui le désireront.
Combien ça coûte
A partir d'une 997 Carrera S phase I que l'on trouve sur le marché entre 30 et 45 000 €, il faut prévoir une révision complète avec fiabilisation du moteur qui coûte environ 8 500 € (pneus, disques, plaquettes, embrayage, volant moteur, roulement IMS, bougies, bobines, filtres, courroies, pompe à eau, etc.) ce qui permet de partir d'une voiture "à réviser", donc moins chère, plus une préparation qui coûtera environ 26 000 € (suspensions de Cup, baquet, harnais, arceau, extincteur, coupe-circuit, carrosserie de GT3, déshabillage complet, différentiel autobloquant, échappement sport, catalyseurs sport, admission IPD avec papillon de GT3, etc.)
Au total, cela fera une voiture prête à courir à partir de 64 500 € avec des coûts d'exploitation réduits puisqu'en dehors des pneus et des plaquettes, il n'y aura pas grand chose à faire sur l'auto entre deux courses...
Cela peut paraître cher, mais on est très loin des coûts d'exploitation d'une Cup...
Voilà, vous savez tout sur ce "petit projet". J'espère que cela vous a plu...
Aujourd'hui, si vous voulez rouler sur circuit avec une Porsche, vous avez le choix entre le roulage libre et les épreuves de régularité avec une voiture de route ou la course avec une GT3 Cup, mais entre les deux, il y a un fossé énorme, que ce soit en terme de budget ou en terme de pilotage.
En discutant avec les membres du Club Porsche Motorsport, on 'est rendu compte qu'il y avait une demande pour une 911 proche d'une voiture de route qui puisse participer à de véritables courses en toute légalité, un peu dans l'esprit de la Cayman Cup qui s'était déroulée de 2008 à 2010.
C'est ainsi qu'est née la 997 Sport Cup qui a été présentée officiellement à Magny-Cours vendredi dernier et dont vous avez suivi la construction pas à pas.
Le premier roulage
Afin de rester dans un budget "raisonnable", on a surtout travaillé la fiabilité et le châssis avec le minimum sur le moteur pour le rendre plus "vivant".
A Magny-Cours, elle a été conduite par plusieurs pilotes de différents niveaux afin d'avoir un ressenti "objectif" : Mike Parisy (Pilote Sebastien Loeb Racing en GT et ancien vice-champion de Carrera Cup), Sylvain Noël (ancien vice-champion Carrera Cup), Denis Papin (Directeur du Centre Porsche Nantes et pilote de GT3 Cup au Porsche Club Motorsport), etc.
Tous ont été unanimes sur la facilité de prise en main de l'auto et sur son efficacité en piste. Le freinage a été cité en premier comme point fort suivi par l'homogénéité de son châssis.
Pour quoi faire
A partir de 2015, cette voiture sera utilisée pour l'organisation d'une formule monotype baptisée... 997 SportCup qui se déroulera dans le cadre des meetings du Club Porsche Motorsport avec un minimum de 12 courses de 30 minutes sur 6 meetings + 2 heures d'essais libres par meeting.
Les voitures seront construite par un préparateur unique et RMS assurera l'assistance sur circuit pour ceux qui le désireront.
Combien ça coûte
A partir d'une 997 Carrera S phase I que l'on trouve sur le marché entre 30 et 45 000 €, il faut prévoir une révision complète avec fiabilisation du moteur qui coûte environ 8 500 € (pneus, disques, plaquettes, embrayage, volant moteur, roulement IMS, bougies, bobines, filtres, courroies, pompe à eau, etc.) ce qui permet de partir d'une voiture "à réviser", donc moins chère, plus une préparation qui coûtera environ 26 000 € (suspensions de Cup, baquet, harnais, arceau, extincteur, coupe-circuit, carrosserie de GT3, déshabillage complet, différentiel autobloquant, échappement sport, catalyseurs sport, admission IPD avec papillon de GT3, etc.)
Au total, cela fera une voiture prête à courir à partir de 64 500 € avec des coûts d'exploitation réduits puisqu'en dehors des pneus et des plaquettes, il n'y aura pas grand chose à faire sur l'auto entre deux courses...
Cela peut paraître cher, mais on est très loin des coûts d'exploitation d'une Cup...
Voilà, vous savez tout sur ce "petit projet". J'espère que cela vous a plu...
Re: Petit projet...
Effectivement, en ce qui concerne le budget, c'est intéressant, et bien loin d'une cup, même d'une 996, qui va couter environ ce prix a l'achat d'occasion, se trouver dépassée en piste pas les 997, et qui va couter 2 fois le prix en exploitation, l'avantage que je vois surtout avec la S c'est que pour celui qui a ce budget, il aura des courses dans lesquelles il peut se mesurer à armes égales. Ce qui constitue un bonne dose de plaisir en plus par rapport à du roulage traditionnel.
à votre bon cœur msiouuuu dames
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Tiwenn- Admin
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Re: Petit projet...
moi j aimerais savoir combien coute les engagement a ces future course de 30 mn ?
et qui fait les préparations ?
et qui fait les préparations ?
guy- ice master
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Re: Petit projet...
Bullit a écrit:Et voila la voiture dans sa configuration définitive...
jolie
guy- ice master
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Re: Petit projet...
Ce n'est pas encore défini, mais en 2014, le meeting de 2 courses + essais libres coûte 956 € avec une 996 Cup.guy a écrit:moi j aimerais savoir combien coute les engagement a ces future course de 30 mn
Pour les 7 meetings, l'engagement à l'année était de 5 880 €, toujours en 2014, toujours avec une 996 Cup.
Cela devrait être dans la même tranche de prix...
Re: Petit projet...
Bullit a écrit:Ce n'est pas encore défini, mais en 2014, le meeting de 2 courses + essais libres coûte 956 € avec une 996 Cup.guy a écrit:moi j aimerais savoir combien coute les engagement a ces future course de 30 mn
Pour les 7 meetings, l'engagement à l'année était de 5 880 €, toujours en 2014, toujours avec une 996 Cup.
Cela devrait être dans la même tranche de prix...
encore une question
combien elle pèse maintenant
guy- ice master
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Re: Petit projet...
On est descendu à 1 350 kg, soit 115 kg gagnés par rapport à la voiture avant démontage (poids réel, pas poids catalogue !)guy a écrit:Bullit a écrit:Ce n'est pas encore défini, mais en 2014, le meeting de 2 courses + essais libres coûte 956 € avec une 996 Cup.guy a écrit:moi j aimerais savoir combien coute les engagement a ces future course de 30 mn
Pour les 7 meetings, l'engagement à l'année était de 5 880 €, toujours en 2014, toujours avec une 996 Cup.
Cela devrait être dans la même tranche de prix...
encore une question
combien elle pèse maintenant
Re: Petit projet...
En vrai, elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à une GT3 (sauf l'échappement). Elle est très réussi, bravo.
Finalement l'idée de la garder homologué tombe ?
Pour les courses, se sera toujours en même temps que les CUPs ? Il ne risque pas d'y avoir trop d'autos en piste et est-ce que la différence entre les CUPS et celles-ci ne sera pas trop contraignant ?
Est-ce qu'il y aura un nombre mini et maxi d'engagement pour la Sport Cup ?
Est-ce que RMS saura assumer ce surcroît de travail ? N'oublions pas que la fait même que se soit une COURSE, tu solliciteras plus l'auto qu'en roulage libre et les risques de frottement accrus !
Ceci dit, l'idée me séduit toujours....
Finalement l'idée de la garder homologué tombe ?
Pour les courses, se sera toujours en même temps que les CUPs ? Il ne risque pas d'y avoir trop d'autos en piste et est-ce que la différence entre les CUPS et celles-ci ne sera pas trop contraignant ?
Est-ce qu'il y aura un nombre mini et maxi d'engagement pour la Sport Cup ?
Est-ce que RMS saura assumer ce surcroît de travail ? N'oublions pas que la fait même que se soit une COURSE, tu solliciteras plus l'auto qu'en roulage libre et les risques de frottement accrus !
Ceci dit, l'idée me séduit toujours....
Re: Petit projet...
Merci !lolo911GT3 a écrit:En vrai, elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à une GT3 (sauf l'échappement). Elle est très réussi, bravo.
Ben non, en dehors de la partie avant de l'arceau qui peut poser souci (et encore), tout est d'origine ou homologué TUV, donc, ça doit passer...lolo911GT3 a écrit:Finalement l'idée de la garder homologué tombe ?
Cela dépendra du nombre d'auto. Jusqu'à 10, c'est avec les Cup, à partir de 15, il y aura des courses séparées.lolo911GT3 a écrit:Pour les courses, se sera toujours en même temps que les CUPs ? Il ne risque pas d'y avoir trop d'autos en piste et est-ce que la différence entre les CUPS et celles-ci ne sera pas trop contraignant ?
En terme de performances, à Magny-Cours, on est dans les temps de la plus lente des 996 Cup sur le sec.
En course, elle s'est fait prendre un tour, donc rien de bien dramatique. D'ailleurs, un tiers du plateau se fait généralement prendre un tour en course par les plus rapides (je parle de courses sur le sec, pas sous la pluie...)
Pas de nombre mini puisqu'elles peuvent courir avec les Cup.lolo911GT3 a écrit:Est-ce qu'il y aura un nombre mini et maxi d'engagement pour la Sport Cup ?
Le nombre maxi, c'est la capacité d'accueil des circuits, 45 voitures en général en course.
RMS n'assurera pas l'assistance pour tout le plateau mais uniquement pour ceux qui le souhaitent.lolo911GT3 a écrit:Est-ce que RMS saura assumer ce surcroît de travail ? N'oublions pas que la fait même que se soit une COURSE, tu solliciteras plus l'auto qu'en roulage libre et les risques de frottement accrus !
Tu pourra par exemple continuer à venir avec ta voiture sur ton plateau et demander à RMS de te purger les freins ou de te changer les plaquettes, voire de te redresser une aile en cas de souci.
Tu pourra aussi confier ton auto à IMSA, à Racing Technology ou à Nourry pour qu'ils s'occupent de tout, rien n'est imposé.
Et comme on saura à l'avance combien de voitures seront engagées par des teams et combien viendront sans assistance, on pourra ajuster l'équipe de RMS en fonction des besoins en la renforçant avec nos mécanos si nécessaire...
Ben tu sais ce qu'il te reste à faire...lolo911GT3 a écrit:Ceci dit, l'idée me séduit toujours....
Re: Petit projet...
Pour les préparations, c'est un constructeur unique et les voitures sont plombées pour être certain que tous les pilotes partent sur un pied d'égalité.guy a écrit:et qui fait les préparations ?
Pour l'assistance, c'est au choix du pilote sauf pour les éléments plombés (moteur, boîte, boîtier électronique, combinés ressorts/amortisseurs)
Re: Petit projet...
ah ben la y a peu être mieux à faire, car a ce prix la et la même auto, dans le même club on en fait des h de roulage certe du coup sans course, etre a mi chemin entre un roulage normal et un roulage cup pour rester dans l'esprit ne serais ce pas une idée ?Bullit a écrit:Ce n'est pas encore défini, mais en 2014, le meeting de 2 courses + essais libres coûte 956 € avec une 996 Cup.guy a écrit:moi j aimerais savoir combien coute les engagement a ces future course de 30 mn
Pour les 7 meetings, l'engagement à l'année était de 5 880 €, toujours en 2014, toujours avec une 996 Cup.
Cela devrait être dans la même tranche de prix...
Tiwenn- Admin
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Re: Petit projet...
Personne ne t'oblige à faire les courses, mais si c'est juste pour faire du roulage, autant prendre une GT3 et lui faire un bon réglage châssis...Tiwenn a écrit:ah ben la y a peu être mieux à faire, car a ce prix la et la même auto, dans le même club on en fait des h de roulage certe du coup sans course, etre a mi chemin entre un roulage normal et un roulage cup pour rester dans l'esprit ne serais ce pas une idée ?Bullit a écrit:Ce n'est pas encore défini, mais en 2014, le meeting de 2 courses + essais libres coûte 956 € avec une 996 Cup.guy a écrit:moi j aimerais savoir combien coute les engagement a ces future course de 30 mn
Pour les 7 meetings, l'engagement à l'année était de 5 880 €, toujours en 2014, toujours avec une 996 Cup.
Cela devrait être dans la même tranche de prix...
Re: Petit projet...
@ Bullit : Tout est dit, merci pour ces précisions. Il n'y a qu'à cogiter
@ Tiwenn : Le principe de la course avec des voitures "identiques" est de se bagarrer avec les copains (avec du fair play, bien-sûr !) c'est quand même sympa....
..... dans ma jeunesse j'ai participé à des courses de moto cross et sur les 2 saisons, je me suis éclaté (au propre comme au figuré).
@ Tiwenn : Le principe de la course avec des voitures "identiques" est de se bagarrer avec les copains (avec du fair play, bien-sûr !) c'est quand même sympa....
..... dans ma jeunesse j'ai participé à des courses de moto cross et sur les 2 saisons, je me suis éclaté (au propre comme au figuré).
Re: Petit projet...
quand roule t' elle la prochaine x
guy- ice master
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Re: Petit projet...
A Dijon les 12 et 13 septembre dans le cadre du meeting du Porsche Club Motorsport...guy a écrit:quand roule t' elle la prochaine x
Re: Petit projet...
J'ai eu l'occasion de faire quelques tours.
L'auto n'a plus rien a voir avec une 2S, elle est plus proche d'une auto de course que de route !
Châssis au top et freins bluffant, mais surtout d'une prise en mains hyper facile.
L'auto n'a plus rien a voir avec une 2S, elle est plus proche d'une auto de course que de route !
Châssis au top et freins bluffant, mais surtout d'une prise en mains hyper facile.
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