997 - différence S et non S
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Tiwenn
Pat
20/100
Bullit
Pastaga
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997 - différence S et non S
hello à tous...
J'en appelle aux connaisseurs de 997.... plus précisément la phase I, et si possible en cabrio.
Quelle différence y'a t'il en une S et une non S.... qu'en est-il du budget entretien pour 10'000 km par année sur un véhicule comme ceci.
et.... comment les places arrières pour deux pré-ado?
A quoi faire attention à ce modèle pour un éventuel achat ?
J'en appelle aux connaisseurs de 997.... plus précisément la phase I, et si possible en cabrio.
Quelle différence y'a t'il en une S et une non S.... qu'en est-il du budget entretien pour 10'000 km par année sur un véhicule comme ceci.
et.... comment les places arrières pour deux pré-ado?
A quoi faire attention à ce modèle pour un éventuel achat ?
Re: 997 - différence S et non S
te prend pas la tête et achète une 4S
Pastaga- Champion confirmé
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Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : GE
Re: 997 - différence S et non S
Les principales différences entre la Carrera et la Carrera S (hors options) :
1- Jantes de 19 pouces
2- Gros freins et étriers rouges
3- Amortisseurs pilotés PASM
4- Moteur de 3,8 litres 355 ch au lieu du 3,6 litres 325 ch
5- Volant à jante plus épaisse
6- Fonds de compteurs blancs
Il y a les mêmes différences entre une Carrera 4 et une 4S
Les C4 et C4S sont plus larges de 44 mm à l'arrière que les Carrera et Carrera S
Les précautions à prendre sont les mêmes qu'avec n'importe quelle 911 : entretien, traces d'accident, etc.
L'entretien est le même sur les deux modèles, un service par an ou tous les 20 000 km (au premier des deux termes).
Le coût varie énormément en fonction de la conduite et des trajets (route de montagne en mode "attaque" ou autoroute à 120 au régulateur).
Les places arrière, ça dépend de la taille des enfants et des passagers avant. En général, jusqu'à 150 cm, ça joue, après, c'est plus compliqué...
Sur un cab, les dossiers arrière sont très droits et la position pas très confortable. A tester avant de partir sur un long trajet !
1- Jantes de 19 pouces
2- Gros freins et étriers rouges
3- Amortisseurs pilotés PASM
4- Moteur de 3,8 litres 355 ch au lieu du 3,6 litres 325 ch
5- Volant à jante plus épaisse
6- Fonds de compteurs blancs
Il y a les mêmes différences entre une Carrera 4 et une 4S
Les C4 et C4S sont plus larges de 44 mm à l'arrière que les Carrera et Carrera S
Les précautions à prendre sont les mêmes qu'avec n'importe quelle 911 : entretien, traces d'accident, etc.
L'entretien est le même sur les deux modèles, un service par an ou tous les 20 000 km (au premier des deux termes).
Le coût varie énormément en fonction de la conduite et des trajets (route de montagne en mode "attaque" ou autoroute à 120 au régulateur).
Les places arrière, ça dépend de la taille des enfants et des passagers avant. En général, jusqu'à 150 cm, ça joue, après, c'est plus compliqué...
Sur un cab, les dossiers arrière sont très droits et la position pas très confortable. A tester avant de partir sur un long trajet !
Re: 997 - différence S et non S
merci beaucoup, réponse tip top !!!....
Un peu plus de précision sur un service.... 800 ou 1800 le service en général ?
et les 150 cm, c'est pour un coupé ? c'est peu....
Un peu plus de précision sur un service.... 800 ou 1800 le service en général ?
et les 150 cm, c'est pour un coupé ? c'est peu....
Re: 997 - différence S et non S
Coupé ou cab, c'est pareil !20/100 a écrit:merci beaucoup, réponse tip top !!!....
Un peu plus de précision sur un service.... 800 ou 1800 le service en général ?
et les 150 cm, c'est pour un coupé ? c'est peu....
Pour le prix du service, aucune idée, cela dépend du CP et de leur taux horaire et j'ai dit une connerie : tous les ans / 20 000 km, c'est sur les 996.
Sur les 997, ça passe à 2 ans / 30 000 km.
Re: 997 - différence S et non S
Pat a écrit:Quel Q elle se manie ces S et pour pas trop de $ d'entretien.
tu peux y aller ! .....et quel bruit aussi !!!
Re: 997 - différence S et non S
Voila 20/100, une petite soeur pour la 964, couleur flashy, superbe rouge indien, mais un peu trop voyant. Mais cet achat a été un peu
trop hâtif, nous l'avons revendue mais ce n'est que partie remise !! " />" />
trop hâtif, nous l'avons revendue mais ce n'est que partie remise !! " />" />
Re: 997 - différence S et non S
bon pour les 997 phase 1 comme les 996 dailleur je ne saurais que conseiller les quelques modifs qui garantissent une fiabilite sans faille pas tres honnereux et a mon sens incontournable j'ai paye pour le savoir
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: 997 - différence S et non S
et que pensez-vous des freins céramique.... (mis à part le prix exorbitant (20 plaques) pour les changer....) ? Ca tient plus longtemps que des normaux ?
Est-ce qu'un véhicule équipé de freins céramique passe l'expertise en frein acier ?
Est-ce qu'un véhicule équipé de freins céramique passe l'expertise en frein acier ?
Re: 997 - différence S et non S
honnetement c'est totalement inutile sur la 4s le freinage acier est remarquable et ne se fatigue jamais, le prix n'en vaut pas le coup, pour l' homologation si la transfo est faite par porsche avec les papiers d'homolgstion des pieces d'origine ce sera ok .20/100 a écrit:et que pensez-vous des freins céramique.... (mis à part le prix exorbitant (20 plaques) pour les changer....) ? Ca tient plus longtemps que des normaux ?
Est-ce qu'un véhicule équipé de freins céramique passe l'expertise en frein acier ?
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: 997 - différence S et non S
20/100 a écrit:et que pensez-vous des freins céramique.... (mis à part le prix exorbitant (20 plaques) pour les changer....) ? Ca tient plus longtemps que des normaux ?
Est-ce qu'un véhicule équipé de freins céramique passe l'expertise en frein acier ?
La théorie veut que se soit bcp plus durable. Mais vraiment très onéreux.
Mais sur Porsche les aciers sont top et bien moins cher.
Attention, le moindre choc lors d'un démonte de roue et hop.... .....changement !
Re: 997 - différence S et non S
quelqu'un peu me dire si celle-ci a l'échappement sport ?
http://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche-911-coupe-2008-occasion?allmakes=1&index=5&make=62%2c0%2c0&model=450%2c0%2c0&sort=price_asc&st=2&trans=20&typename=carrera+s%2c%2c&vehid=3446894&vehtyp=10&yearfrom=2005&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2fporsche--911%3fallmakes%3d1%26make%3d62%2c0%2c0%26model%3d450%2c0%2c0%26sort%3dprice_asc%26st%3d2%26trans%3d20%26typename%3dcarrera+s%2c%2c%26vehtyp%3d10%26yearfrom%3d2005%26r%3d5
http://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche-911-coupe-2008-occasion?allmakes=1&index=5&make=62%2c0%2c0&model=450%2c0%2c0&sort=price_asc&st=2&trans=20&typename=carrera+s%2c%2c&vehid=3446894&vehtyp=10&yearfrom=2005&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2fporsche--911%3fallmakes%3d1%26make%3d62%2c0%2c0%26model%3d450%2c0%2c0%26sort%3dprice_asc%26st%3d2%26trans%3d20%26typename%3dcarrera+s%2c%2c%26vehtyp%3d10%26yearfrom%3d2005%26r%3d5
Re: 997 - différence S et non S
Mais oui, le vendeur peux te renseigner
Sinon elle est pas mal cette 997 !!!
Sinon elle est pas mal cette 997 !!!
Re: 997 - différence S et non S
Je me méfie beaucoup des vendeurs... La plupart vendrait des oranges ou des baignoires exactement la même chose.....
Re: 997 - différence S et non S
Désolé, le week-end, je fais relâche !20/100 a écrit:ben les possesseurs de 997 du forum ne sont pas des plus bavards....
A priori, pas d'échappement sport vu que les deux sorties ont le même diamètre...
Re: 997 - différence S et non S
pas mal le cockpit d'avion .
loco964- Champion confirmé
- Messages : 848
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 69
Localisation : au pied de la forêt là où les vaches broutent encore de l'herbe verte
Re: 997 - différence S et non S
L'échappement sport étant une option, demande la liste des options et tu seras fixé.
Re: 997 - différence S et non S
Pas de soucis Bullit, déjà un grand merci pour les infos...
J'ai visiblement trouvé chaussure à mon pied:
Carrera S coupé de 06.2005
80'000 km
boîte manu
freins céramiques (+ acier)
Jantes 19"
Toit ouvrant
EGAR
sièges sport adaptatifs chauffants
Equipement en cuir entier
short shift
châssis sport surbaissé, incl. blocage AR
extincteur
console central et plafond en cuir
bose
Pack sport chrono plus
contrôle de parc
chargeur CD
GSM
GPS
Récepteur passif ( ? )
Echappement sport
bref, un bien bel équipement ! et je connais personnellement les propriétaires n° 2 et 3.
Vendue expertisée du jour, avec une garantie ( de m****), mais je pense la faire en Porsche Approuved +9 au printemps. Manque plus que le test des surrégimes pour finaliser l'achat.....
J'ai visiblement trouvé chaussure à mon pied:
Carrera S coupé de 06.2005
80'000 km
boîte manu
freins céramiques (+ acier)
Jantes 19"
Toit ouvrant
EGAR
sièges sport adaptatifs chauffants
Equipement en cuir entier
short shift
châssis sport surbaissé, incl. blocage AR
extincteur
console central et plafond en cuir
bose
Pack sport chrono plus
contrôle de parc
chargeur CD
GSM
GPS
Récepteur passif ( ? )
Echappement sport
bref, un bien bel équipement ! et je connais personnellement les propriétaires n° 2 et 3.
Vendue expertisée du jour, avec une garantie ( de m****), mais je pense la faire en Porsche Approuved +9 au printemps. Manque plus que le test des surrégimes pour finaliser l'achat.....
Re: 997 - différence S et non S
Jolie, mais tu gardes la verte ?
JB-team- Champion confirmé
- Messages : 230
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 58
Localisation : Romanel-sur-Lausanne
Re: 997 - différence S et non S
Les tests de régimes, cela ne signifie rien.
Si tu connais les 2 précédents propriétaires et que tu es en confiance avec eux, c'est beaucoup plus important...
Si tu connais les 2 précédents propriétaires et que tu es en confiance avec eux, c'est beaucoup plus important...
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