997 turbo Phase II - aptitude sur piste
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Re: 997 turbo Phase II - aptitude sur piste
Oui mais c'est la fiche technique de base du modèle, elle aussi mise a 420ch comme la base, c'est le poids du permis de circulation, la mienne est annoncée 150kg de plus que le poids usine sur le permis, jamais su comment ils trouvaient ça ?lolo911GT3 a écrit:Tiwenn a écrit:tu as vu le levier de vitesse ? a se demander si ils ont monté une séquentielle, elle a selon leurs dires toutes les tranfos d'une GT2, donc en principe pas trop lourde, et quand on voit le prix de neuf il y a quelques modifs tout de même
Oui, on se demande, quant au poids, elle est annoncée à 1665 kgs, pas vraiment light et en plus tout cet alcantara, c'est lourd !!!!!
Tiwenn- Admin
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Re: 997 turbo Phase II - aptitude sur piste
Pour le poids, c'est peut-être une question de normes : a sec (DIN) ou avec le plein d'essence et le conducteur à bord (CE)
Pour le machin noir, si c'est une boîte séquentielle, oubliez, c'est un enfer sur route. Je connais pas un gars qui ait fait ce type de montage et qui soit pas revenu en config d'origine.
Sinon, pour Classica, je connais un peu manu Nicolaïdis, un passionné qui court avec une Porsche 997 GT3 Cup.
S'il te fait une offre à 100 000, il y a de quoi réfléchir... mais normal qu'une Turbo de série te fasse pas délirer, d'origine, c'est trop aseptisé, faut la dévergonder un peu...
Pour le machin noir, si c'est une boîte séquentielle, oubliez, c'est un enfer sur route. Je connais pas un gars qui ait fait ce type de montage et qui soit pas revenu en config d'origine.
Sinon, pour Classica, je connais un peu manu Nicolaïdis, un passionné qui court avec une Porsche 997 GT3 Cup.
S'il te fait une offre à 100 000, il y a de quoi réfléchir... mais normal qu'une Turbo de série te fasse pas délirer, d'origine, c'est trop aseptisé, faut la dévergonder un peu...
Re: 997 turbo Phase II - aptitude sur piste
Bullit a écrit:Pour le poids, c'est peut-être une question de normes : a sec (DIN) ou avec le plein d'essence et le conducteur à bord (CE)
Pour le machin noir, si c'est une boîte séquentielle, oubliez, c'est un enfer sur route. Je connais pas un gars qui ait fait ce type de montage et qui soit pas revenu en config d'origine.
Sinon, pour Classica, je connais un peu manu Nicolaïdis, un passionné qui court avec une Porsche 997 GT3 Cup.
S'il te fait une offre à 100 000, il y a de quoi réfléchir... mais normal qu'une Turbo de série te fasse pas délirer, d'origine, c'est trop aseptisé, faut la dévergonder un peu...
Reprise pour vente....
.... et pour une plus cher !!! Mais c'est normal.
Aseptisé et cocon (ou presque) à l'intérieur.
Je pense que je vais attendre, mais je ne suis qu'un être humain et de temps à autre, l'envie de changement arrive par là
Re: 997 turbo Phase II - aptitude sur piste
Et une GT2 ?
Tu as le poids de la GT3 avec les watts de la Turbo...
Tu as le poids de la GT3 avec les watts de la Turbo...
Re: 997 turbo Phase II - aptitude sur piste
Bullit a écrit:Pour le poids, c'est peut-être une question de normes : a sec (DIN) ou avec le plein d'essence et le conducteur à bord (CE)
..
pour les normes de poids, il me semble que c'est plus ocmpliqué que ça : certaines (je pense à celle utilisée par nos chères instances suisses , celle qui figure dans notre carte grise encore que cela peut varier d'un canton à l'autre, je ne connais pas les normes d'outre sarine car là elles doivent être aussi compréhensibles que le switzertutch !
bref, ces dites normes incluent parfois un poids moyen pour le conducteur je crois env. 75 kg + une certaine quantité d'essence calculée selon un calcul savant ....
loco964- Champion confirmé
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Localisation : au pied de la forêt là où les vaches broutent encore de l'herbe verte
Re: 997 turbo Phase II - aptitude sur piste
Alors pour le poids inscrit au permis, c'est normalement le véhicule avec le plein + 75kg pour le chauffeur.
Si vraiment vous voulez connaitre le poids exact et si vous avez des amortisseurs filetés, régler le poids par roue, j'ai des balances...
En ce qui concerne le levier de vitesse de la turbo de l'annonce, c'est un levier qui garde une grille en H, mais plus près du volant.
Vous les trouverez là: CAE Racing
Si vraiment vous voulez connaitre le poids exact et si vous avez des amortisseurs filetés, régler le poids par roue, j'ai des balances...
En ce qui concerne le levier de vitesse de la turbo de l'annonce, c'est un levier qui garde une grille en H, mais plus près du volant.
Vous les trouverez là: CAE Racing
estemike- top 30
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Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Valais
Re: 997 turbo Phase II - aptitude sur piste
Merci pour l'info, par contre avec le bras de levier supplémentaire gare aux imprécisions,
Tiwenn- Admin
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Re: 997 turbo Phase II - aptitude sur piste
J'ai monté ce levier dans ma Jetta de course, et c'est juste le top par rapport à l'origine. Courses courtes, et tout près du volant.
Un pote l'a monté dans sa GT3 RS, mais je trouve moins agréable que celui d'origine pour les ballades.
Un pote l'a monté dans sa GT3 RS, mais je trouve moins agréable que celui d'origine pour les ballades.
estemike- top 30
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Localisation : Valais
Re: 997 turbo Phase II - aptitude sur piste
Pas forcément, si tu garde le même rapport entre la partie au-dessus de l'axe et la partie en-dessous...Tiwenn a écrit:Merci pour l'info, par contre avec le bras de levier supplémentaire gare aux imprécisions,
D'ailleurs, les leviers à débattement court ne font que jouer sur ce rapport pour réduire la course du levier par rapport au levier normal...
Re: 997 turbo Phase II - aptitude sur piste
La mienne dispose de cette option débattement court, il est donc conçu sur ce principe ? parce qu'il est vrai pour avoir rouler une S avec le débattement normal la différence est tout de même très marquée.Bullit a écrit:Pas forcément, si tu garde le même rapport entre la partie au-dessus de l'axe et la partie en-dessous...Tiwenn a écrit:Merci pour l'info, par contre avec le bras de levier supplémentaire gare aux imprécisions,
D'ailleurs, les leviers à débattement court ne font que jouer sur ce rapport pour réduire la course du levier par rapport au levier normal...
Tiwenn- Admin
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Age : 64
Re: 997 turbo Phase II - aptitude sur piste
Bon alors personne ne dit plus rien ? ma réparation sur l'ordre des sujets n'a eu aucun effet et vous ne vous êtes pas manifesté ?
Merci de votre mansuétude a mon égard
cette fois je pense que c'est bon
Merci de votre mansuétude a mon égard
cette fois je pense que c'est bon
Tiwenn- Admin
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Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: 997 turbo Phase II - aptitude sur piste
pour répondre à tiwenn c'est bien mieux ainsi!
Et sinon ce levier m'intéresse pas mal, mais quelle est la différence entre le street et le race mis à part la hauteur?
et je pense que c'est encore un coup ou le bureau des autos tire la gueule et demande des papiers d'homolagation qui ne servent strictement à rien mais qui sont l'oeuvre de l'administration...
Et sinon ce levier m'intéresse pas mal, mais quelle est la différence entre le street et le race mis à part la hauteur?
et je pense que c'est encore un coup ou le bureau des autos tire la gueule et demande des papiers d'homolagation qui ne servent strictement à rien mais qui sont l'oeuvre de l'administration...
raphael_parvex- top 30
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Localisation : Genève
Re: 997 turbo Phase II - aptitude sur piste
Effectivement le street est homologé TUV et pas l'autre, mais bref tu te pointe au SAN ace l'angin complet faut prévoir un moment dans l'emploi du tempsraphael_parvex a écrit:pour répondre à tiwenn c'est bien mieux ainsi!
Et sinon ce levier m'intéresse pas mal, mais quelle est la différence entre le street et le race mis à part la hauteur?
et je pense que c'est encore un coup ou le bureau des autos tire la gueule et demande des papiers d'homolagation qui ne servent strictement à rien mais qui sont l'oeuvre de l'administration...
Tiwenn- Admin
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Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: 997 turbo Phase II - aptitude sur piste
TUV ça suffit en suisse?
raphael_parvex- top 30
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Localisation : Genève
Re: 997 turbo Phase II - aptitude sur piste
C'est un des organisme agréé par la CE e ce qui est homologué CE est en principe valable ici, mais il faut les papier d'origine et déclarer cela lors de l'expertise.raphael_parvex a écrit:TUV ça suffit en suisse?
Tiwenn- Admin
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Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: 997 turbo Phase II - aptitude sur piste
Et tomber sur un inspecteur qui n'a pas envie de jouer...Tiwenn a écrit:C'est un des organisme agréé par la CE e ce qui est homologué CE est en principe valable ici, mais il faut les papier d'origine et déclarer cela lors de l'expertise.raphael_parvex a écrit:TUV ça suffit en suisse?
Re: 997 turbo Phase II - aptitude sur piste
ça n'existe pas ils sont tous très joueurs, un rien les amusentBullit a écrit:Et tomber sur un inspecteur qui n'a pas envie de jouer...Tiwenn a écrit:C'est un des organisme agréé par la CE e ce qui est homologué CE est en principe valable ici, mais il faut les papier d'origine et déclarer cela lors de l'expertise.raphael_parvex a écrit:TUV ça suffit en suisse?
Tiwenn- Admin
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Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: 997 turbo Phase II - aptitude sur piste
Ce qu'il faut surtout c'est passer avant l'expertise pour discuter avec le chef technique, et lui demander de tamponner et signer les papiers que tu lui présentes et éventuellement préparer un dossier, pour que le jour de l'expertise tout se passe au mieux.
estemike- top 30
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Localisation : Valais
Re: 997 turbo Phase II - aptitude sur piste
Bref il nous faudra bientôt un attaché de communication pour passer nos autosestemike a écrit:Ce qu'il faut surtout c'est passer avant l'expertise pour discuter avec le chef technique, et lui demander de tamponner et signer les papiers que tu lui présentes et éventuellement préparer un dossier, pour que le jour de l'expertise tout se passe au mieux.
Tiwenn- Admin
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Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: 997 turbo Phase II - aptitude sur piste
Attend, ils font partie de l'état et normalement tout doit être dans la loi ou dans une ordonnance. (En principe) ils ne peuvent pas jouer a blanc ou noir...
raphael_parvex- top 30
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Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : Genève
Re: 997 turbo Phase II - aptitude sur piste
Soyons honnête parfois ils sont intransigeants blanc ou noir comme tu dit, mais parfois également ils nuancent les couleurs a notre avantage ça arrive aussi reconnaissons leraphael_parvex a écrit:Attend, ils font partie de l'état et normalement tout doit être dans la loi ou dans une ordonnance. (En principe) ils ne peuvent pas jouer a blanc ou noir...
Tiwenn- Admin
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Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: 997 turbo Phase II - aptitude sur piste
ouia bin moi je reconnait rien du tous
il y an a un
il y an a un
guy- ice master
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Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 59
Localisation : dans mes culotte
Re: 997 turbo Phase II - aptitude sur piste
laisse moi devinerguy a écrit:ouia bin moi je reconnait rien du tous
il y an a un
Tiwenn- Admin
- Messages : 2673
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 64
Re: 997 turbo Phase II - aptitude sur piste
pas difficile grand un peux vouter
champion suisse des rallyes suisse
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guy- ice master
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Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 59
Localisation : dans mes culotte
Re: 997 turbo Phase II - aptitude sur piste
Mais si c'est des conventions, ça doit être écrit quelque part que si c'est TUV ou CE c'est bon. Maintenant je ne sais pas ou ...??
raphael_parvex- top 30
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Localisation : Genève
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