de la genèse a aujourd'hui
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Re: de la genèse a aujourd'hui
Pas dans le cas de la 993 mais a confirmer pas certain du tout ?lolo911GT3 a écrit:les 4S ne sont pas plus larges (en principe) ???loco964 a écrit:je ne vois pas de différence entre le cul d'une S et d'une 4S ?!
Or mis la grille de l'aileron partagée en son milieu ...
Tiwenn- Admin
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Re: de la genèse a aujourd'hui
normalement ce sont les mêmes carrosseries , la S sort en 1996 avec caisse de la turbo ses jantes de 18' et ses gros freins sauf l'aileron fixe .Tiwenn a écrit:Pas dans le cas de la 993 mais a confirmer pas certain du tout ?lolo911GT3 a écrit:les 4S ne sont pas plus larges (en principe) ???loco964 a écrit:je ne vois pas de différence entre le cul d'une S et d'une 4S ?!
Or mis la grille de l'aileron partagée en son milieu ...
Elle existe qu'en 285 cv mais une version 300cv sera construite en série limitée avec une cylindrée portée à 3,8 l
la millionième Porsche produite semble être une 993 ( merci à Bullit de valider ou de sabrer), il paraîtrait que cette auto a été offerte à la police à une brigade autoroutière de Bade-Wurtemberg ...
heureux policiers !
je cherche une photo !
loco964- Champion confirmé
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raphael_parvex- top 30
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Re: de la genèse a aujourd'hui
Très belle cette turbo noire
Tiwenn- Admin
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Re: de la genèse a aujourd'hui
Tiwenn a écrit:Très belle cette turbo noire
mais le diagnostique est encore pire: deux turbo S.
raphael_parvex- top 30
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Re: de la genèse a aujourd'hui
Moi j'en voit qu'une en 993 en tout cas, mais allez je les mets les deux dans mon garage pour débarrasserraphael_parvex a écrit:Tiwenn a écrit:Très belle cette turbo noire
mais le diagnostique est encore pire: deux turbo S.
Tiwenn- Admin
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Re: de la genèse a aujourd'hui
Pour Didier qui adore les autos a feux bleus, c'est peût être bien celle que tu cherche elle est au musée Porsche.
Tiwenn- Admin
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Re: de la genèse a aujourd'hui
quelle différence entre une turbo s et sans s ?raphael_parvex a écrit:Tiwenn a écrit:Très belle cette turbo noire
mais le diagnostique est encore pire: deux turbo S.
on voit bien sur cette photo que la 993 n'a pas pris une ride par rapport à la chose moderne un arrière plan !
on ne peut pas en dire autant de la 996 qui a pris un sacré coup de vieux la pauvre ...
loco964- Champion confirmé
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Re: de la genèse a aujourd'hui
il me semblait bien l'avoir vu quekpart !mTiwenn a écrit:Pour Didier qui adore les autos a feux bleus, c'est peût être bien celle que tu cherche elle est au musée Porsche.
loco964- Champion confirmé
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Re: de la genèse a aujourd'hui
la turbo S est bien plus rare, possède des turbos plus gros qui augmentent la puissance de 408cv à 430cv ou 450cv selon les marchés (sauf erreur?). tu peux aussi voir l'aileron différent et les prises d'air sur les cotés comme sur les générations suivantes de turbo. Et en général l'extérieur est dans une couleur très exotique et l'intérieur aussi avec du carbon en plus. J'ai du omettre des détails...loco964 a écrit:quelle différence entre une turbo s et sans s ?raphael_parvex a écrit:Tiwenn a écrit:Très belle cette turbo noire
mais le diagnostique est encore pire: deux turbo S.
on voit bien sur cette photo que la 993 n'a pas pris une ride par rapport à la chose moderne un arrière plan !
on ne peut pas en dire autant de la 996 qui a pris un sacré coup de vieux la pauvre ...
Pour les 996 je trouve que le profil à au contraire très bien vieilli, l'avant par contre non. Les phares non ronds étaient un pari risqué et probablement perdu. Mais je pense aussi que nous sommes au mauvais moment pour les apprécier. Les 930 et 964 reviennent en force, alors qu'a une époque même une 964 rs était vue comme un clou. Il faut un temps!
raphael_parvex- top 30
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Re: de la genèse a aujourd'hui
il est temps de passer aux choses sérieuses : la supercup en 993
loco964- Champion confirmé
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Re: de la genèse a aujourd'hui
c'est pas faux, sauf que maintenant c'est un clou précieuxraphael_parvex a écrit:la turbo S est bien plus rare, possède des turbos plus gros qui augmentent la puissance de 408cv à 430cv ou 450cv selon les marchés (sauf erreur?). tu peux aussi voir l'aileron différent et les prises d'air sur les cotés comme sur les générations suivantes de turbo. Et en général l'extérieur est dans une couleur très exotique et l'intérieur aussi avec du carbon en plus. J'ai du omettre des détails...loco964 a écrit:quelle différence entre une turbo s et sans s ?raphael_parvex a écrit:Tiwenn a écrit:Très belle cette turbo noire
mais le diagnostique est encore pire: deux turbo S.
on voit bien sur cette photo que la 993 n'a pas pris une ride par rapport à la chose moderne un arrière plan !
on ne peut pas en dire autant de la 996 qui a pris un sacré coup de vieux la pauvre ...
Pour les 996 je trouve que le profil à au contraire très bien vieilli, l'avant par contre non. Les phares non ronds étaient un pari risqué et probablement perdu. Mais je pense aussi que nous sommes au mauvais moment pour les apprécier. Les 930 et 964 reviennent en force, alors qu'a une époque même une 964 rs était vue comme un clou. Il faut un temps!
loco964- Champion confirmé
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Re: de la genèse a aujourd'hui
Je pense en effet comme toi que la 996 aura ses heures de gloire, je me souviens comme si s'était hier de la sortie de la 993, mes amis Porschistes
de l'époque ne décoléraient pas, criaient au scandale et prédisaient la mort imminente de la 911, et maintenant même une 993 basique en bon état se négocie a des prix qui commencent a prendre l'ascenseur, ce fût effectivement le cas de la 964, mais qui, pour un modèle de base a encore un peu de peine a monter, je ne parle pas de la RS et de la turbo 3.6 qui sont des exceptions a la règle.
de l'époque ne décoléraient pas, criaient au scandale et prédisaient la mort imminente de la 911, et maintenant même une 993 basique en bon état se négocie a des prix qui commencent a prendre l'ascenseur, ce fût effectivement le cas de la 964, mais qui, pour un modèle de base a encore un peu de peine a monter, je ne parle pas de la RS et de la turbo 3.6 qui sont des exceptions a la règle.
Tiwenn- Admin
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Re: de la genèse a aujourd'hui
Supercup 993, on voit que les 993 bougent nettement moins que les 964, dommage ! et cela va être toujours pire, des autorails bientôt !
bon il reste encore de jolies dérives , alors en route pour Barcelone ...
bon il reste encore de jolies dérives , alors en route pour Barcelone ...
loco964- Champion confirmé
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Re: de la genèse a aujourd'hui
Ne pas passer a côté de celle-ci on aurait tendance parfois, mais c'en est une
Tiwenn- Admin
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Re: de la genèse a aujourd'hui
quand ce sera le moment dans le sujet, tu verra que les 997 bougent beaucoup en supercuploco964 a écrit:Supercup 993, on voit que les 993 bougent nettement moins que les 964, dommage ! et cela va être toujours pire, des autorails bientôt !
bon il reste encore de jolies dérives , alors en route pour Barcelone ...
Tiwenn- Admin
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Re: de la genèse a aujourd'hui
là ça semble se réveiller dans la Nièvre et à Milano !
loco964- Champion confirmé
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Re: de la genèse a aujourd'hui
J'ai longtemps hésité entre le clou (964rs que je trouve sublime, légère propre), le marteau (996 turbo x50, la brute) et le cutter (996 GT3, précision et moteur GT1 monté main et la clim) mais malheureusement les 964RS avaient des historiques douteux ou étaient trop chers tout comme les GT3. Puis je suis tombé sur LA gt3, avec un ancien proprio super sympa et qui l'avait bichonnée.
Elle est d'une précision que j'oublie son coté inesthétique par rapport aux autres, et le moteur magique.
Les 911 sont une vraie maladie!
je reste attiré par la 996GT2. un jour peut-être.
Elle est d'une précision que j'oublie son coté inesthétique par rapport aux autres, et le moteur magique.
Les 911 sont une vraie maladie!
je reste attiré par la 996GT2. un jour peut-être.
raphael_parvex- top 30
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Re: de la genèse a aujourd'hui
c'est vrai la Gt1 est passée à toute vitesse , c'était une super auto à la gloire très éphémère , enfin il me semble , merci Bullit....j'ai la flemme de chercher ...Tiwenn a écrit:Ne pas passer a côté de celle-ci on aurait tendance parfois, mais c'en est une
loco964- Champion confirmé
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Re: de la genèse a aujourd'hui
La version immatriculée construite a 20 exemplaires pour l'homologation de la version course, autant dire que son tarif sur le marché en admettant qu'il y en aie a vendre est Hors de toutes raisons, mais que c'est beau.
Tiwenn- Admin
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Re: de la genèse a aujourd'hui
Elle est juste magnifique !raphael_parvex a écrit:
Il faut juste partir avec son chiffon pour enlever toutes les poussières à longueur de journée. (pour mémoire, mon ancienne était noire brillante).
Re: de la genèse a aujourd'hui
Je veux bien me recycler professionnellement....Tiwenn a écrit:Pour Didier qui adore les autos a feux bleus, c'est peût être bien celle que tu cherche elle est au musée Porsche.
Re: de la genèse a aujourd'hui
j'ai pu en admirer lors d'une expo musée à Basel il y a environ 3 ans, c'était une version route qui roulait bien sûr, elle était magnifique, je recherche les photos ...Tiwenn a écrit:La version immatriculée construite a 20 exemplaires pour l'homologation de la version course, autant dire que son tarif sur le marché en admettant qu'il y en aie a vendre est Hors de toutes raisons, mais que c'est beau.
loco964- Champion confirmé
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Re: de la genèse a aujourd'hui
la différence pour les turbo s, c'est quelques chevaux et des équipements de série en sus...loco964 a écrit:quelle différence entre une turbo s et sans s ?raphael_parvex a écrit:Tiwenn a écrit:Très belle cette turbo noire
mais le diagnostique est encore pire: deux turbo S.
on voit bien sur cette photo que la 993 n'a pas pris une ride par rapport à la chose moderne un arrière plan !
on ne peut pas en dire autant de la 996 qui a pris un sacré coup de vieux la pauvre ...
Re: de la genèse a aujourd'hui
A chaque changement c'est la même histoire, regarde les commentaires sur le 991 GT3 avec sa boite et roues directricesTiwenn a écrit:Je pense en effet comme toi que la 996 aura ses heures de gloire, je me souviens comme si s'était hier de la sortie de la 993, mes amis Porschistes
de l'époque ne décoléraient pas, criaient au scandale et prédisaient la mort imminente de la 911, et maintenant même une 993 basique en bon état se négocie a des prix qui commencent a prendre l'ascenseur, ce fût effectivement le cas de la 964, mais qui, pour un modèle de base a encore un peu de peine a monter, je ne parle pas de la RS et de la turbo 3.6 qui sont des exceptions a la règle.
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