de la genèse a aujourd'hui
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Re: de la genèse a aujourd'hui
Tout en harmonie ! Très réussi.Tiwenn a écrit:C'est le même préparateur que la noir qui est sous la rubrique qui est en ligne, il soigne l'aspect en tous les cas
Le jantes ne sont pas celles des GT3 ?
Re: de la genèse a aujourd'hui
Oui il me semblelolo911GT3 a écrit:Tout en harmonie ! Très réussi.Tiwenn a écrit:C'est le même préparateur que la noir qui est sous la rubrique qui est en ligne, il soigne l'aspect en tous les cas
Le jantes ne sont pas celles des GT3 ?
Tiwenn- Admin
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Re: de la genèse a aujourd'hui
Bon il est maintenant temps de passer a la très décriée 996, qui a cumulé tout les déboires, le vilain petit canard de la 911, a tort dailleur,
énumérons les principales raisons qui lui ont donné cette réputation :
- c'est la première version refroidie entièrement a eau première pastille a avaler pour les puristes
- Elle passe carrément le cap embourgeoisement entamé par la 964, en prenant de la largeur, de la longueur, et du poids
- Elle tire un trait sur les phares rond pour, crime suprême arboré les phares bananes du Boxter difficile de différencier les deux modèle dans un rétro
- Elle a subi l'avènement d'internet, et ses casses moteur certainement pas plus nombreuses que sur les 964 ont été largement relayée sur la toile
il n'en fallait pas plus pour lui donner une mauvaise réputation de fiabilité, et pourtant demandé le kilométrage de notre champion 2012 2013 pastaga et on ne peut pas dire qu'il la ménage.
Ajouter a cela sa carrière a coïncide avec un investissement moindre en compétition de la part de Porsche qui a délégué ses autos a des team privés,
pourtant c'est une super auto, qui tient la route, qui possède un moteur rageur et plein de caractère le M96, elle doté d'un des premier trains avant de 911 qui réclame un peu moins de technicité au pilote, en distillant d'excellentes infos au volant, les coûts d'entretien on baissé en passant les révisions tous le 20 000km on l'oublie également, elle a vu naître les premières et célèbres GT3, bref encore une 911 qui a une vraie histoire, et qui, il y a fort a parié sera recherchée plus tard pour certaines des raisons qui en font une mal aimée aujourd'hui.
énumérons les principales raisons qui lui ont donné cette réputation :
- c'est la première version refroidie entièrement a eau première pastille a avaler pour les puristes
- Elle passe carrément le cap embourgeoisement entamé par la 964, en prenant de la largeur, de la longueur, et du poids
- Elle tire un trait sur les phares rond pour, crime suprême arboré les phares bananes du Boxter difficile de différencier les deux modèle dans un rétro
- Elle a subi l'avènement d'internet, et ses casses moteur certainement pas plus nombreuses que sur les 964 ont été largement relayée sur la toile
il n'en fallait pas plus pour lui donner une mauvaise réputation de fiabilité, et pourtant demandé le kilométrage de notre champion 2012 2013 pastaga et on ne peut pas dire qu'il la ménage.
Ajouter a cela sa carrière a coïncide avec un investissement moindre en compétition de la part de Porsche qui a délégué ses autos a des team privés,
pourtant c'est une super auto, qui tient la route, qui possède un moteur rageur et plein de caractère le M96, elle doté d'un des premier trains avant de 911 qui réclame un peu moins de technicité au pilote, en distillant d'excellentes infos au volant, les coûts d'entretien on baissé en passant les révisions tous le 20 000km on l'oublie également, elle a vu naître les premières et célèbres GT3, bref encore une 911 qui a une vraie histoire, et qui, il y a fort a parié sera recherchée plus tard pour certaines des raisons qui en font une mal aimée aujourd'hui.
Tiwenn- Admin
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Re: de la genèse a aujourd'hui
C'est pas moi qui décide...lolo911GT3 a écrit:Comme cela tu pourras faire la même chose en mieux et sans "boulettes"....Bullit a écrit:T'a pas à être désolé !lolo911GT3 a écrit:J'ai feuilleté le Flat 6 "spécial 50 ans de la 911", il est plutôt sympa (désolé Vincent....) avec pas mal d'explications et d'informations sur l'histoire de la 901 euhhhhh 911.
Il est sympa, mais il y a quelques erreurs grossières...
Re: de la genèse a aujourd'hui
la 996 est très innovante sur tous les point et ne garde comme hérédité avec ses ancêtres que l'architecture générale du moteur flat6 en porte à faux arrière et ne possède plus aucune pièce identique, c'est presque une cousine ...
les 2 innovations les plus importantes sont les suivantes :
1) Un tout nouveau moteur, pour la première fois le flat6 est refroidit à eau , il est doté de 4 soupapes/cylindre ce qui lui procure une vivacité jamais atteinte avec les anciens blocs
2) Une toute nouvelle coque plus longue et plus large que l'originale offrant plus d'espace intérieur
les autres améliorations concernent les trains roulants , surtout le train avant qui est entièrement nouveau,
l'aménagement intérieur tout fait de plastiques pas de très bonne facture avec des ajustements assez limites,
sur ce plan là grosse déception , Porsche nous avait habitués à mieux !
L'autre déception provient du dessin de la carrosserie qui est bien fade, sans caractère manquant de tonus et d'agressivité ,
c'est mou pour une 911 !
De plus beaucoup de soucis avec le nouveau moteur, c'est le client qui en fait la mise au point , là Porsche rentre dans le rang des généralistes pressés de mettre leur produit sur le marché et finit de se forger une mauvaise réputation déjà bien écorchée avec la 964 ..
Bilan
positif :
nouveau moteur rageur
comportement routier exemplaire nettement en hausse
plus d'espace intérieur
plus de confort général
version sportive GT3
négatif
dessin de carrosserie mou et fade
qualité et finition intérieure " bon marché" en régression
poids en augmentation, moins vive
fiabilité mécanique
les 2 innovations les plus importantes sont les suivantes :
1) Un tout nouveau moteur, pour la première fois le flat6 est refroidit à eau , il est doté de 4 soupapes/cylindre ce qui lui procure une vivacité jamais atteinte avec les anciens blocs
2) Une toute nouvelle coque plus longue et plus large que l'originale offrant plus d'espace intérieur
les autres améliorations concernent les trains roulants , surtout le train avant qui est entièrement nouveau,
l'aménagement intérieur tout fait de plastiques pas de très bonne facture avec des ajustements assez limites,
sur ce plan là grosse déception , Porsche nous avait habitués à mieux !
L'autre déception provient du dessin de la carrosserie qui est bien fade, sans caractère manquant de tonus et d'agressivité ,
c'est mou pour une 911 !
De plus beaucoup de soucis avec le nouveau moteur, c'est le client qui en fait la mise au point , là Porsche rentre dans le rang des généralistes pressés de mettre leur produit sur le marché et finit de se forger une mauvaise réputation déjà bien écorchée avec la 964 ..
Bilan
positif :
nouveau moteur rageur
comportement routier exemplaire nettement en hausse
plus d'espace intérieur
plus de confort général
version sportive GT3
négatif
dessin de carrosserie mou et fade
qualité et finition intérieure " bon marché" en régression
poids en augmentation, moins vive
fiabilité mécanique
loco964- Champion confirmé
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Localisation : au pied de la forêt là où les vaches broutent encore de l'herbe verte
Re: de la genèse a aujourd'hui
Ok sur bien des ponts sauf la fiabilité beaucoup plus de voitures sans soucis qu avec de plus eu égard aux exemplaires construits les statistiques n ont rien d alarmant et comme je l ai dit le développement d internet lui a coûte cher
Tiwenn- Admin
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Re: de la genèse a aujourd'hui
on ne saura jamais avec exactitude l'ampleur de ces problèmes, mais ce qui est sûr est qu'il y a eu des casses , la questionTiwenn a écrit:Ok sur bien des ponts sauf la fiabilité beaucoup plus de voitures sans soucis qu avec de plus eu égard aux exemplaires construits les statistiques n ont rien d alarmant et comme je l ai dit le développement d internet lui a coûte cher
est de savoir si ces problèmes rentraient dans des proportions acceptables ou pas ...
En tout cas c’est mal passé aux yeux de beaucoup en grande partie je pense du à la mauvaise gestion de ces pannes par Porsche!
arrogance, langue de bois, mais aussi victime de son image de marque d 'auto fiable et en étant la cible privilégiée des média et journalistes ...
loco964- Champion confirmé
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Localisation : au pied de la forêt là où les vaches broutent encore de l'herbe verte
Re: de la genèse a aujourd'hui
Je ne sais pas si les pourcentages sont jugé raisonnable par ceux qui en sont victime c'est la la question si il y en a qu'une et que c'est la tienne tu l'as mauvaise, je suis d'accord avec toi que la communication de Porsche a ce sujet est légère, pour ma part je ne connaîtrais jamais la nature exacte de la casse de mon moteur et il faut s'adresser a des connaisseurs avisés qui connaissent le problème pour fiabiliser son auto c'est dommage et mauvais pour l'image mais cette langue de bois est identique dans toute les marques, des moteurs de Audi RS6 semblent exploser plus que de raison c'est arrivé a un collègue, ils ont remplacé le moulin mais il ne sait rien de plus non plus.
Le soucis chez POrsche ne semble pas être réellement le nombre qui semble pas au dessus de la moyenne par rapport aux véhicules produits, mais le fait de ne pas communiquer donne l'impression que le mal a durer deux générations de 911 la 996 et la 997 avant d'être réglé alors qu'en réalité les soucis de la 997 phase 1 n'avaient pas pour même origine que ceux des 996.
Mais bref on ne va pas rouvrir un débat sans fin et chercher des réponses qui ne sortirons que dans quelques années quand les langues se délierons
A part cela Il est temps de passer a la 996 phase 2, dotée toujours du 3.6 a eau, dont la puissance est passée de 300 a 320cv, mais surtout c'est la première génération qui vit deux déclinaisons ultra sportives la GT3 et la GT3 RS, les phares largement déctiés ont été modifié, mais ne sont toujours pas ronds, sa ligne s'est un peu virilisée mais la pastille ne passe toujours pas, la GT3 RS dont la côte se stabilise déja, ainsi que la 996 4s seront prennent le chemin a court terme d' être les premières 911 liquides dont la valeur va remonter gentiment, une GT3 RS en bon état devient rare est les pris ne baisse que très peux depuis 1 an. Sa puissance passe de 360cv a 380cv, ses performances restent d'actualité car elle est relativement légère par rapport aux 997
Le soucis chez POrsche ne semble pas être réellement le nombre qui semble pas au dessus de la moyenne par rapport aux véhicules produits, mais le fait de ne pas communiquer donne l'impression que le mal a durer deux générations de 911 la 996 et la 997 avant d'être réglé alors qu'en réalité les soucis de la 997 phase 1 n'avaient pas pour même origine que ceux des 996.
Mais bref on ne va pas rouvrir un débat sans fin et chercher des réponses qui ne sortirons que dans quelques années quand les langues se délierons
A part cela Il est temps de passer a la 996 phase 2, dotée toujours du 3.6 a eau, dont la puissance est passée de 300 a 320cv, mais surtout c'est la première génération qui vit deux déclinaisons ultra sportives la GT3 et la GT3 RS, les phares largement déctiés ont été modifié, mais ne sont toujours pas ronds, sa ligne s'est un peu virilisée mais la pastille ne passe toujours pas, la GT3 RS dont la côte se stabilise déja, ainsi que la 996 4s seront prennent le chemin a court terme d' être les premières 911 liquides dont la valeur va remonter gentiment, une GT3 RS en bon état devient rare est les pris ne baisse que très peux depuis 1 an. Sa puissance passe de 360cv a 380cv, ses performances restent d'actualité car elle est relativement légère par rapport aux 997
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Re: de la genèse a aujourd'hui
La 4s dotée malgré le S du même moteur que le reste de la gamme, le 3.6 de 320cv mais inaugure le principe de la carrosserie large pour une version 4 roues motrices, sa côte tient la rampe, car c'est esthétiquement la seule 996 qui fait l'unanimité .
La version normale :
La version normale :
Tiwenn- Admin
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Re: de la genèse a aujourd'hui
N'oublions la Turbo et ses 420cv 4 roues motrices d'une efficacité redoutable encore aujourd'hui :
J'allais oublier une 996 déjà mythique se négociant encore a un prix certains la GT2 :
J'allais oublier une 996 déjà mythique se négociant encore a un prix certains la GT2 :
Tiwenn- Admin
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Re: de la genèse a aujourd'hui
Les prix ne baisse pas pour la RS, pour la GT3, c'est pas tout à fait la même chose.Tiwenn a écrit:Je ne sais pas si les pourcentages sont jugé raisonnable par ceux qui en sont victime c'est la la question si il y en a qu'une et que c'est la tienne tu l'as mauvaise, je suis d'accord avec toi que la communication de Porsche a ce sujet est légère, pour ma part je ne connaîtrais jamais la nature exacte de la casse de mon moteur et il faut s'adresser a des connaisseurs avisés qui connaissent le problème pour fiabiliser son auto c'est dommage et mauvais pour l'image mais cette langue de bois est identique dans toute les marques, des moteurs de Audi RS6 semblent exploser plus que de raison c'est arrivé a un collègue, ils ont remplacé le moulin mais il ne sait rien de plus non plus.
Le soucis chez POrsche ne semble pas être réellement le nombre qui semble pas au dessus de la moyenne par rapport aux véhicules produits, mais le fait de ne pas communiquer donne l'impression que le mal a durer deux générations de 911 la 996 et la 997 avant d'être réglé alors qu'en réalité les soucis de la 997 phase 1 n'avaient pas pour même origine que ceux des 996.
Mais bref on ne va pas rouvrir un débat sans fin et chercher des réponses qui ne sortirons que dans quelques années quand les langues se délierons
A part cela Il est temps de passer a la 996 phase 2, dotée toujours du 3.6 a eau, dont la puissance est passée de 300 a 320cv, mais surtout c'est la première génération qui vit deux déclinaisons ultra sportives la GT3 et la GT3 RS, les phares largement déctiés ont été modifié, mais ne sont toujours pas ronds, sa ligne s'est un peu virilisée mais la pastille ne passe toujours pas, la GT3 RS dont la côte se stabilise déja, ainsi que la 996 4s seront prennent le chemin a court terme d' être les premières 911 liquides dont la valeur va remonter gentiment, une GT3 RS en bon état devient rare est les pris ne baisse que très peux depuis 1 an. Sa puissance passe de 360cv a 380cv, ses performances restent d'actualité car elle est relativement légère par rapport aux 997
La RS fût construite en peu d'exemplaire et la bleue qui est photo est superbe.
Re: de la genèse a aujourd'hui
la valeur d'une auto dépend principalement de 2 facteurs :
1 ) le nombre sur le marché découlant forcément du nombre fabriqué
2 ) le nombre d'acheteurs potentiels
1 ) le nombre sur le marché découlant forcément du nombre fabriqué
2 ) le nombre d'acheteurs potentiels
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Re: de la genèse a aujourd'hui
et surtout dans le cas d une porsche de 10 ans ou plus son état et sa traçabilité plus que ses kilomètres encore que dans le cas d une gt3 il faut être prudent un exemplaire ayant 80000 km de route et un bon suivis vaut plus qu un de 10000 dont 7000 en piste avec un entretien douteuxloco964 a écrit:la valeur d'une auto dépend principalement de 2 facteurs :
1 ) le nombre sur le marché découlant forcément du nombre fabriqué
2 ) le nombre d'acheteurs potentiels
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Re: de la genèse a aujourd'hui
Je connais une GT3 phase I qui a 160 000 km de circuit sans le moindre souci...
Pour la 996 GT3 RS, il en a été fabriqué 652.
Et pour la 996 GT2, les américains l'ont surnommée "widow maker"...
Pour la 996 GT3 RS, il en a été fabriqué 652.
Et pour la 996 GT2, les américains l'ont surnommée "widow maker"...
Re: de la genèse a aujourd'hui
photo principale :
les autos c'est comme les femmes , bien arrangées , elles peuvent se faire belles à l'instar de cette 996 , elle est magnifique et j'aime les jantes différentes , cela fait bien course , TOP !
cela dit , on est quand même sur une caisse élargie de GT3 ou de S au départ ...
les autos c'est comme les femmes , bien arrangées , elles peuvent se faire belles à l'instar de cette 996 , elle est magnifique et j'aime les jantes différentes , cela fait bien course , TOP !
cela dit , on est quand même sur une caisse élargie de GT3 ou de S au départ ...
loco964- Champion confirmé
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Localisation : au pied de la forêt là où les vaches broutent encore de l'herbe verte
Re: de la genèse a aujourd'hui
C'est une base GT2, donc la caisse de la turbo tu as vu juste.loco964 a écrit:photo principale :
les autos c'est comme les femmes , bien arrangées , elles peuvent se faire belles à l'instar de cette 996 , elle est magnifique et j'aime les jantes différentes , cela fait bien course , TOP !
cela dit , on est quand même sur une caisse élargie de GT3 ou de S au départ ...
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