de la genèse a aujourd'hui
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Re: de la genèse a aujourd'hui
Une GT2, c'est un moteur bestialraphael_parvex a écrit:J'ai longtemps hésité entre le clou (964rs que je trouve sublime, légère propre), le marteau (996 turbo x50, la brute) et le cutter (996 GT3, précision et moteur GT1 monté main et la clim) mais malheureusement les 964RS avaient des historiques douteux ou étaient trop chers tout comme les GT3. Puis je suis tombé sur LA gt3, avec un ancien proprio super sympa et qui l'avait bichonnée.
Elle est d'une précision que j'oublie son coté inesthétique par rapport aux autres, et le moteur magique.
Les 911 sont une vraie maladie!
je reste attiré par la 996GT2. un jour peut-être.
Une GT3, c'est une pistarde
Re: de la genèse a aujourd'hui
on la voit dans le fond, malheureusement ce jour là , j'avais presque raté toutes mes photos !
loco964- Champion confirmé
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Re: de la genèse a aujourd'hui
l'émotion nous fait faire des bêtises, quelques foisloco964 a écrit:
on la voit dans le fond, malheureusement ce jour là , j'avais presque raté toutes mes photos !
Re: de la genèse a aujourd'hui
On passe souvent a côté parce que beaucoup pensent que c'est la version course de la 996, en effet depuis 1996, les optiques furent changées pour coller a la 996 qui arrivait sur le marché, mais elle fût bien développée en 1995, et pris en 1996 les deuxièmes et troisième places sous le look et avec la cellule centrale d'une 993, dont c'était dailleur a peu près la seule pièce en lien avec le modèle de série, si vous regardez un photo de la voiture victorieuse 1998, vous remarquerez les optiques différentes, année ou sa coque centrale issue de la série fût remplacée par une coque entièrement en carbonne, si je ne m'abuse son moteur était un 3.6 Biturbo, qui servit effectivement de base aux moteurs des GT3 jusqu'a la 997 4.0, le moteur des 991 étant lui entièrement nouveau, si j'ai dit des bêtise ce sera corrigé n'est ce pas Vincent ?
Tiwenn- Admin
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Re: de la genèse a aujourd'hui
Voici la version 1998 , elle n'a pas trop sa place a l'instant dans le topic, mais cela illustre les changements, et surtout pourquoi a la base on la lie plus a la 996 :
Tiwenn- Admin
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Re: de la genèse a aujourd'hui
c'est parti pour un tour au volant d'une 993 RS sur le petit circuit du mans
loco964- Champion confirmé
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Re: de la genèse a aujourd'hui
Pfff, j'sais plus compter moi !lolo911GT3 a écrit:Si je compte juste, la 964 a eu 6 millésimes et j'ai compté sans les doigts, car je n'en ai que 5 par main ! A moins que la dernière année de fabrication n'a pas eu de millésime, mais sauf erreur de ma part, c'est la date de fabrication qui fait fois.Bullit a écrit:La 964 a été produite du millésime 1989 au millésime 1994 (5 millésimes)
La 993 a été produite du millésime 1994 au millésime 1998 (5 millésimes)
La 993 Turbo faisait 408 ch. C'est la 996 Turbo qui fait 420 ch...
La 993 en version turbo, m'a tjs plu, et aujourd'hui encore
Faut vraiment que je prenne des vacances...
Re: de la genèse a aujourd'hui
Tout simplement pour éviter d'avoir à créer de nouveaux moules pour une série limitée de moins de 200 voitures...Tiwenn a écrit:J'adore la 4s presque plus que la turbo, toutes générations confondues dailleur, c'est pas parce que j'en ai une, mais les ailerons des turbos, a part peut être celui de la 930 semble souvent monstrueux, et donnent un aspect certes bestial mais enlèvent de la fluidité a la ligne, la 993 4s est vraiment magnifique.
la GT2 est monstrueuse, mais ses extensions d'aile m'on toujours un peu choqué, affaire de goût, Porsche nous a habitué depuis longtemps a de superbes finitions y compris sur les modèles de course, Vincent saura peut être nous dire pourquoi des extensions amovibles ont été prévues sur la GT2, sachant que notre marque préférée ne fait jamais rien au hasard, il y a certainement une bonne raison.
Re: de la genèse a aujourd'hui
Tout bon, pour la 4S et la Targa de la police...loco964 a écrit:normalement ce sont les mêmes carrosseries , la S sort en 1996 avec caisse de la turbo ses jantes de 18' et ses gros freins sauf l'aileron fixe .Tiwenn a écrit:Pas dans le cas de la 993 mais a confirmer pas certain du tout ?lolo911GT3 a écrit:les 4S ne sont pas plus larges (en principe) ???loco964 a écrit:je ne vois pas de différence entre le cul d'une S et d'une 4S ?!
Or mis la grille de l'aileron partagée en son milieu ...
Elle existe qu'en 285 cv mais une version 300cv sera construite en série limitée avec une cylindrée portée à 3,8 l
la millionième Porsche produite semble être une 993 ( merci à Bullit de valider ou de sabrer), il paraîtrait que cette auto a été offerte à la police à une brigade autoroutière de Bade-Wurtemberg ...
heureux policiers !
je cherche une photo !
Re: de la genèse a aujourd'hui
3 évos en trois ans, championne du monde d'endurance et dernière Porsche à s'être imposée au Mans en 1998...loco964 a écrit:c'est vrai la Gt1 est passée à toute vitesse , c'était une super auto à la gloire très éphémère , enfin il me semble , merci Bullit....j'ai la flemme de chercher ...Tiwenn a écrit:Ne pas passer a côté de celle-ci on aurait tendance parfois, mais c'en est une
Re: de la genèse a aujourd'hui
C'est en gros ça sauf que le moteur était un 3,2 litres biturbo de 544 ch...Tiwenn a écrit:On passe souvent a côté parce que beaucoup pensent que c'est la version course de la 996, en effet depuis 1996, les optiques furent changées pour coller a la 996 qui arrivait sur le marché, mais elle fût bien développée en 1995, et pris en 1996 les deuxièmes et troisième places sous le look et avec la cellule centrale d'une 993, dont c'était dailleur a peu près la seule pièce en lien avec le modèle de série, si vous regardez un photo de la voiture victorieuse 1998, vous remarquerez les optiques différentes, année ou sa coque centrale issue de la série fût remplacée par une coque entièrement en carbonne, si je ne m'abuse son moteur était un 3.6 Biturbo, qui servit effectivement de base aux moteurs des GT3 jusqu'a la 997 4.0, le moteur des 991 étant lui entièrement nouveau, si j'ai dit des bêtise ce sera corrigé n'est ce pas Vincent ?
Re: de la genèse a aujourd'hui
840cv sur une 993 GT2 ça cause, mais c'est délicat sur le mouillé :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cbOe2adpHFc#t=135
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cbOe2adpHFc#t=135
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Re: de la genèse a aujourd'hui
NAN t'as pas droit aux vacances, toutefois, si tu veux que je te remplace pour les essais.... ..... je suis partantBullit a écrit:Pfff, j'sais plus compter moi !lolo911GT3 a écrit:Si je compte juste, la 964 a eu 6 millésimes et j'ai compté sans les doigts, car je n'en ai que 5 par main ! A moins que la dernière année de fabrication n'a pas eu de millésime, mais sauf erreur de ma part, c'est la date de fabrication qui fait fois.Bullit a écrit:La 964 a été produite du millésime 1989 au millésime 1994 (5 millésimes)
La 993 a été produite du millésime 1994 au millésime 1998 (5 millésimes)
La 993 Turbo faisait 408 ch. C'est la 996 Turbo qui fait 420 ch...
La 993 en version turbo, m'a tjs plu, et aujourd'hui encore
Faut vraiment que je prenne des vacances...
Re: de la genèse a aujourd'hui
J'ai feuilleté le Flat 6 "spécial 50 ans de la 911", il est plutôt sympa (désolé Vincent....) avec pas mal d'explications et d'informations sur l'histoire de la 901 euhhhhh 911.
Re: de la genèse a aujourd'hui
la 993 s'est aussi illustrée en rallye avec ici stéphane Chambon
j'adore cette photo !
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Re: de la genèse a aujourd'hui
https://www.dailymotion.com/video/x81m99_porsche-911-gt-2-evo-ii-993-750ch-i_auto
cette video montre le fauve laché en pleine forêt , juste 750 bourrins sous le capot ar, cette GT2 est mortelle !
cette video montre le fauve laché en pleine forêt , juste 750 bourrins sous le capot ar, cette GT2 est mortelle !
loco964- Champion confirmé
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Re: de la genèse a aujourd'hui
oui c est celle que j ai mis un peu plus haut dans le poste avec l evo 840cvloco964 a écrit:https://www.dailymotion.com/video/x81m99_porsche-911-gt-2-evo-ii-993-750ch-i_auto
cette video montre le fauve laché en pleine forêt , juste 750 bourrins sous le capot ar, cette GT2 est mortelle !
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Re: de la genèse a aujourd'hui
oui j'avais vu , formidable engin hein !Tiwenn a écrit:oui c est celle que j ai mis un peu plus haut dans le poste avec l evo 840cvloco964 a écrit:https://www.dailymotion.com/video/x81m99_porsche-911-gt-2-evo-ii-993-750ch-i_auto
cette video montre le fauve laché en pleine forêt , juste 750 bourrins sous le capot ar, cette GT2 est mortelle !
loco964- Champion confirmé
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Re: de la genèse a aujourd'hui
Photos et auto suprbesloco964 a écrit:la 993 s'est aussi illustrée en rallye avec ici stéphane Chambon
j'adore cette photo !
Re: de la genèse a aujourd'hui
la GT1 en version de route, sympa comme auto de loisir...
super essai de la version un tout petit peu moins civilisée avec le célèbre et excellent excité à son volant ...
super essai de la version un tout petit peu moins civilisée avec le célèbre et excellent excité à son volant ...
loco964- Champion confirmé
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Re: de la genèse a aujourd'hui
T'a pas à être désolé !lolo911GT3 a écrit:J'ai feuilleté le Flat 6 "spécial 50 ans de la 911", il est plutôt sympa (désolé Vincent....) avec pas mal d'explications et d'informations sur l'histoire de la 901 euhhhhh 911.
Il est sympa, mais il y a quelques erreurs grossières...
Re: de la genèse a aujourd'hui
UN joli exemplaire Australien :
Tiwenn- Admin
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Re: de la genèse a aujourd'hui
Comme cela tu pourras faire la même chose en mieux et sans "boulettes"....Bullit a écrit:T'a pas à être désolé !lolo911GT3 a écrit:J'ai feuilleté le Flat 6 "spécial 50 ans de la 911", il est plutôt sympa (désolé Vincent....) avec pas mal d'explications et d'informations sur l'histoire de la 901 euhhhhh 911.
Il est sympa, mais il y a quelques erreurs grossières...
Re: de la genèse a aujourd'hui
C'est le même préparateur que la noir qui est sous la rubrique qui est en ligne, il soigne l'aspect en tous les cas
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